Perdu entre lmnp ou revenus fonciers classiques
looksor8
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
30 mai 2016 à 20:05
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 mai 2016 à 23:36
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 30 mai 2016 à 23:36
A voir également:
- Perdu entre lmnp ou revenus fonciers classiques
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- J'ai perdu au prud'homme contre mon employeur forum ✓ - Forum litiges
- Notice 2044 revenus fonciers 2023 - Guide
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
- Revenus annuels de placement (intérêts, dividendes, plus-values...) ou du patrimoine (revenus fonciers...) - Forum CAF
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 30/05/2016 à 20:24
Modifié par flocroisic le 30/05/2016 à 20:24
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour moi?
ce n'est pas ça la question à se poser mais comment dois je déclarer pour etre dans la conformité du droit
si vous faites de la location meublée ( activité commerciale : revenu industriel et commercial), il n'y a pas de choix, c'est du lmnp
Le revenu foncier ne concerne que la location non meublée donc pas votre cas
est que je peux déduire le déficit foncier du lmnp de mes revenus
un déficit lmnp ne se déduit que du bénéfice LMNP
ou est ce possible uniquement si je déclare louer la maison vide?
Oui mais la question ne se pose pas puisque c'est du meublé.
Et dans le cadre d'un controle, il vous serait demandé le bail d'un bien non meublé
en outre les regles de calcul du résultat ne sont pas les memes : le calcul du meublé suit les règles comptables du plan comptable général
l'interet du meublé n'est pas de diminuer l'imposition mais d'avoir une augmentation de patrimoine sans imposition mais ça ne diminue pas l'imposition.
Quelle est la meilleure solution pour moi?
ce n'est pas ça la question à se poser mais comment dois je déclarer pour etre dans la conformité du droit
si vous faites de la location meublée ( activité commerciale : revenu industriel et commercial), il n'y a pas de choix, c'est du lmnp
Le revenu foncier ne concerne que la location non meublée donc pas votre cas
est que je peux déduire le déficit foncier du lmnp de mes revenus
un déficit lmnp ne se déduit que du bénéfice LMNP
ou est ce possible uniquement si je déclare louer la maison vide?
Oui mais la question ne se pose pas puisque c'est du meublé.
Et dans le cadre d'un controle, il vous serait demandé le bail d'un bien non meublé
en outre les regles de calcul du résultat ne sont pas les memes : le calcul du meublé suit les règles comptables du plan comptable général
l'interet du meublé n'est pas de diminuer l'imposition mais d'avoir une augmentation de patrimoine sans imposition mais ça ne diminue pas l'imposition.
30 mai 2016 à 20:48
Ma question est donc maintenant quelles charges puis-je déduire de mes revenus locatifs? frais de notaire? frais de garantie? impôts foncier?
30 mai 2016 à 21:11
c'est de la fraude fiscale sur laquelle il vous mène
visiblement votre expert comptable ne sait pas faire la différence entre le meublé et le non meublé et c'est très grave de fait de sa fonction;
Et en plus, il vous conduit tout droit dans le redressement fiscal puisque pas loué vide durant 3 ans
vous devez déclarer en LMNP régime micro bic, case 5ND de la déclaration 2042 C
30 mai 2016 à 23:00
30 mai 2016 à 23:28
FONCIER = VIDE
meublé=LMNP
je vais pouvoir avoir un déficit foncier déductible de mes revenus ou pas?
NON Vous etes en meublé
ils vous a mal renseigné
le meublé ne diminue pas le revenu imposable au mieux il ne l'augmente pas
30 mai 2016 à 23:31
Mais ça ne diminuera JAMAIS votre revenu imposable