Vente d'un terrain agricole/ prestation caf et pension

Résolu
Bea - 28 févr. 2024 à 13:55
BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 3 mars 2024 à 20:37

Bonjour,

Je vais prochainement vendre mon terrain agricole que j'ai acheté il y a 3 ans lorsque j'étais active. 

Je ne pense pas faire de plus value dessus, par contre depuis 1 an je suis en longue maladie, j'ai une petite pension d'invalidité, et j'ai mon enfant à charge. Je ne suis pas imposable. 

Ma question étant, est-ce-que mes allocations caf/ pension d'invalidité vont être modifiées lorsque j'aurai vendue ? 

Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1401 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 44
3 mars 2024 à 20:37
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La vente de votre terrain agricole ne devrait pas affecter vos allocations Caf ou votre pension d'invalidité. Ces prestations sont généralement basées sur vos revenus d'activité et non sur le revenu issu de la vente de biens, surtout si vous ne réalisez pas de plus-value dessus. Cependant, il est conseillé de contacter directement la Caf et la caisse de retraite pour confirmer cette information et pour rester en conformité avec leurs exigences en matière de déclaration.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0