Héberger quelqu'un lorsqu on est hébergé a titre gratuit par

Mixedcouple Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 2866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je souhaite faire venir mon petit ami ivoirien en France,je suis dans un logement dont mes parents sont propriétaires,je ne paye pas de loyer mais mes factures d électricité,je touche le RSA,puis je donc faire une attestation d hébergement/d accueil pour faire venir mon ami?

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 7505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 840
 

Bonjour

Non , vous n'hébergez personne , vous êtes hébergé .

Seuls vos parents peuvent faire cette attestation .

Et je ne comprends pas à quel titre vous avez le pouvoir de faire venir votre petit ami .

S'il veut venir vous rendre visite, il fait les démarches adéquates .

4
Mixedcouple Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour vos précieux "conseils" euh jugement????????

0
Mixedcouple Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non j ai des droits ,bref 

0
dany311 Messages postés 13285 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 830
 

Bonjour

j'ai comme l'impression d'une ARNAQUE ( ami ivoirien rencontré sur internet )   


1
Isadore Messages postés 2866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 679
 

Bonjour,

Vos parents peuvent faire une attestation stipulant qu'ils ont l'intention de l'héberger pendant son séjour comme indiqué par Kang. 

Mais cela n'aura pas une grande utilité pour l'obtention de son visa, à part pour justifier qu'il n'ait pas de réservation d'hôtel pour la durée de son séjour.

Notez que s'il vient s'installer en France, même illégalement, même en vous mentant, il sera interdit de l'expulser sauvagement de son domicile. Et cela le concernera non seulement lui, mais également toute personne qu'il aura installé chez lui. S'il décide de rompre avec vous et d'installer chez lui sa nouvelle petite amie, eh bien il faudra cohabiter jusqu'à l'aboutissement d'une procédure d'expulsion (ou que vous alliez habiter ailleurs). 

Je vous conseille donc, à vous ou à vos parents, de ne pas signer n'importe quoi. 

1
Mixedcouple Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Comme vous le dites si bien c est une impression,je suis allée le rencontrer en côte d ivoire donc pensez comme vous voulez !

0