Rsa et auto enptreneur

lougaroute57200 -  
dna.factory Messages postés 19863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et en complement j'ai le rsa et la prime d'activité. J'ai signé un contrat d'engagement avec France Travail le 1er avril 2026. Ensuite j'ai reçu un recomandé du département pour signer un contrat avec eux, mais il est spécifié que je dois fermer mon entreprise et renoncer au RSA, pour pouvoir avoir acces a des ateliers divers, des stages... Le département estime que mon entreprise n'est pas rentable. Je me suis rendu compte que beaucoup de petits entrepreneurs recevaient le même courrier.. Pour moi il est hors de question de fermer mon entreprise. Je sais que les recours possibles n'obtiendront pas gains de causes. 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 002
 

Bonjour,

Je comprends que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, le ....de la crémière et ne pas renoncer à votre micro-entreprise qui n'est pas rentable..va falloir faire un choix.


0
dna.factory Messages postés 19863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 993
 

Bonjour, 

Le département estime que mon entreprise n'est pas rentable

Si votre entreprise est rentable, n'hésitez pas à répondre à cette lettre que vous vous passerez du RSA, merci, vous n'en n'avez pas besoin de toute façon, parce que votre entreprise est rentable.


0