Taux de CSG 2018 appliqué sur revenus antérieurs
aurantium37
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Ma question est simple : Est ce normal que le nouveau taux de la CSG (à compter du 01/01/2018) soit appliqué sur des revenus 2017 dans mon cas, en l'occurence des revenus fonciers et antérieurement dans d'autres cas ?
Si ces revenus fonciers avaient été déclarés mensuellement en 2017 la CSG aurait été celle de cette année là...
Cela revient à dire que la hausse de la CSG n'a pas augmenté en 2018 mais antérieurement...
Est ce légal et surtout juste ????
Ma question est simple : Est ce normal que le nouveau taux de la CSG (à compter du 01/01/2018) soit appliqué sur des revenus 2017 dans mon cas, en l'occurence des revenus fonciers et antérieurement dans d'autres cas ?
Si ces revenus fonciers avaient été déclarés mensuellement en 2017 la CSG aurait été celle de cette année là...
Cela revient à dire que la hausse de la CSG n'a pas augmenté en 2018 mais antérieurement...
Est ce légal et surtout juste ????
A voir également:
- Csg revenus fonciers 2018
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Charges déductibles revenus fonciers - Guide
- Formulaire declaration revenus fonciers 2024 - Guide
Reponse faite par une juriste qui prend justement le temps de vous repondre apres lecture de legifrance.
Ca pourtant été repondu :
C'est d'ailleurs la meme chose pour les retraites percues en 2018 et concernant des retraites anterieures (rappel)