Drois au RSA si conjoint au chômage

Anna -  
PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Mon conjoint vient de tomber au chômage il touche 1134euro on vie en couple avec 3 ans j'ai aucune ressource a part le chômage de Monsieur et ce que j'ai le droit au RSA 

2 réponses

dna.factory Messages postés 19814 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 908

Bonjour, 

"Je" n'a pas le droit au RSA.

Votre foyer, si vous avez 3 enfants devrait toucher le complément d'environ 200 euros de RSA, si vous n'avez aucun autre revenus que le chômage de votre conjoint. L'argent sera versé sur le compte de la personne qui fera la demande, mais ce ne sera pas 'son' argent, ce sera celui du couple. 

0
PalmPilot661 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Le RSA est calculé au niveau du foyer, donc les revenus de votre conjoint sont pris en compte. Avec 1 134 € d’allocation chômage, vous pouvez quand même avoir droit à un complément de RSA, mais cela dépend du montant exact et de votre situation (couple sans enfant, logement, aides, etc.).

Pour un couple sans enfant, le montant forfaitaire du RSA est d’environ 911 €. Si vos ressources dépassent ce montant, vous n’aurez en principe pas de RSA, sauf cas particuliers (aides au logement, forfait logement, etc.).

Le plus simple est de faire une simulation sur le site de la CAF pour avoir une réponse précise selon votre situation.

0