Suspension RSA arret maladie

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
- - Dernière réponse :  Komar - 4 mai 2019 à 15:03
Bonjour a tous, voila ma situation: je suis enceinte de mon 7 eme mois, sans emploi, au RSA. jetais inscrite au pôle emploi et n'ai pas droit aux indemnites journalières de la secu, car je n'ai pas travaillé depuis décembre et c'était juste quelques semaines d'interim qui ne me donnaient pas de droit au IJ ni aux allocation schômages. La securite sociale m'a Confirmé que je n'avais droit a aucune indemnité de leur part. Le Pôle emploi m'a forcé à faire un arrêt de travail car je suis en menace d'accouchement prématuré, et donc dans l'incapacité de chercher un emploi et de travailler. Jai donc déclaré a la caf + secu mon arret de travail, et Ce matin en me connectant sur mon espace CAF je trouve : RSA 509€ Prestation sans droit, alors que javais 550€ de RSA et la ya écrit prestation sans Droit. Le dossier est marqué comme traité. Je ne comprends rien et je panique , est ce que je vais me retrouver sans rien ? Je n'ai pas d'autre ressource.. Svp aidez moi, comme par hasard ca m'arrive le samedi et je suis obligée d'attendre lundi pour les appeler ..
Mon congé maternite prendra le relais de l'arret de travail le 14 juin, et je ne serais pas indemnisée par la securite sociale non plus.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

"Je ne comprends rien et je panique , est ce que je vais me retrouver sans rien ?"
Malheureusement, et je le dit bien trop souvent, c'est le genre de question que l'on doit se poser avant de faire un enfant ==> ai-je des ressources suffisantes pour, d'une part, satisfaire mes besoins ? Puis si c'est le cas, aurais-je les ressources suffisantes pour satisfaire les besoin d'un enfant pendant 25 ans ?

Ou est le père de l'enfant, il ne vous aide pas ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne sais pas répondre attendez d'autres réponses
c'est un malentendu ou une erreur la société ne va pas vous laisser sans revenus
N'écoutez pas komar ce qu'il dit , c'est pas bien (limite sadisme )
Je n'ai jamais dit que la société allait la laisser sans ressources. Mais que quoi qu'il arrive, la société n'allait pas la rendre riche sous prétexte qu'elle a un enfant. Et afin d'orienter ma future réponse sur ce que la société va lui accorder, il convient de répondre à la question que j'ai posé : ou est le père.

Vous comprenez bien que si elle n'a aucun revenus mais que le père est millionnaire, la réponse ne sera pas pareil que s'il n'y a pas de père, que le père est au RSA mais l'a abandonné, s'ils vivent ensemble mais lui a un petit revenu, etc.

Après, c'est vrai que j'y ai mis un petit peu d'avis personnel, mais impossible pour moi de ne pas penser à ce pauvre enfant qui n'a rien demandé et qui va se retrouver dans la vie avec des parents qui ne peuvent visiblement pas l'assumer.
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
oui mais parfois on se pose des question et ça sert a rien , on ne peut pas sauver le monde , et il faut être positif et réaliste plutôt que d'enfoncer les gens dans leur crainte inutilement et ne pas juger , on ne connait pas le contexte .
Le contexte est le même pour tout le monde mon cher Pierre. Quand on met un bout de plastique, on a quand même très peu de chance d'en arriver là.
Si on prend le risque, c'est en assumant les conséquences...
Commenter la réponse de Pierrot
Dossier à la une