Succession et problème de taxe foncière

camille180593 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 22 juin 2015 à 16:33
camille180593 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 13:37
Bonjour,
J'ai perdu ma mère qui était propriétaire d'une bien que j'essaie de vendre depuis un moment mais j'ai rencontré des difficultés ...

BREF j'en viens au faite : je paie une taxe foncière depuis son décès malheureusement j'ai 22 ans et j'essaie tant bien que mal à poursuivre mes études en alternance.

Je viens d'être saisie sur salaire avec les frais de banque qui vont avec ...
le problème c'est que je me retrouve dans le rouge et quand on gagne 800€ avec un contrat d'apprentissage qui s'achève à la fin du mois (avant d'aller pointer au chômage) et que l'on a 500€ de frais fixe et que les impôts vous prélèvent 400€ plus la majoration ... on se sent légèrement pour ne pas dire beaucoup dans la MER**

Est ce qu'il existe un article de loi ou bien quelqu'un qui sache comment m'aider ?

(PS: il y a 2ans, j'avais convenu avec l'inspecteur des impôts que je paierais l'intégralité de la somme l'or de la vente de la maison... mais l'année dernière il m'a appelé et ma royalement agressé en me disant que ce n'était pas par ce que ma mère était morte que je devais être exonéré et j'en passe ...)

BESOIN D'AIDE

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 18/07/2015 à 16:27
Bonjour
Cela ne doit pas être facile pour vous...quelques remarques
- Vous voulez vendre mais depuis deux ans cela ne se fait pas...le prix demandé est manifestement trop élevé ou alors l'agence est une burne - dans tous les cas un bien présenté depuis deux ans est considéré comme "grillé" et par les acquéreurs possibles et par l'agence qui n'est plus motivé pour vendre

- vous aviez convenu de payer le foncier une fois vendu avec les impots...ce genre de facilité vaut quand la vente prend quelques mois...la deux ans c'est bien au dela du délais normal pour le fisc donc c'est pour cela qu'il recouvre..


Suggestions
- faite donc faire une évaluation par une autre agence aujourd'hui et revoir les conditions de vente
- envisager de louer au lieu de vendre (et la même si vous ne trouver pas de locataire il existe des possibilité de degrevement de la taxe foncière au titre du CGI art1389)
- y habiter...taxe fonciere plafonnée en fonction de vos revenus donc moins chere

Et soyez certain que si en deux ans cela n'a pas été vendu cela n'a pas la moindre chance de l'être si les conditions ne sont pas changées

courage
0
camille180593 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 13:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Nous avons un acheteur mais le problème qui se pose et que le jour de la signature de la vente chez le notaire il s'est défilé ... Mais ça c'est une autre histoire !
J'ai mis la maison dans deux agence dont une qui nous à fait pas mal de mer douille
Le prix à été baisse de moitier de sa valeur
Et pour la location on n'y avait pensé mais avec la loi alur ça nous coûterait trop chère...

Mais mon frère et moi ne désespérons pas on y arrivera !

Sinon pour la saisie j'ai réussis à avoir l'inspecteur des impôts on ne peut pas me rembourser certe mais je suis tranquille jusqu'à l'année prochaine ...

Donc "to be continued"

Vive la France vive les aides pour les étudiants orphelins !
0