Prescription Taxe Foncière
eluda
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu ma part en avril 2015 d'un bien dont j'étais propriétaire en indivision.
Le fisc me réclame le prorata de la taxe foncière 2013 concernant ce bien.
N'étant plus propriétaire à ce jour de ce bien, le fisc est-il en droit de me réclamer cette somme ? Est-ce que la prescription s'appique dans ce cas ?
Est-ce maintenant au propriétaire actuel de régler cette quote-part.
Merci pour votre réponse
J'ai vendu ma part en avril 2015 d'un bien dont j'étais propriétaire en indivision.
Le fisc me réclame le prorata de la taxe foncière 2013 concernant ce bien.
N'étant plus propriétaire à ce jour de ce bien, le fisc est-il en droit de me réclamer cette somme ? Est-ce que la prescription s'appique dans ce cas ?
Est-ce maintenant au propriétaire actuel de régler cette quote-part.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Prescription Taxe Foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prescription acquisitive - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prescription taxe d'aménagement - Guide
1 réponse
le fisc est-il en droit de me réclamer cette somme ?
Oui puisque votre dette fiscale correspond à 2013, année au cours de laquelle vous étiez propriétaire.
Vous devrez également votre part pour 2014 et 2015 (au prorata de vos droits et du temps de détention du bien).
Est-ce que la prescription s'appique dans ce cas ?
Non
Oui puisque votre dette fiscale correspond à 2013, année au cours de laquelle vous étiez propriétaire.
Vous devrez également votre part pour 2014 et 2015 (au prorata de vos droits et du temps de détention du bien).
Est-ce que la prescription s'appique dans ce cas ?
Non