17 ans enceinte seul et sans revenue [Résolu]

- - Dernière réponse :  zico - 15 oct. 2019 à 22:07
Bonjour,
Je suis âgée de 17 ans, sans revenues seul et enceinte de 3 mois, j'ai déclarée ma grossesse a la caf, mais on ne m'a pas du tout parler du RSA.
A quoi sert le RSA?
Combien touchons nous pour le RSA?
A 17 ans peut ont recevoir le RSA ?
Est ce a moi de faire la demande où avec la déclaration faite a la caf elle se fera automatiquement ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
10779
2
Merci
Bonjour,

Et à 17 ans, tu n'as pas de parents ? Ce sont eux qui sont supposés subvenir à tes besoins...
Et le papa de ton enfant ? Il fait quoi ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Si j'ai mes parents, mais il son sencer subvenir a mes besoins a moi, et non a ceux de mon enfant, le père de mon futur bébé ne travail pas ni rien non plus
Commenter la réponse de Sclu12345
Messages postés
18223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
10779
0
Merci
Bonjour,

Et à part être enceinte, tu fais quoi dans la vie ? Tu es au lycée ?
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
Bonjour
Voici le site du ministère avec tous les renseignements
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/droits-et-aides/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/

Une jeune femme avec un enfant ou en attente d'un enfant a droit au RSA même si elle a moins de 25 ans
Il faut que vous alliez voir une assistante sociale , elle va tout vous expliquer et vous aider pour toutes les démarches a suivre : appeler la mairie pour prendre rendez vous ou au département

attendez d'autres réponses
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une