Les discussions

Crédit d'impôts quand on n'est pas imposable

Bonjour, Je ne suis pas imposable cette année car j'ai eu un enfant en 2013. Je le fais garder en crèche et les frais de garde que j'engage donnen...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Don à sa belle mère pour location de son propre appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement que je louais jusqu'à présent. Le montant du loyer correspond aux échéances du crédit soit 700 euros. Ma belle-...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
mistralize

Lettre remise/moderation impots

Bonjour, Petite question sur cette lettre. Sachant qu'il faut payer les impôts avant mi-septembre et que l'administration donne réponse dans les 2...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
tof51430

Réduction suite à un changement de situation

Bonjour à tous, Je me trouve cette année, confrontée à un paiement de 1000 euros d'impôts et suis actuellement dans l'incapacité de verser cette so...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
estellebr

Double résidence

Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles en charente maritime et mon lieu de résidence principale est à Poitiers avec ma conjointe (Pacsé)...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Couple pacsé vivant séparément pour raisons professionnelles

Bonjour à tous, J'ai une question à vous soumettre. Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et nous vivions ensemble. Malheureusement pour d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
flocroisic

Scellier 2010

Bonjour j ai acheté un appartement en BBC en 2010 de 120 000 euros et je perçois un salaire annuel de 29700 euros net. Mon appartement est louée en sc...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
flocroisic

Virement innatendu de drfip d'alsace et du s- rhin

Je viens de recevoir un virement de drfip , et je ne sais pas à quoi il correspond . Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s'il vous plait . Sincères...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Travaux

Bonjour,je viens de faire des travaux extérieurs,escaliers,murs d'extérieurs , terrasse et terrain devant la maison et je savoir si c'est travaux sont...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
00lina00

Aides a l isolation thermique

Je vais bientot changer mes fenetres et isoler mes combles. Ou dois je faire la demande pour des aides. Il parait qu on peut en beneficier. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
VImpots

Service à la personne élagage arbres, abattage d'arbres

Bonjour, Je voudrais savoir si les opérations susvisées réalisées dans un jardin d'agrément rentrent dans l'objet des services à la personne et don...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
roudoudou22

Achat voiture en loa, est ce vraiment rentable?

Bonjour à tous Je me présente, je viens d'être diplômée de kiné (avec un mode d'exercice libéral), et dès qu'il s'agit de comptabilité je perds vi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
ginto5

Intérêts

Bonjour, j'ai acquit une habitation principale au 23/06/2011 j'ai omis de notifier les intérêts sur ma feuille de revenue 2011, je viens de pré...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour frais de garde 2014

 Résolu

Bonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Yolaineisma

Salle de bains

Bonjour, Je voudrais faire installer une salle de bains avec douche italienne au rez-de-chaussée de ma maison pour que je puisse l'habiter le plus lo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

1/2 part ancien combattant

bonjour,j'effectue une demande pour ma belle soeur le beau frère ancien combattant né 04/07/95, dcd le 11/11/09, son épouse née le 31/08/38 possède u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Gasc

Travaux dans ma maison

 Résolu

je suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
domi97

Location résidence principale cause mutation : impots ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon logement depuis 3 ans en résidence principale dans de l'ancien (Appartement 1). Je suis muté dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation et taxe foncière

bonjour à tous et à toutes j'aimerais savoir si j'ai droit à une réduction d'impôt sur les taxes habitation et foncière en ayant deux personnes adulte...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Mamysud

Chape de ciment dans garage

Salut à tous, Je vais, prochainement, faire réaliser une chape de ciment dans mon garage par un auto-entrepreneur. La facture s'élèvera environ à 10...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
roudoudou22

Defisc et interets emprunts residence principale

Bonjour, j'ai acheté ma résidence principale fin 2011 en dispositif GIRARDIN outre mer peut on aussi déduire les intérêts d'emprunts

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
flocroisic

Travaux de chauffage dans une maison où j'héberge ma mère

Bonjour, j'ai acheté une deuxième maison dans laquelle je souhaite que ma mère s'installe. il y a des travaux de chauffage et d'électricité à fair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Sorgin

De robien

Bonjour, Quelles sont les conditions de sortie du dispositif De Robien en dehors des 9 ans de location? On m'a parlé qu'il ne fallait pas de déficit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Mamysud

Arrêt de girardin suite a depart a l'etranger

Bonjour, J'ai acquis un bien sous le regime Girardin en Décembre 2009 et j'ai commencé à le louer des Avril 2010. Je vais a present quitter la Fra...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
gillesmas

