Calcul du RSA surprenante !

Auzhen -  
PA486 Messages postés 6268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Résident depuis 2022 à Madagascar je reviens en France fin d'année suite à la perte de mon emploi en tant que Freelance, je me suis marié avec ma femme à Madagascar et nous avons fait les démarches pour obtenir son visa de conjoint Français, nous avons eu aussi un enfant fin juillet 2026 que j'ai reconnu est qui est donc Français, n'ayant aucun bien en France je vais vivre en arrivant chez mes parents qui me loge gratuitement dans une dépendance a leur maison principal.

Je vais donc faire une demande de RSA pour environ 3 mois le temps de retrouver un travail en France, quand je fais la simulation sur le site de la CAF je suis vraiment surpris du montant que je vais recevoir !

J'ai rempli honnêtement toutes les demandes pour faire le calcul et je vois que ma femme étant Malgache et n'étant pas sur le territoire Français depuis plus de 5 ans n'est pas comptabilisé ni mon enfant vue qu'on me propose que dans la simulation 535 euros par mois qui est vraiment très faible pour 3 personnes !!!

Est ce normal d'avoir si peu en montant ? Car j'ai refais une simulation en marquant que je suis célibataire avec un enfant à charge et la je perçois 830 euros !

Est ce que vous pourriez me dire réellement quel montant vais je avoir et j'ai entendu aussi que je pouvais bénéficier aussi de la PAJE d'un montant de 198 euros chaque mois pour mon enfant, est ce déjà dans le calcul du RSA ou c'est à part ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse