Les discussions

Redressement fiscal

Bjr, mon conjoint et moi (vie maritale) venont de recevoir un redressement fiscal, ils nous demandent en tout 3000€ du fait qu'on a cumulé un crédit...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33

Invalide cat 2

bjr je suis invalide seule cat 2 ,depuis 18 mois je suis sous morphine (jusqu'a 10 gr par jour) tellement je souffre et j'arrive a ne plus pouvoir f...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
flocroisic

Credit d'impot pour les economies d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
carolineprian

Crédit d'impôt

Pourquoi la demande de crédit a-t-elle été refusée en 2012 pour le remplacement des fenêtres et volets roulants en 2012 ? Nous subissons un préjudice ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
fontmoure

Déduction charges salariale en tant que copropriétaire

Bonsoir, étant copropriétaire, nous employons une personne de notre immeuble (femme d'un copropriétaire) pour effectuer le ménage. Cela nous coûte d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Aldp

Retraite et invalidité incapacité

Bonjour, mon époux né en juin 53 sera a la retraite le 1 septembre 2014 il est en invalidité catégorie 2 et incapacité de travail maladie professionne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Dannadvio

Compatibilité frais journaliers/deduction frais kilométriques

Bonjour, Je me pose la question depuis un petit moment. Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de conseil en Ingénierie. A ce titre...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
roudoudou22

Avantage en invalidité

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur une éventuelle réduction d'impôt (taxe d'habitation ou taxe foncière) quand on est en i...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
doris33

Exoneration taxe fonciere et taxe habitation

j'ai ma tante qui a 91 ans pas imposable revenu fiscal de reference 10097 elle paye517 euros de taxe d'habitation et 949 euros de taxe foncière pour 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
doris33

Maison de retraite

 Résolu

bonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
azur973

Travaux d'électricité

Bonjour, Ma maison est de 1970, mon compteur est obsolète et je n'ai qu'une prise électrique par pièce, en général ! Le montant d'une réfection au ni...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
bibidr

Déclaration des frais réels

Bonjour, Je voudrais savoir plusieurs choses, J'aimerais travailler à l'Aéroport de Lyon mais j'avais abandonné l'idée en me disant que j'alla...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Sorgin

Travaux toiture - réduction d'impôt

Nous devons faire la rénovation de la toiture de notre résidence principale changement de tuiles étanchéité etc pouvons nous bénéficier d'une rédu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Déduction fiscale pour enfant étudiant

J'ai deux enfants majeurs de moins de 25 ans, étudiants vivant à l'année au foyer familial. La revue MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT (ref: février 2014) me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
flocroisic

Crédit d' impôt non accepté

Bonjour , en 2012 nous avons obtenu un crédit d'impôt pour le remplacement de 2 vieilles fenêtres par de nouvelles en double vitrage mais en 2013 les ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
B.AGOGUE

1/2 part pour veuf ou veuve

 Résolu

Bonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
flocroisic

Obligation aliment envert un ascendant

Bonjour, Je payer une obligation alimentaire de 300 euros par trimestre pour ma maman qui est placée en maison de retraite, et comme je ne paye que 1...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
doris33

Réduction d'impot -invalidité

 Résolu

Mon épouse est reconnue invalide en catégorie 2,elle possède la carte de stationnement pour handicapé,cela donne t' il le droit à une réduction d'impô...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Piniouf 75

Deduction des interets d'emprunt en cas de location

Bonjour, Je suis proprietaire depuis 2006 et depuis 4 ans je loue ma residence principale (non meublee) . 1) suis-je en droit de deduire mes int...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
elricjean2

Isolation

Bonjour, J'ai lu sur le site que pour bénéficier du crédit d'impôt sur les fenêtres, il fallait effectuer 50 % des parois vitrées sauf pour les con...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
elricjean2

Demi part en plus

 Résolu

Bonsoir Mon mari étant né en 1937 et étant ancien combattant a t il droit a une demi part en plus merci salutations

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Pepsy22

Demi-part ancien combattant

 Résolu

ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Frais déductibles d impot

Bonjour, je participe financièrement à l entretien de ma soeur qui est une personne handicapé. Est ce que cette somme d argent est déductible d impô...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
flocroisic

Demie part

j ai eu 75 ans ancien combatant puis jebenéficier de la demie part sur mes revenues 2013 merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
doris33