Travaux dans maison

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ulyssesourd

Travaux pour plus de commodité

J'ai fait modifier ma salle de bain pour plus de commodité suite a une double opération de la hanche . remplacement de la baignoire par une douche .ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
L'heureux

Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ghyfo31

Cezu et emploi aide ménagère

Bonjour, je vous contacte pour avoir un complément d'information concernant le crédit d'impôt lors de l'emploi d'une personne au domicile. J'emploi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Celie01

Intérets d'emprunt

Bonjour, J'ai acheté un bien ancien en septembre 2010. Je me suis rendu compte que je pouvais déduire mes intérêts d'emprunts cette année. Je recherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
roudoudou22

Frais kilométriques pour un traiteur

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Credit d'impot: residence principale/secondaire

Bonjour, J'habite dans un appartement en location. Cet appartement est donc ma résidence principale. Je viens d'acquérir un appartement pour lequ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Défiscalisation.

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison familiale ancienne pour en faire ma résidence principale. Pourrais je defiscaliser? Merci de me répondre. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
geegee

Réduction d'impots

Madame Monsieur: bonjour pour des raison de santée mon épouse est rentré definitivement en maison de retraite depuis fevrier 2014 le cout de cette ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
roudoudou22

Charges employeur cesu déclaratif

Bonjour, J'envisage de prendre des cours de musique à domicile. Le tarif serait de 30€ de l'heure, 1 fois par semaine. Je souhaite rémunérer l...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
roman

Remboursement d'impôt si pas imposable ?

Bonjour, je vais acheter d'ici quelques mois une nouvelle auto neuve. Celle ci a un Malus ECO de 1600 € ( pour 153 g de CO2/km ). Etant marié et pèr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Nonosthebone

Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?

 Résolu

Nous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Carte d'ancien combattant

Comment obtenir la carte d'ancien combattant? Auprès de qui ? J'étais en Algérie du 27/6/62 au 6/11/62 soient: 4 mois. Il semblerait que ceci permet d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
tof51430

Logement en belgique et crédit d'impots pour interêts d'emprunt

Bonjour, Nous sommes tous les 2 fonctionnaires français travaillant en France. Jusqu'en octobre 2012, notre habitation principale était située en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
elricjean2

Crédit d'impôt pour les matériaux d'isolation thermique

Bonjour, Nous avons fait changer nos menuiseries alu pour notre appartement qui a plus de deux ans. Le devis a été fait le 6 novembre 2012 un a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Frais de communication

Bonjour, Ayant démarré une activité en tant qu'auto entrepreneur, je n'ai pas fais de chiffre d'affaire l'année dernière. Cependant j'ai dépensé un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
flocroisic

Puis je encore beneficier du credit impot

Bonjour, a tous J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard, j'ai acheté une maison pour habitation principale en 2004 aujourd'hui nous sommes en 201...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
caix

Versement pension de revversion

 Résolu

Bonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
domdom1949

Declaration des frais liés à un étudiant

Mes enfants sont en études supérieures donc 3 loyers , des frais d'inscription, transport, nourriture,...J'aimerais savoir ce que je peux déclarer aux...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
flocroisic

Deduire interêts d'emprunt d'un terrain

Bonjour, J'ai acheté une partie du terrain d'un voisin en 2008 pour agrandir celui de ma maison principale qui était en mitoyenneté. Par ce fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Thiierry

Mutation professionnelle

bonjour , je suis mutée professionnellement mais mon mari reste dans ma residence principale dont je suis propriétaire donc je vais loué un appar...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Sorgin

Nettoyage toit

Ai-je droit à une réduction d'impôts pour le nettoyage du toit de mon habitation principale ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
forma

Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel

 Résolu

bonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
renez

Déduction fiscale intérêts emprunts

Bonsoir j'ai acheté ma residence principale en juillet 2009 Je dois pouvoir avoir droit a un credit d'impots par rapport aux intérêts d'emprunts; j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
L'heureux

Déclaration impôt - déduction

Mon enfant à 20 ans , est encore à la maison . Ma fille effectue des études supérieures dans une école privée qui bien évidemment ont un coût élevé (...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Sacharido

Crédit d'impots

Bonjour, je vais faire procéder au remplacement de volets dans un appartement dont je suis propriétaire et qui est en location - le crédit d'impôts es...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
tatannie25
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 3 431