Argent placé

Résolu
Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 11 avril 2019 à 14:02
 Philippe - 20 oct. 2019 à 12:44
Bonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en janvier 2019 grâce à ce Livret A ?

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Pour les livrets A , il faut seulement déclarer les intérêts quand vous les touchez ( en janvier ) dans la case autres revenus ( avec l'intitulé AUT) c'est sur la notice explicative de la déclaration trimestrielle ,et seront enlevés a votre RSA le trimestre qui comprend le mois de janvier .
Il ne faut surtout pas déclarer le capital en argent placé car même déclarés une seule fois il vous sera retiré 3% par ans sur votre RSA soit 0.25 % par mois de cette somme , c'est une erreur sur la DTR , voire un abus de la CAF , il y a eu de nombreux articles sur internet et même une décision du conseil d'état contre cette pratique et c'est ecrit en clair sur le site du ministère (question sur le RSA)
13
Pour une fois que les articles sur le net sont bons...

;-)

Bonne journée à vous, Zico.

Amicalement,
0
Bonne journée a vous aussi Non
pour vendre des produits , on disait : "vu a la télé" et maintenant : "vu sur le Net " . mais quand on est un peut objectif , ça ne suffit pas évidemment .
:-))
Amicalement
0
Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
16 avril 2019 à 16:41
Du coup pour la demande de RSA je laisse la case argent placé vide mais comme je dois déclarer les ressources de janvier février mars er qu'en janvier j'ai touché les intérêts de mon livret A faut-il que je déclare dès la demande ces intérêts et dans quelle case?

D'avance merci !
0
autres ressources dans la colonne janvier avec l'inscription AUT : c'est dans la notice explicative de la déclaration trimestrielle .
votre RSA si vous y avez droit sera modifié le trimestre prochain car vous n'aurez plus cette somme
0