Les discussions
Mode de calcul
RésoluBonjour Je suis retraité, je bénéficie du RSA, impossible pour moi de connaître le mode de calcul de la CAF. Exemple pour les trois derniers mois 20...
Cumul rsa et retraite est ce possible
RésoluBonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance
Rsa argent de place mon declare
RésoluBonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaratio...
Bénéficiaire du rsa
RésoluBonjour, Ayant perçu en 2014, un revenu annuel de 2 376.00 euros et en 2015 un revenu annuel de 251.00 euros, la CAF ne me verse plus le RSA depui...
Injustice
RésoluBonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...
Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :
RésoluBonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...
Rsa : déclaration are ou pas are ?
RésoluBonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...
Demande dinfo
RésoluBonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de L'allocation spécifique de solidarité. Suite a un entretien téléphonique avec l'assistante sociale ...
Caf et rsi
RésoluBonjour, j'aurais souhaiter savoir si la caf et le rsi s ont en contacts je n ai pas déclaré une tres petite somme dans ma déclaration trimestriell...
Rsa retraite et aspa ?
RésoluBonjour, Bientôt la retraite, j'ai le RSA et la CAF me dit de faire ma demande ASPA, cependant, je ne veux pas hypothéquer ma maison, est ce obligat...
Rsa socle
RésoluBonjour,Me ,Mr ,je vie seule avec 79% d'invalidité .Je suis au RSA santé et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit au RSA socle majoré.Je do...
J'ai 22ans asque j'ai le droit de rsa jeune
RésoluBonjour.. asque je peux bènificier de RAS jeunes j'ai 22ans et je vive avec mes parents et j'ai pas travaillè...et j'ai une nationalités françaises.....
"votre dossier n'est pas à jour"
RésoluBonjour, Lorsque je clique sur le lien permettant de faire ma déclaration trimestrielle, ce message apparaît : "Votre dossier n'est pas à jour. ...
Vais je perdre mon rsa
RésoluBonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...
Où envoyer ma demande rsa
RésoluBonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...
Compte caf : date chômage ?
RésoluBonjour, Sans emploi depuis décembre 2014, j'ai touché des indemnités chômage jusque mars 2016, et suis donc passé au RSA depuis avril. Mais sur la...
Rsa et forfait logement : double peine
RésoluJe suis seule, retraitée, avec un fils de 26 ans à ma charge. Si J'ai bien compris, il ne perçoit pas la totalité du RSA parce qu'il est logé à titre...
Fraude aux allocation de la c.a.f
Résolu/Fermébjr j aurais voulu savoir comment faire pour denoncer une personne qui declare etre au RSA et qui fait du travaille au noir sans lev declareR a la C.A...
Mises a jour des revenus pour le rsa
Résolubonjour, j'ai pu aider mon fils à reprendre des études,tardivement, et je lui versais une pension. Mais depuis septembre 2015, en retraite, je ne ...
Rsa: somme dérisoire
RésoluMa cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi depuis le 20 Novembre 2014. Dois-je attendre la fin de droit de mes indemnités pour deman...
Cumuler emploi et rsa
Résolubonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans
782 euros pour un couple ?
RésoluBonjour, Moi j,aimerais savoir si ce qui percois de sa retraite ,ne vas pas etre impute et que l,on recois que les 782 euros pour un couple en guise...
Pourquoi je touche moins que le rsa ?
RésoluBonjour, étant au chômage depuis le 22 mars 2016, j'ai fait une demande de RSA socle. sur internet, je vois que le montant du RSA socle est de 524...
Rsa et reversion
RésoluBonjour, Percevant une pension de reversion comment se calcule le rsa? Faut il déduire 38 % du montant forfaitaire , merci
Suspension rsa avant même le 1er versement
RésoluBonjour je vous contacte car j'ai fait une demande de RSA le 03/06/13 précisant que j'étais hébergée à titre gratuit et qu'il n'y avait pas de vie mar...
Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?
Résolu/FerméBonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...
Rente orphelin
RésoluBonjour, je vais faire la demande de rsa mais une question me trotte la rente orphelin que je touche pour ma fille de la ratp sachant qu elle n est ...
Argent places
RésoluBonjour, Je me permet de poser une question mon mari m à quitter et a vendu la maison qui était à lui je me suis battu pour avoir droit à une aid...
Cumul rsa et emploi, et différentes aides sociales ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens de trouver un emploi pour 14h par semaine payé 447€ net (seul à travailler). Je suis au RSA en ce moment, en couple sans enf...
Rsa et pension alimentaire
RésoluBonjour, je perçois 802€ de rsa avec â ma charge mes 2 fils lycéens de 16 et 19 ans. Combien sera deduit de mon rsa , si leur pére me verse 250€ de pe...
Vais je perdre mon rsa si je me pacse
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement célibataire avec un enfant. Je travaille a temps partiel je déclare 3300 euros par trimestre à la caf et de ce fait je...
Rsa
RésoluBonjour, je vais avoir 25 ans au mois d'avril 2016 je suis actuellement au chômage depuis fin novembre. je touche par mois 900 euros. peut on cumu...
Demande rsa
RésoluBonjour, Vu que mon copain na pas 25 ans je le declare sur la feuille quand meme ?
Rsa
RésoluBonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...
Comment porter plainte contre la caf svp?
RésoluBonjour, Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'abouti...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...
Retraite
RésoluBonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...
Déclaration de ressources trimestrielles rsa
RésoluBonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...
Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au rsa
RésoluJe veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je suis à la retraite et je perçois 450 euros par mois, mon époux est en maison s de retraite depuis 8 mois et l' intégralité de sa pension...
Demande de rsa
RésoluBonjour je vais avoir 25 ans dans deux mois mais résident encore chez mes parents je souhaiterais savoir si je peut bénéficier du rsa ou si je peut de...
Rsa
RésoluBonjour, Au chômage je perçois 950 € d indemnités celui ci se termine à la fin février ,est ce que le RSA démarre en suivant ? y at il un délai de ...
Aide au logement ?
RésoluBonjour, donc voilà je suis a la recherche d'emplois et donc j'enchaîne les missions cdd-interim. quand la caf me verse parfois la totalité du RSA ( c...
Suspension de mon rsa
Résolu/FerméBonjour, "J'ai eu un contrôle d'un inspecteur de la Caf au mois d'Avril, on aurait cru la Gestapo, contrôle de tous mes comptes.J'ai une petite épargn...
Déclaration revenu mensuel
Résolubonjour, on me demande mes revenus pour nov déc janv si j'ai perçu mon salaire de nov en déc (vers le 10 dec mission intérim) dois je le déclarer su...
Déclaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, Je dois faire la déclaration trimestrielle du RSA pour les mois de novembre, décembre et janvier J'ai débuté un emploi au 18 novembre....
Rejet ass obligatoire pour rsa ?
RésoluBonjour, Voilà je suis actuellement enceinte et j'ai rendez vous le 15 févr pour le rendez vous rsa. Au téléphone la femme m'a dit qu'il fait le rej...