Les discussions

Caf et rsi

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si la caf et le rsi s ont en contacts je n ai pas déclaré une tres petite somme dans ma déclaration trimestriell...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Rsa retraite et aspa ?

 Résolu

Bonjour, Bientôt la retraite, j'ai le RSA et la CAF me dit de faire ma demande ASPA, cependant, je ne veux pas hypothéquer ma maison, est ce obligat...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
a

Rsa socle

 Résolu

Bonjour,Me ,Mr ,je vie seule avec 79% d'invalidité .Je suis au RSA santé et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit au RSA socle majoré.Je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
mamiedu83

J'ai 22ans asque j'ai le droit de rsa jeune

 Résolu

Bonjour.. asque je peux bènificier de RAS jeunes j'ai 22ans et je vive avec mes parents et j'ai pas travaillè...et j'ai une nationalités françaises.....

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fayrouz

"votre dossier n'est pas à jour"

 Résolu

Bonjour, Lorsque je clique sur le lien permettant de faire ma déclaration trimestrielle, ce message apparaît : "Votre dossier n'est pas à jour. ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Tamanoir

Vais je perdre mon rsa

 Résolu

Bonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Où envoyer ma demande rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Compte caf : date chômage ?

 Résolu

Bonjour, Sans emploi depuis décembre 2014, j'ai touché des indemnités chômage jusque mars 2016, et suis donc passé au RSA depuis avril. Mais sur la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
dermoty

Rsa et forfait logement : double peine

 Résolu

Je suis seule, retraitée, avec un fils de 26 ans à ma charge. Si J'ai bien compris, il ne perçoit pas la totalité du RSA parce qu'il est logé à titre...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Fraude aux allocation de la c.a.f

 Résolu/Fermé

bjr j aurais voulu savoir comment faire pour denoncer une personne qui declare etre au RSA et qui fait du travaille au noir sans lev declareR a la C.A...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
DorisOups

Mises a jour des revenus pour le rsa

 Résolu

bonjour, j'ai pu aider mon fils à reprendre des études,tardivement, et je lui versais une pension. Mais depuis septembre 2015, en retraite, je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
zico

Rsa: somme dérisoire

 Résolu

Ma cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Leulmi.Boutti

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi depuis le 20 Novembre 2014. Dois-je attendre la fin de droit de mes indemnités pour deman...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
LC

Cumuler emploi et rsa

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
MARCOL

782 euros pour un couple ?

 Résolu

Bonjour, Moi j,aimerais savoir si ce qui percois de sa retraite ,ne vas pas etre impute et que l,on recois que les 782 euros pour un couple en guise...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Pourquoi je touche moins que le rsa ?

 Résolu

Bonjour, étant au chômage depuis le 22 mars 2016, j'ai fait une demande de RSA socle. sur internet, je vois que le montant du RSA socle est de 524...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Rsa et reversion

 Résolu

Bonjour, Percevant une pension de reversion comment se calcule le rsa? Faut il déduire 38 % du montant forfaitaire , merci

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
zico

Suspension rsa avant même le 1er versement

 Résolu

Bonjour je vous contacte car j'ai fait une demande de RSA le 03/06/13 précisant que j'étais hébergée à titre gratuit et qu'il n'y avait pas de vie mar...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...

38 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doset

Rente orphelin

 Résolu

Bonjour, je vais faire la demande de rsa mais une question me trotte la rente orphelin que je touche pour ma fille de la ratp sachant qu elle n est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Cristou

Argent places

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser une question mon mari m à quitter et a vendu la maison qui était à lui je me suis battu pour avoir droit à une aid...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
LC

Cumul rsa et emploi, et différentes aides sociales ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de trouver un emploi pour 14h par semaine payé 447€ net (seul à travailler). Je suis au RSA en ce moment, en couple sans enf...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
batman2016

Rsa et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je perçois 802€ de rsa avec â ma charge mes 2 fils lycéens de 16 et 19 ans. Combien sera deduit de mon rsa , si leur pére me verse 250€ de pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Tyaz65

