Malfaisant ou non de vouloir le bonheur de son partenaire

Fermé
Eno -  
Energizor Messages postés 21993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Enora et j'ai 26 ans, je suis en couple et je ne travaillerais jamais de ma vie. 

Pour vous expliquer le contexte. Je suis en situation de handicap. Ça fait 4 ans que je me bats pour travailler mais j'arrive à saturation et j'ai envie de tout abandonner. 

J'ai fait des démarches pour aller dans des entreprises classiques mais les employeurs ne veulent pas s'adapter. Je me suis fait humiler, harceler et rabaisser. Je vis seule avec un RSA c'est une galère monumentale. Je souffre d'un trouble de l'occulomotricité j'ai pas de muscles optiques. Je ne peux pas rester derrière un écran j'ai des migraines et les yeux rouges. Je peux pas faire plusieurs tâches en même temps car je me perds et je suis lente. J'ai essayer dans la petite enfance, l'administratif, la grande distribution, la vente ça était un échec totale. Mon handicap ne se voit pas et personne me prend au sérieux. 

Le diagnostic a était posé que j'aille en milieu protégé après avoir fait des stages. Mais je suis fatiguée psychologiquement de faire dossiers sur dossier auprès de la MDPH. Et les structures me répondent pas.  Je suis en dépression par rapport à tout ça. Je n'est plus aucune confiance envers qui que ce soit et surtout pas en moi. Parce que je suis une grosse merde qui aura une vie de merde. 

Ça va faire bientôt 2 ans que je suis avec mon copain. Il se projette avec moi, il a acheté une maison, veux des enfants. Ça me fout les boules. Il accepte ma situation de merde. Mais le problème c'est qu'il y a un écart d'âge j'ai 26 ans et lui 34 ans. Je sais pertinemment que si il continue avec moi. Il n'aura jamais d'enfants et je vais me faire entretenir. 

J'ai presque envie de partir pour ne pas l'empêcher d'avoir des enfants vu son âge avançant. Et je veux pas être un poids et un boulet. 

Qu'es-ce que vous auriez fait à ma place franchement? 

1 réponse

Energizor Messages postés 21993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 283

Bonjour,

Vous devriez plutôt poser votre question sur ce forum pour avoir des réponses pertinentes :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/forum-sante-medecine-171

0