Ligne 230 déclaration 2044, 1er année

Philip94 Messages postés 2 Statut Membre -  
Philip94 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je déclare pour la 1er année mes revenus fonciers au travers de la déclaration 2044, l'année dernière j’étais en Micro-Foncier.

La ligne 230 permet la régularisation des provisions pour charges de copropriété de l'année 2014 (ligne 229).

L'année dernière j’étais en Micro-Foncier, donc suis-je concerné par la ligne 230, pour cette 1er année ?
Si OUI: Ça voudrait dire que je régularise la ligne 229 de 2014 que je n'ai jamais remplie.

Merci pour votre aide, j'ai actuellement les 2 réponses opposées, je suis un peu perdu.

Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

bonjour

au micro foncier, les charges sont déduites forfaitairement que ce soit une villa ou un appartement en copro.
Il n'est pas déterminé 2 % pour tel type de dépense, 7 % pour tel autre, 5 % pour ...
donc vous n'avez pas déduit de charges de copro donc pas de régul à faire
1
Philip94 Messages postés 2 Statut Membre

Merci flocroisic, donc pour une première déclaration 2044 pas de ligne 230 à remplir la 1er année. Et au bout de 3 ans si on retourne en Micro-Foncier comment régulariser la dernière année de la 2044.
0