Démission d’un emploi à l’étranger et éligibilité au RSA
kang74 Messages postés 7611 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une société française publique située hors de l’Union européenne, en tant que salarié recruté localement. Je cotise donc auprès d’un organisme de protection sociale local et non auprès des organismes sociaux français.
Je suis de nationalité française et je souhaite prochainement démissionner de cet emploi afin de venir vivre en France.
Dans ce contexte, si je démissionne de mon emploi à l’étranger, est-ce que cette démission sera considérée par la CAF comme une « démission » au sens des règles applicables au RSA ?
Mon objectif étant de pouvoir être éligible au RSA, je souhaiterais savoir si le fait d’avoir démissionné de cet emploi à l’étranger peut empêcher ou retarder l’ouverture de mes droits au RSA.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
2 réponses
-
Bonjour
Pour percevoir le RSA vous devez avoir votre résidence stable et effective en France .
Par de là, vous ne pouvez pas demander le RSA avant le premier jour du 4 ème mois en France : si vous êtes français , bien sûr .
-
bonjour,
je n'ai pas lu tout l'article ci-dessous (choisi sur le Net parmi tant d'autres sur le sujet), mais je pense qu'il vous apportera des réponses :
https://www.mes-allocs.fr/guides/rsa/rsa-conditions/demission-rsa/
cdt.