Les discussions

isaden Réduction d'impôts

Compteur erdf et réductions d'impots

Bonjour Nous avons fait poser des panneaux photovoltaïques sur la maison et ERDF est venu nous poser un nouveau compteur spécifique... la bagatelle n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Utilisateur anonyme
gardena1938 Réduction d'impôts

Frais d'obsèques

Résolu

Bonjour, Est--ce que je peux déduire les frais d'obsèques de mon époux?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic
cristoune13 Réduction d'impôts

Déduction repas ?

Bonjour, ma fille travaille dans un hopital... elle a une cafeteria mais qui ne bénéficie d'aucune participation de l'établissement ... elle paie ses ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
cristoune13
fleuriot Réduction d'impôts

Demi/part rente a/t 40%

bonjour sur le site ( impot. gouv) est bien précisé en plus des pensions A/T que les rentes A/T aux moins à 40% donne droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
fleuriot
charlotte0207 Réduction d'impôts

Demi-part

Bonjour, Je suis en retraite, divorcée, ayant élevé 3 fils pendant au moins 5 ans toute seule, ne sont plus au foyer, mon dernier est de 1972 ai-...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
charlotte0207
CindyDB Réduction d'impôts

Frais d'avocat

Bonjour mon ex-mari a fait une demande de baisse de la pension alimentaire de ma fille en mai 2013. J'ai donc eu des frais d'avocats pour un montant...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
kouna33
Lgrellety Réduction d'impôts

Question sur intérêts d'emprunts

Bonjour, j'ai acquis mon bien en 2008 (mes échéances de remboursement ayant commencé en mai exactement). Lors de ma déclaration d'IR en 2009 sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Lgrellety
aliocemat Réduction d'impôts

Frais kilometriques

Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...

Keineprobleme
Pega-sus Réduction d'impôts

Frais de repas/ restauration collective

Résolu

Bonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...

Pega-sus
santarem570 Réduction d'impôts

Travaux toiture residence principale

Bonjour en 2013 j ai fait refaire ma toiture ainsi que l isolation des combles + un velux de toiture quesque je peux deduire dans ses travaux ,merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
roudoudou22
hernest1910 Réduction d'impôts

Benevolat

Résolu

bonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
hernest1910
levindecannes Réduction d'impôts

Reductions impôt - chômage

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quelles sont les reductions d'impôt qu'un chômeur peut déclarer? ex: frais de transport pour se rendre à un entret...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
levindecannes
scrapinette Réduction d'impôts

Réduction d'impôts rétroactives ?

Bonjour, Je me suis aperçue l'an dernier que je pouvais demander une réduction d'impôts pour mes enfants scolarisés au collège et au Lycée, ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
scrapinette
Betty1733 Réduction d'impôts

Travaux dans résidence principale

Bonjour, J'habite une résidence et la copropriété a effectué des travaux d'amélioration d'habitat, j'ai reçu des attestations pour ma déclaration d'i...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
betty1733
toutoune27 Réduction d'impôts

Frais reels

Bonjour je souhaite déclarée des frais réels cette année dont un repas le midi pourriez vous me dire quelle est la somme que je peux déclarée n ay...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
jaquy
MICHPIER Réduction d'impôts

Credit impot pour isolation d'un sous sol

Bonjour, Nous envisageons d'effectuer l'isolation de notre sous sol (maison des années 1980)pouvons nous bénéficier d'un crédit d'impot? si oui de co...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2
gaviota61 Réduction d'impôts

Réduction pour frais de successions.

bonjour, nous avons fait chez un notaire les droits de successions pour nos enfants. Cette manoeuvre nous a couté très chez 8000€. Existe-t-il un moye...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
roudoudou35
lollo123 Réduction d'impôts

Credit impot

bonjour j ai fais des travaux de plomberie par un auto entrepreneur(chaudiere a condensation ) est-ce éligible aux bouquets travaux? ou le fait que ce...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
forma
rr69550 Réduction d'impôts

Réduction d'impôts pour bénévolat

Bonjour, je voudrais savoir si en temps que bénévole et éducateur dans un club sportif , j'ai droit à une réduction d'impôts pour les kilomètres pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
doris33
laigneaux Réduction d'impôts

Rente ipp

Bonjour Je suis titulaire de 2 rentes IPP suite a 2 accidents de travail dont le taux cumulé et de 42%. Pouvez vous me dire si j ai droit a la dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
fleuriot
fleuriot Réduction d'impôts

Demi-part fiscale pour handicap

Fermé

Bonjour, je perçois une rente A/T de 40% invalidité pensant avoir droit a la demi/part (supp) nombre sites précises que les...

Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33
digglea Réduction d'impôts

Double résidence ?

Bonjour, je suis un nouvel interne en médecine depuis 2013 et j'habitais avec ma famille jusqu'à peu. Ma fonction m'a fais travailler dans un hôpi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
doris33
mag971 Réduction d'impôts

Pension alimentaire

Bonjour Ma fille a 22 ans et vit sur lyon. Ayant arrêté momentanément ses études faute d'avoir trouvé un employeur dans le cadre d'une formation en a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
elricjean2
Jeanpierre23 Réduction d'impôts

Demi part pour personne divorcée

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1996, et j'avais droit à une demi part supplémentaire jusqu'en 2013. Est-ce que c'est toujours applicable en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
flocroisic
kickic Réduction d'impôts

Mise aux normes fosse septique

Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic
AnatoleBouvierse Réduction d'impôts

Loi duflot ressources du locataire n-1

Bonsoir, j'ai loué mon bien acheté en loi Duflot l'an dernier, le locataire avait eu une chute de revenu, sur son avis N-2 ( avis 2012 revenus 2011) i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
AnatoleBouvierse
kik78 Réduction d'impôts

Déductions des intérets d'emprunt

Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78
Tutu1958 Réduction d'impôts

Enfant a charge

Bonjour Je souhaiterai savoir si je vais toujours bénéficier d'une réduction d'impôts soit une demie part. Ma fille qui est né le 14/02/1993 a très...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
flocroisic
timotey Réduction d'impôts

Prêt relais

bonjour, j'ai financé l'achat de ma maison principale en 2007 par un prêt relais en 2007 puis en 2009 j'ai du le renouveler mon prêt relais. le seco...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
elricjean2
anny77 Réduction d'impôts

Réduction pour enfant majeur étudiant

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans est étudiant et habite chez moi. il prépare une licence d'anglais et en même temps il entre dans le contrat du g...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33
VALERIE1212 Réduction d'impôts

Prime pour l'emploi

Bonjour, Après avoir passé deux années en lycée militaire et obtenu son BAC, mon fils s'est engagé dans l'armée de l'air fin juillet 2013. Il a donc...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
flocroisic
claudio38260 Réduction d'impôts

Economie d'energies

J'ai réalisé deux types de travaux :remplacement d'une porte vitrée et mise en place de robinets thermostatiques sur tous mes radiateurs. Quelle rédu...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
elricjean2
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 513