Prolongation défiscalisation Robien

leablue4 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en loi de Robien que j'ai loué pendant plus de 9 ans. Au départ de mon dernier locataire, j'ai souhaité le mettre en vente. Ca fait un an qu'il est en vente et je n'ai pas réussi à le vendre. Je vais donc le remettre en location et j'aimerais savoir si je peux continuer à défiscaliser ce bien pour 3 ans et donc continuer son amortissement sur mes impôts de 2017 (avec seulement 4 mois de location en 2017) en repronlongeant pour 3 ans sa location (avec 1 an de plus vu que la location a été interrompue pendant 1 an) ?

Cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Quelle est la date de depart du precedent locataire ?
Quelle est la date d'arrivee du locataire suivant ?
Quelle est la date du mandat de vente ou annonces de vente ?
Quelle est la date de recherche de locataire suite à echec des ventes ?
1
leablue4 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Le précédent locataire est parti le 30/04/2017.
Le locataire suivant n'est pas encore arrivé, la remise en location va être faite prochainement.
Il y a eu 2 mandats de vente signés, un en juin et un en décembre (changement d'agence) et des annonces de vente sur le Bon coin.
La date de recherche de locataire sera fin mai - début juin 2018.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Vous ne pourrez pas prolonger le benefice des avantages du De robien
Vous devrez justifier de la recherche de locataire bien avant.
Un laps de temps d'1 an est trop important.
0