Rsa et radiation pôle emploi [Résolu]

- - Dernière réponse :  dispa - 18 oct. 2019 à 19:22
Bonjour,
Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me radier 1 mois es que la caf va m'être couper aussi rsa apl je suis seul avec mon fils de 3 ans et j'ai pas d'autre revenu merci de votre réponse
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Pour moi, vous devriez (ou auriez du) éditer un petit tableau sur Excel ou word, avec une liste des entreprises ou vous avez envoyé votre candidature, le numéro d’offre correspondant, la date d’envoi, écrire s’il y a eu une réponse ou une absence de réponse, écrire qu’elle a été la réponse, s’il y a eu un entretien, écrire le résumé de l’entretien.

Vous fournissez une liste potentiellement vérifiable. A eux de vérifier ou pas, s’ils ne vous croient pas! J’ai toujours fait comme ça et je doute qu’il se soient pris la peine de vérifier une seule de ces candidatures.

Envoyez un e-mail en urgence à votre conseillère avec ce tableau en vous excusant du retard. Et si vous avez une notification de radiation, faite un recours par lettre avec le tableau joint à votre lettre.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dispa
0
Merci
Bonjour,

Pour le RSA, impossible de vous répondre puisque cela dépend pour beaucoup de l'organisation dans votre département.
Cela peut aller d'aucun impact à la réduction.

Cordialement,
Commenter la réponse de Non
Messages postés
20672
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271
0
Merci
Bonjour,

Vous voulez dire que vous n'avez envoyé aucune lettre de candidature depuis X temps ?

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Jetait assistante maternel du coup j'en voi pas de candidature par pôle emploi mais par un site spécialement conçu pour les assistante maternelle mais lorsque les personne ne souhaiter pas donner suite je supprimer les messages ce qui fait qu'aujourd'hui je n'est pas de justificatif
Valenchantée
Messages postés
20672
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
Et vous ne pouvez pas demander à deux trois personnes à qui vous aviez écrit une attestation disant que vous vous êtes bien proposée mais qu'elles ont refusé votre candidature ?
2 ou 3 personne sur plus de 6 mois j'ai peur que ça soi léger
Petit aparté : il n'est pas forcément impossible de récupérer des méls supprimés.

Bon courage
Valenchantée
Messages postés
20672
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4271 -
Eh bien si vous pouvez en avoir plus, tant mieux pour vous.
Commenter la réponse de Lia
0
Merci
Bonjour
Alors là, ça dépasse tout ce que je pouvais penser de pôle emploi. ça montre bien ce que je dénonce l'ascendant des services dits sociaux sur les gens fragilisés. car ça dépasse la mise sous pression autorisée , a mon sens bien sur . Il peuvent bien prévenir gentiment sans menacer .
pôle emploi eux même dans mon département ne répondent pas tout le temps quand on doit faire la demande en passant par eux .
Ensuite beaucoup d'entreprises et d’organismes ne répondent pas .
Écrivez a des mairies , a des administrations ou a des organismes publics en élargissant votre Cv et en cherchant un travail plus général et même en disant que vous examinerez toutes proposition de travail , prenez les adresses sur internet dans votre ville et vous aurez des réponses , négatives certes , mais si ça peut calmer le feu chez pôle emploi . vous voyez bien que leur arguments ne tient pas la route .
Allez de temps en temps faire une modification sur votre profil pôle emploi , sur internet , ils surveillent les activités et tous les arguments sont bons .
Comment peut-on supprimer tous les revenus a une femme avec un enfant c'est criminel surtout avec des arguments subjectifs . donc ni la CAF ni le département ne prendront une décision aussi catégorique .
Excusez moi mais ça me révolte . même si ce ne sont que des menaces , ce n'est pas normal . La meilleure des réaction c'est de jouer le jeu , et ça va se calmer . ça ne veut pas dire qu'il ne faut continuer a chercher du travail de façon régulière et assidue .
Bon courage
Je pense qu'il n'y a pas de quoi se révolter. Revenons à la situation de l'interlocutrice : "car je nd peut fournir de justificatif de recherche"
On sais que pôle emploi demande des justificatifs de recherche. Ce n'est pas caché, c'est écrit partout. De plus, compte tenus des abus, il est assez normal de demander des justificatifs de recherche d'emploi.
L'erreur est au niveau de l'interlocutrice, qui a donc fait l'erreur de supprimer les réponses (pourquoi faire d'ailleurs.... ?)
Écouter j'ai pauser une question j'ai eu ma réponse je pense qu'on va arrêté la j'ai suffisament de souci en ce moment sans avoir des gens pour juger donc bonne journée à vous
Personne ne vous juge, nous avons autre chose à faire soyez en assuré. La CAF s'en chargera par contre.
Merci de votre réponse bonne journée
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une