Renseignement sur le RSA socle

Résolu
Balonza Messages postés 9 Statut Membre -  
Balonza Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je désire avoir une réponse concrète svp sur le RSA socle concernant un père avec un enfant de moins de 3 ans, je suis rentré en France le mois de février dernier avec mon enfant sachant qu'on possède les 2 la nationalité française j'ai faits la demande pour avoir le RSA socle pour nos 2 mais j'ai toucher que 565 euros RSA pour personne seul car les documents que j'ai fournis à la caf n'étaient pas complet mais ce n'est pas important car je les ai fournie le mois d'après c'est-à-dire mars dernier, la caf ai mis 3 mois pour les traiter en parallèle je touché que 565 euros toujours RSA pour personne seul pour les mois de mars avril mai, la surprise c'est que la semaine dernière sur mon compte caf je remarque qu'il mon bien fait le rappel de l'allocation Paje des 4 mois mais concernant le RSA pour les 3 premiers mois c'est-à-dire février mars avril ya toujours que 565 euros pour
personne seule et pour le mois de mai il mon rajouter 110 euros je ne comprends que dalle, ma question svp le RSA socle pour père avec un enfant est de combien ? dites-moi combien je devrais toucher sachant que je n'ai pas de ressource à par le RSA est que je suis à la rue je ne suis pas hébergé merci d'avance

5 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour vous êtes seul ? Pas en couplé ? L enfant aura 3 ans quand ?
0
Balonza Messages postés 9 Statut Membre

Je suis en couple marié mais ma femme a juste un récépissé c'est pas pris en considération par la caf, mon enfant aura 3 ans le mois prochain
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Balonza Messages postés 9 Statut Membre

Donc le montant est plus bas car vous n êtes pas isolé il est de 863
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

565 +110+171 de paje font un total de 846 ça colle avec le barème.
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Pour le montant il est de 985 e normalement dessus il faut déduire la paje et l asf qui doit être demandée ou la pension.
0

C'est quoi l'asf
0

Y'a pas de pension alimentaire ni de forfait logement car je suis son abri
0

Pk le montant de 863 e pour personne avec un enfant à charge c'est pas que le RSA ??? Y'a même la PAJE ect dessus ???
0

Oui tout est déduit du rsa.
0
Balonza Messages postés 9 Statut Membre > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de lire que la PAJE sera déduite du montant forfaitaire juste pour les salarié moi je suis son emploi
-1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Balonza Messages postés 9 Statut Membre

Non pas uniquement les salariés et la de tte faci vous aurez moins le mois prochain pendant un certain temps suivant votre date de déclaration car la paje va s arreter
0
Balonza Messages postés 9 Statut Membre > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si mon frère c'est bien confirmé la paje n'est pas déduite du RSA forfaitaire pour les non salarié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

E quand ma fille aura 3 ans comment il va être calculé le RSA ??? je veux dire comment il von calculé les 863 e pour personne avec un enfant
0