Vais je perdre mon rsa si je me pacse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement célibataire avec un enfant. Je travaille a temps partiel je déclare 3300 euros par trimestre à la caf et de ce fait je...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
poulette

Rsa

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 25 ans au mois d'avril 2016 je suis actuellement au chômage depuis fin novembre. je touche par mois 900 euros. peut on cumu...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Cleopotamine

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Vu que mon copain na pas 25 ans je le declare sur la feuille quand meme ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
zico

Rsa

 Résolu

Bonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Comment porter plainte contre la caf svp?

 Résolu

Bonjour, Depuis des mois je me bats avec la caf concernant des erreurs a répetitons sur mon dossier, des retenues ajoutées, des mails qui n'abouti...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Justice man

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
a,hoc

Retraite

 Résolu

Bonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33

Déclaration de ressources trimestrielles rsa

 Résolu

Bonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
sarah2012

Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au rsa

 Résolu

Je veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
zico

Demande en ligne ?

 Résolu

comment faire une demande de RSA en ligne ?

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
GrandCaribou

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, je suis à la retraite et je perçois 450 euros par mois, mon époux est en maison s de retraite depuis 8 mois et l' intégralité de sa pension...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour je vais avoir 25 ans dans deux mois mais résident encore chez mes parents je souhaiterais savoir si je peut bénéficier du rsa ou si je peut de...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
zico

Rsa

 Résolu

Bonjour, Au chômage je perçois 950 € d indemnités celui ci se termine à la fin février ,est ce que le RSA démarre en suivant ? y at il un délai de ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Aide au logement ?

 Résolu

Bonjour, donc voilà je suis a la recherche d'emplois et donc j'enchaîne les missions cdd-interim. quand la caf me verse parfois la totalité du RSA ( c...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Suspension de mon rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, "J'ai eu un contrôle d'un inspecteur de la Caf au mois d'Avril, on aurait cru la Gestapo, contrôle de tous mes comptes.J'ai une petite épargn...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
dom

Déclaration revenu mensuel

 Résolu

bonjour, on me demande mes revenus pour nov déc janv si j'ai perçu mon salaire de nov en déc (vers le 10 dec mission intérim) dois je le déclarer su...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sarah2012

Déclaration trimestrielle rsa

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration trimestrielle du RSA pour les mois de novembre, décembre et janvier J'ai débuté un emploi au 18 novembre....

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
yoannv

Rejet ass obligatoire pour rsa ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis actuellement enceinte et j'ai rendez vous le 15 févr pour le rendez vous rsa. Au téléphone la femme m'a dit qu'il fait le rej...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
camille_yg

Rsa

 Résolu

Bonjour, Un couple sans enfant à charge, avec une retraite de 800 euros mensuel peut-il bénéficier du RSA ou d'une autre aide?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Propriétaire et rsa

 Résolu

je suis propriétaire d 'une maison n je suis en fin de droit de chomage aurai-je droit au rsa? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
zico

Rsa

 Résolu

Perd t'on le rsa en etant heberger gratuitement temporairement ?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
allokoii

Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa

 Résolu

Bonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
amely

Ai je droit au rsa

 Résolu

Bonjour, QUE FAUT T IL POUR TOUCHER LE RSA, JE SUIS SEULE SALAIRE DECLARER POUR2014 POUR AIDE AUX LOGEMENT M A ETE CALCULER TOTAL SALAIRE 1599

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zico

Quand envoyer ma demande

 Résolu

Bonjour je vais avoir 25ans le 5 fevrier j aimerai savoir quand envoyer ma demande de rsa merci de votre reponse cordialement

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zico

Rsa et demission

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir mon diplôme de dieteticienne, je travaille en tant que vendeuse en cdi en attendant trouver un poste correspondant à ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
alinia

Demande de renseignements sur le rsa

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Lou2103
Résultats 501 - 550 sur un total de 882