Les discussions

Declaration trimestrielle

 Résolu

Bonsoir, Je suis en couple et nous avons un enfant (moins de 3 ans). Je suis bénéficiaire du rsa. Mon conjoint a commencé à travailler le 11 septe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Zey25

Taxe d habitation et redevance télé

 Résolu

Bonjour, je perçoit le RSA je doit payer ses impôts ou pas merci de me répondre (taxe d habitation et redevance télé )

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
zico

Question rsa

 Résolu

Bonjour, Je vie actuellement chez un ami (a titre gratuit), ca mère touche le RSA, es-ce que si je me declare a leur adresse ça mere verra son RSA...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Rsa et argent placé

 Résolu

Bonjour, j'ai un complément du rsa, de 180€ depuis janvier mais je n'ai pas déclaré mes économies, j'ai environ 31000€ de placé, en novembre, je v...

34 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
nad

Notification de refus fin de droit

 Résolu

Bonjour, J’ai fais une demande de RSA , Or pour pouvoir le percevoir il me faut une attestation de refus de l’ASS . J’ai donc remplis le formul...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Zazou

Je n'ai pas déclaré mon mariage à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée il y a un an à l'étranger, mon conjoint n'ayant pas fini ses études il ne souhaite pas venir en France avant d'avoir ter...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Rsa après démission

 Résolu

Bonjour, Étant très mal à mon travail actuel, je compte démissionner pour début 2018. Aurais-je le droit de toucher le RSA après ma démission ? Sac...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
zico

Rsa et aspa

 Résolu

Bonjour ma fille est propriétaire, moi je n'aurais aucun héritage, vont t-il lui demander de l'argent à mon décès? si je demande l'aspa. J'hésit...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
doris33

Aide aux cas de deces

 Résolu

Bonjour, je suis au rsa es ce que ma fille aurai droit a une aide meci de me repondre

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
doris33

Rsa et arrgent placé

 Résolu

Bonjour, la CAF me demande releve de mon capital placé LEP et livret A depuis avril 2016 Je touche le RSA 477 € ,avant cette date j avais un emploi pr...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
bob

Declaration

 Résolu

Bonjour* Apres avoir souscrit une assurance vie en 2016 alors que je suis au rsa . Faut -il que je déclare la somme totale sur ma déclaration tr...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
zico

Rsa prime d activite

 Résolu

Bonjour* je travaille 10 h par semaine je touche 136 de rsa et 250 de prime d activite. j ai signe un engagement reciproque et mon charge d accompa...

19 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
zico

Rsa prime emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, pour mieux vs expliquer elle m a dit textuellement qu il fallait qu elle me sorte du rsa et qu il va falloir que je quitte mon travail de me...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Pas disponible

Incomprehension

 Résolu

Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et héritage

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Titane

Ai-je droit au rsa.

 Résolu

Bonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Conditions pr demande rsa

 Résolu

mesdames, messieurs, Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir le RSA.. Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
wilmington

Renseignement sur le rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai 48 ans je perçois le rsa ,je fréquente un homme il dort chez moi de temps en temps ;ne participe pas du tout au frais de ma maison et ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
zico

Forfait logementcheche

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir pourquoi on m enléve 128 euro de mon rsa au titre de forfait logement ?qu est que veux dire forfait logement ?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
zico

Contrat d'engagement réciproque cer ou projet personalise ppae

 Résolu

Titre entier : Contrat d'engagement réciproque CER ou Projet personnalise d’accès a l'emploi PPAE. Bonjour, J'ai une demande concernant c...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Foromeur

Coupure de versement des allocations

 Résolu

Bonjour, Depuis deux mois la caf ne me verse plus mes allocations disent ils que je n'ai plus droit au séjour car je ne travaille pas ,mais ils ne c...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Pas disponible

Pôle emploi demande preuves de recherches

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mon conjoint a 59 ans la conseillere de pole emploi le menace dans les dix jour s on doit transmettre un courrier avec les...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Ysabe_l

Rsa couple et congé parental

 Résolu

Autre question, et c'est fini !! Je sais que le RSA n'est pas cumulable avec le congé parental. Quand on est dans le cadre d'un couple, celui qui n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Pas disponible

Que faire sans droits

 Résolu

Bonjour, Ma question est: qu'el droit pourrait-je obtenir.

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

Rsa couple et chômage. est ce cumulable ?

 Résolu

Merci

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
dna.factory

Rsa et implication de la métropole lyonnaise, question.

