Héberger quelqu'un lorsqu on est hébergé a titre gratuit par
Isadore Messages postés 2866 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je souhaite faire venir mon petit ami ivoirien en France,je suis dans un logement dont mes parents sont propriétaires,je ne paye pas de loyer mais mes factures d électricité,je touche le RSA,puis je donc faire une attestation d hébergement/d accueil pour faire venir mon ami?
- Héberger quelqu'un lorsqu on est hébergé a titre gratuit par
- Bail gratuit à imprimer - Guide
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Hébergement à titre onéreux caf - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/impots-4">Forum Impôts</a>
- Caf hébergement à titre gratuit prime d'activité - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/prime-d-activite-182">Forum Prime d'activité</a>
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>
4 réponses
Bonjour,
Vos parents peuvent faire une attestation stipulant qu'ils ont l'intention de l'héberger pendant son séjour comme indiqué par Kang.
Mais cela n'aura pas une grande utilité pour l'obtention de son visa, à part pour justifier qu'il n'ait pas de réservation d'hôtel pour la durée de son séjour.
Notez que s'il vient s'installer en France, même illégalement, même en vous mentant, il sera interdit de l'expulser sauvagement de son domicile. Et cela le concernera non seulement lui, mais également toute personne qu'il aura installé chez lui. S'il décide de rompre avec vous et d'installer chez lui sa nouvelle petite amie, eh bien il faudra cohabiter jusqu'à l'aboutissement d'une procédure d'expulsion (ou que vous alliez habiter ailleurs).
Je vous conseille donc, à vous ou à vos parents, de ne pas signer n'importe quoi.
Merci pour vos précieux "conseils" euh jugement????????
Non j ai des droits ,bref