Neutralisation Revenus

EcureuilOpulent92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EcureuilOpulent92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA. 

J'ai repris une activité du 01/07 au 31/07 pour un salaire de 1500 euros net

Pourrais je lors de ma prochaine déclaration début Octobre demander une neutralisation de revenu afin de continuer a percevoir RSA et APL?

Merci!

2 réponses

1. PA486 Messages postés 6257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 220

si ce salaire ne vous donne pas droit à du chomage, que vous n'avez rien d'autre, alors oui.

vous aurez aussi un droit à la prime d'activité.

0
    1. EcureuilOpulent92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Je vous contacte directement si cela ne vous dérange pas ....

Je suis bénéficiaire du RSA et APL

568 DE RSA ET 255 APL

Je travaille depuis le 03/07/2026 jusqu'au 31 juillet

Le salaire sera de 1400 plus les congés payés soit 1540 environ

Mes questions sont : 

1/Si je ne retrouve plus de travail pour Août et jusqu'à prochaine déclaration début octobre cela fera 1540 sur trois mois.

Comment vont être calculés mes droits et pourrais je avoir après demande une neutralisation de mes revenus et donc percevoir début novembre les 568 de RSA et 255 d'apl?

2/Si  travaille en Aout jusqu'à prochaine déclaration début octobre cela fera 1540 x 2 spit 3000 environ sur trois mois

Comment va être calculé mes droits et pourrais je avoir après demande une neutralisation de mes revenus et donc percevoir début novembre les 568 de RSA et 255 d'apl?

Le fond de mes questions est que la CAf va me répondre que mes revenus sont trop élevés sur le trimestre par rapport au plafond de 650 euros par mois et ne plus rien percevoir pendant 3 mois

Est ce que la neutralisation est quasi acceptée et se réfère t'elle aux evenus des 3 derniers mois?

Merci !!!!et désolé mais cela me rends anxieux, très anxieux.

0
  2. EcureuilOpulent92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, 

Déjà Merci pour la réponse 

Vous êtes certain de vous?

Donc si je travaillais encore un mois en Août soit Juillet et Août  début octobre j'airais droit a l neutralisation de mes revenus et percevoir RSA et APL?

Merci pour votre retour

0
    1. Chris4554

Bonne nouvelle pour vous !

Si vous décidez de travailler toute l'année, vous gagnerez plus que le RSA.

0
      1. EcureuilOpulent92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Chris4554

Oui encore faut t'il en trouver...

0
    2. PA486 Messages postés 6257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 220

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000051679692

"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution."

0