Electricité

bonsoir jai du faire appel a un électricien en urgence car mon compteur électrique commençais a brûler donc tout le compteur a changer ( avec la factu...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Papaschultz

Création d'une fenetre de toit supplémentaire et chaudiere

Bonsoir. Nous avons pour projet de changer notre chaudière à gaz pour une chaudiere à condensation. En outre nous allons amenager nos combles où...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elricjean2

Conditions de réduction d'impôts pour les cours de soutien

J'ai lu sur votre forum que pour bénéficier de réduction d'impôts pour les cours de soutien il faut qu'ils se déroulent au domicile du contribuable. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
vivesobriété

Ancien combattant

epoux possedant carte ancien combattant age de 74 ans :son epouse est agee de 76 ans.Ont il droit à la demie part sur le revenu?MERCI

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
flocroisic

Cours a domicile

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Credit d'impot

Bonjour, Existe t il un crédit d'impôt, pour des grosses réparations et ravalement de l'immeuble dans lequel j'ai mon habitation principale? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Taux de tva sur chaudière condensation en chaufferie collective

pouvez-vous me dire quel taux de tva s'applique sur la fourniture d'une chaudière a condensation dans le cadre de travaux de renovation d'une chauffer...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
alainlechauffagiste

Livraison: service a la personne - avantages fiscaux/sociaux

Bonjour, A propos du service de collecte et de livraison de linge repassé qui permet de bénéficier de reductions d'impôts et d'avantages sociaux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
roudoudou22

Aide rénovation

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents, qui en l'état n'est pas habitable. Je voudrais la rénover (isolation intérieure et changement de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
elricjean2

Pacs entre une personne salariée et une personne a son compte

Bonjour à tous , Mon ami et moi même souhaitons se pacser et nous souhaiterions savoir si le pacs serait un avantage ou plutôt un inconvénient concer...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Loi duflot - calcul de l'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'investir dans un studio ou T2 pour profiter de la défiscalisation en loi DUFLOT, seulement je voudrais être sur du fonctionneme...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Barême 2014 pour bénévoles

Bénévoles : Barême 2014 des frais kilométriques pour l'imposition des revenus 2013 En 2013 pour revenus 2012 il était de 0,304 Remerciements....

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Kilometrage

bonjour j'ai une pme je donne un service de messagerie puis-je déclarer les kilométrage des livraison même si ce sont les client de mon client ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Frais de scolarite

 Résolu

Bonjour Ou doit on déduire les frais de scolarité pour mon cas j ai 1 enfant au college donc 61 euros dans l imprime des impots. cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Maison insalubre

suite au décès de mon père la maison qui lui servait de résidence secondaires n'est plus habitable (ni électricité ,ni eau) et elle est devenu un gara...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
roudoudou22

Imposition au portugal

revenu de retraites plus revenus fonciers

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
tof51430

Intérêt d'impôt

Bonsoir Je vous explique mon cas un peu compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider. En juillet 2011 j'ai acheté un petit immeuble contenant 3...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Refection du chauffage central

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ma résidence principale , composée d'un appartement au rez de chaussée d'un appartement au premier étage ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
roudoudou22

Résidence secondaire et impôts fonciers

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une ancienne ferme depuis 2010 qui est une résidence secondaire. Nous y allons théoriquement pendant les vacanc...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Reinedeseptembre

Personnes à charge

Bonjour, Je posséde avec mon épouse une residence secondaire, qui est constitué de deux appartements. Notre résidence secondaire ainsi que notre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Travaux dans ma maison ouvrant droit à crédit d'impots et prime

bonjour, puis-je coupler : changement poele à bois et pose régulation du chauffage(chaudière à gaz) pour avoir une meilleure prime ? et pour le cr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
ROSELYNE4688

Reduction impot pour medailler travail ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin

Frontaliers genève: avantages du pacs entre 2 hommes.

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis frontalier sur Genève, et j'habite Annecy avec mon conjoint. Il travail dans le canto...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
polochon73

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Demande de réponse

Bonjour, Je suis la fille d'un homme des anciens combattants et j'ai mon père est mort et je veux savoir vous obtiendrez compensation

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
roudoudou22

Première année de payer taxe d'habitation

Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 431