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, j'ai 26 ans, j'ai fais une demande récente pour le RSA sachant que j'étais précédemment étudian...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
hyuzimo

Vente de biens d'occasions personnel et déclaration rsa

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide concernant le RSA.? Je suis un papa seul avec 4 enfants à charge. Je touche du RSA depuis que je n'ai plus droit aux...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
maxrene53

Interruption du rsa lié à une erreur de pole emploi

 Résolu

Bonjour, Il y a presque deux mois j'ai reçu un mail de pole emploi pour me signaler que je ne m'étais pas actualisé chez eux pour le mois de juin ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Slain0

Rsa et aide familiale parentale - impots

 Résolu

Ma fille de 33 ans de retour de l'étranger (Royaume Uni) n'a pas trouvé de travail. Elle est célibataire, vient d'avoir un bébé, touche le RSA. Je l ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
bessy

Rsa floue

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir pourquoi suivant le bareme rsa socle 1 couple avec 2 enfants avec allocation logement est de 968,29 € et que moi je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
dragon5572

Rsa et cdd 3 mois

 Résolu

Bonjour, Bénéficiaire du RSA j'accepte un travail en cdd 3 mois, une attestation emploi est envoyée à Pôle Emploi et d'un clic les prestations sont ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
zico

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, Je suis sans ressources moi et mon mari depuis fin juillet jai une ado et on viens de me répondre que je n'aurais droit qu'à 540 Euros d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Pas disponible

Montant du rsa pour moi avec un enfant et dont le mari travaill

 Résolu

Bonjour , Je suis en couple et nous avons un enfant . Mon mari travaille et touche un salaire , pour ma part je n'aurai plus d'emploi au 30 septembr...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande rsa

 Résolu

bonjour ns sommes marier depuis 1989 mon mari et en retraite depuis aout2015 celui percois 1500e par mois ns sommes propritaire ns payons encors ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
De passage

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation mon contrat c est terminé le 30/06/3017,j étais en arrêt maladie sur le site de la caf j ai fait une simulati...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Trenzalore

Droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi , J'étais professeur de yoga, en travailleur indépendant . Je vis seule avec mes deux enfants, de 8 et 12 ans . Je...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Titre sejour

 Résolu

J ai vudrez savoir si je le droit de sejour ou aboir une excepción, me monque 4 moi puor fair les cinc ans en france et la caf me refuse la RSA pour p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Pas disponible

Rsa étranger ressortissant de l'union européenne

 Résolu

Bonjour, Je vais étudier en France cette année. Je suis d'origine bulgare(ressortissant de l'Union européenne). J'ai 19 ans. Si mon père venait ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Trenzalore

Cumul rsa emploi salarié

 Résolu

Une femme, dont le conjoint travaille (fonctionnaire) a deux enfants elle sera en fin de droit en septembre, vis à vis de l'UNEDIC ; Peut-elle avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
doris33

Question ressources

 Résolu

Bonjour, je viens de minscrire a pole emploi et jai le droit a l'ass mais je percois le rsa en meme temps est ce que jai le droit? et du coup quel p...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Cleopotamine

Inscription o rsa

 Résolu

Bonjour, Ma mere a perdu son marie ya 2 ans et donc juske la el percevai son veuvage et donc el doi sinscrire o rsa pour son seul revenu et il lui o...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Ysabe_l

Fraude

 Résolu

Bonjour* mon ex mari défunt est soupçonné d'avoir fraudé pour le rsa est ce que mes enfants vont devoir rembourser la CAF en cas de fraude avérée

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
De passage

Acheter une maison en étant au rsa

 Résolu

bonjour, je suis une jeune maman avec un enfant de 7 ans actuellement je loue un appartement je voudrai acheter une maison en ile de france je per...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Maxence@61

Acheter une maison en étant au rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis celibataire avec un enfant à charge. N'ayant pas de travail, je touche le rsa. J'occupe actuellement un logement que je loue. Mon pè...

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Maxence@61

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis sans ressource j'ai un petit garçon de 2mois et je suis en couple avec le papa qui est au chômage ce que j'ai droit au rsa? Merci ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Demande rsa avec enfant majeur au foyer

 Résolu

bonjour, je voudrais faire une demande de rsa car mon mari est en fin de droit chômage et je ne travaille pas ; nous avons un enfant en scolarité et...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
maman poule

Fonctionnaire en disponibilité et salariée: droit au rsa?

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire (professeur des écoles) et j'ai pris une année de disponibilité pour créer mon entreprise (comme graphiste). En att...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Aurelie fauché

Pension invalidité + prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une leucémie, actuellement je travail un peu plus qu'un mi temps pour un salaire de 930€. j'ai demandé la prime d'activité qui m'o...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
rosieres1

Dossier rsa

 Résolu

Bonjour; Aujourd'hui, je me suis rendu à la caf pour un formulaire d'inscription, on m'a simplement répondu "NON" et on ma invité à prendre rendez...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
happy

Trop percue de prestation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir comment je peut faire pour portè plaitre contre ma caf svp merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
celestedu35
Résultats 351 - 400 sur un total de 883