Repise vie commune
Gaufrette -
Bonjour,Je viens de me remettre en couple avec mon conjoint car il est malade je vivais seule separee mais que de fait sans emploi avec rsa suis bientot a la retraite ai fais changement a caf que va me demander la caf et j aurais une baisse de revenus evidemment car il a une petite retraite merci
- Repise vie commune
- Assurance vie - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix terre agricole par commune 2025 - Accueil - Achat-Vente
2 réponses
Bonjour,
vous auriez droit au RSA couple mais comme il sera tenu compte des revenus de votre époux, sur le principe, selon le montant de la retraite, il est très probable que vous n'aurez pour les deux que cette retraite.
Le montant du RSA couple sans enfant est de 977 euros. Si la retraite de votre mari est supérieure à cette somme, vous n'aurez pas droit au RSA couple.
Bonjour,
Il ne faut pas tarder à déclarer cette nouvelle situation, sinon vous risquez de devoir rembourser le trop perçu. C'est toujours pénible.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9266537-changement-de-situation
Merci Doris oui sa retraite est bien inférieure au 977e