Est ce que moi je perceverai toujour le rsa
PA486 Messages postés 6260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour oui voila actuellement maman celibataire avec 4 enfant ma plus grande de 19ans a commencer l alternance 830 euro est ce que moi sa maman je perceverai toujour le rsa sachant quel es tjr a ma charge
1 réponse
-
Bonjour,
Pour le RSA, les revenus de tous les membres de votre foyer seront pris en compte. Le RSA sera donc diminué du montant de la rémunération de votre fille.
Il faut donc calculer pour voir s'il est avantageux de continuer à compter votre fille comme "enfant à charge" pour la CAF.
-
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022743618
"Toutefois, ne sont considérées comme à charge ni les personnes bénéficiaires de l'allocation de revenu de solidarité active au titre de l'article L. 262-7-1, ni les personnes qui perçoivent des ressources égales ou supérieures à la majoration du revenu garanti à laquelle elles ouvrent droit."
c'est automatique. si passer de 3 à 4 enfants à charge augmente le rsa de plus de 830€, alors sa fille reste à charge et les 830€ comptent. si cela rapporte moins, alors sa fille n'est plus à charge, il n'est pas tenu compte des 830€; avec une personne en moins dans le foyer, le rsa baisse.
-