Demande d'exonération de la taxe foncière en 2018.
Résolu
Michle
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fiscal pour l'année 2016 est de 30 046 €.
Peut-il faire une demande d'exonération pour l'année 2018?
Merci de me répondre.
Mes salutations.
Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fiscal pour l'année 2016 est de 30 046 €.
Peut-il faire une demande d'exonération pour l'année 2018?
Merci de me répondre.
Mes salutations.
A voir également:
- Demande d'exonération de la taxe foncière en 2018.
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour etre exonéré, il faut avoir + de 75 ans ETrepondre à des conditions de revenus.
Au maximum, vous avez 3 parts (si vous etes tous 2 invalides) et dans ce cas pour etre exonéré, il faut un revenu fiscal de référence < 22365 €.
Dans tous les cas, votre revenu est au dessus des conditions de ressource, vous ne pouvez donc pas etre exonéré.
Pour etre exonéré, il faut avoir + de 75 ans ETrepondre à des conditions de revenus.
Au maximum, vous avez 3 parts (si vous etes tous 2 invalides) et dans ce cas pour etre exonéré, il faut un revenu fiscal de référence < 22365 €.
Dans tous les cas, votre revenu est au dessus des conditions de ressource, vous ne pouvez donc pas etre exonéré.