Les discussions

Cours a domicile

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Credit d'impot

Bonjour, Existe t il un crédit d'impôt, pour des grosses réparations et ravalement de l'immeuble dans lequel j'ai mon habitation principale? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Taux de tva sur chaudière condensation en chaufferie collective

pouvez-vous me dire quel taux de tva s'applique sur la fourniture d'une chaudière a condensation dans le cadre de travaux de renovation d'une chauffer...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
alainlechauffagiste

Livraison: service a la personne - avantages fiscaux/sociaux

Bonjour, A propos du service de collecte et de livraison de linge repassé qui permet de bénéficier de reductions d'impôts et d'avantages sociaux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
roudoudou22

Aide rénovation

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents, qui en l'état n'est pas habitable. Je voudrais la rénover (isolation intérieure et changement de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
elricjean2

Pacs entre une personne salariée et une personne a son compte

Bonjour à tous , Mon ami et moi même souhaitons se pacser et nous souhaiterions savoir si le pacs serait un avantage ou plutôt un inconvénient concer...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Loi duflot - calcul de l'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'investir dans un studio ou T2 pour profiter de la défiscalisation en loi DUFLOT, seulement je voudrais être sur du fonctionneme...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Barême 2014 pour bénévoles

Bénévoles : Barême 2014 des frais kilométriques pour l'imposition des revenus 2013 En 2013 pour revenus 2012 il était de 0,304 Remerciements....

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Kilometrage

bonjour j'ai une pme je donne un service de messagerie puis-je déclarer les kilométrage des livraison même si ce sont les client de mon client ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Frais de scolarite

 Résolu

Bonjour Ou doit on déduire les frais de scolarité pour mon cas j ai 1 enfant au college donc 61 euros dans l imprime des impots. cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Maison insalubre

suite au décès de mon père la maison qui lui servait de résidence secondaires n'est plus habitable (ni électricité ,ni eau) et elle est devenu un gara...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
roudoudou22

Imposition au portugal

revenu de retraites plus revenus fonciers

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
tof51430

Intérêt d'impôt

Bonsoir Je vous explique mon cas un peu compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider. En juillet 2011 j'ai acheté un petit immeuble contenant 3...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Refection du chauffage central

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ma résidence principale , composée d'un appartement au rez de chaussée d'un appartement au premier étage ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
roudoudou22

Résidence secondaire et impôts fonciers

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une ancienne ferme depuis 2010 qui est une résidence secondaire. Nous y allons théoriquement pendant les vacanc...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Reinedeseptembre

Personnes à charge

Bonjour, Je posséde avec mon épouse une residence secondaire, qui est constitué de deux appartements. Notre résidence secondaire ainsi que notre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Travaux dans ma maison ouvrant droit à crédit d'impots et prime

bonjour, puis-je coupler : changement poele à bois et pose régulation du chauffage(chaudière à gaz) pour avoir une meilleure prime ? et pour le cr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
ROSELYNE4688

Reduction impot pour medailler travail ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin

Frontaliers genève: avantages du pacs entre 2 hommes.

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis frontalier sur Genève, et j'habite Annecy avec mon conjoint. Il travail dans le canto...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
polochon73

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Demande de réponse

Bonjour, Je suis la fille d'un homme des anciens combattants et j'ai mon père est mort et je veux savoir vous obtiendrez compensation

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
roudoudou22

Première année de payer taxe d'habitation

Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
doris33

Defiscalisation d'emprunt immobilier

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement sur plan (donc neuf), et ai donc fait un emprunt pour y accéder. Ma question est la suivante: p...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
defiscalisationplus

Crédit d impôts

Bonjour, Nous avons fait en 2012 fenêtres double vitrage ainsi qu une pompe à chaleur les travaux on été fini le 15 décembre 2012 jusque la tout va ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
roudoudou22

Aide financement maison de retraite d'un parent

Je souhaiterais savoir si l'aide apportée par les enfants au financement de la maison de retraite pour un parent en insuffisance de revenus est déduct...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
doris33

Réduction impôt maison de retraite

Ayant une très faible retraite, donc étant faiblement imposable (~100€), comment puis-je bénéficier d'une réduction du coût de ma maison de retraite ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
roudoudou22

Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
garygrenier

Déclaration impots

 Fermé

bonjour, je viens vers vous pour avoir des réponses.Je me suis pacsée il y a un an et en 2013 nous allons faire une déclaration d' impôts en commun.Q...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème de paiement

Je suis veuf depuis septembre 2006 ,j'ai 50 ans est ce que je doit payé la taxe d'habitation ou l'impôt sur le revenu

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
doris33

Intérêts d'un crédit pour automobile

Bonjour, j'ai acheté une voitrue d'occasion en avril 2013 que j'utilise pour aller travailler. Hormis les frais kilométriques, puis-je déduire les int...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
doris33

Exonération taxe foncière

Bonjour, Nous voudrions en savoir plus sur l'exonération de taxe foncière. Nous sommes en train de faire construire notre maison. Celle-ci sera li...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
CDPY76

Cumul réduction impôt capital pme et pea

Un client a acheté des titres de PME éligibles il y a 2 ans, il a bénéficié de la réduction d'impôt et sans savoir qu'il ne pouvait cumuler les deux a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciere

je suis seul sans emploi avec mes 2 enfants a charge est ce que je peux payer moin de fonciere et habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
doris33

Investissement pour reduire impots

Quel investissement choisir à mon âge (75 ans) pour reduire, (ou annuler) mes impôts sur les revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
flocroisic

Credit d'impot panneau photo

Bonjour, j'ai installé des panneaux photovoltaiques en 2012 mais je n'ai pas eu tout de suite la facture suite à un litige, je viens d'avoir ma factur...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
flocroisic

Deduction taxe d'habitation

Bonjour, J'habite dans un nouveau quartier en pleine construction. Depuis mon emménagement en 2011, je dois supporter quotidiennement des nuisances...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
ginto5

Réduction taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
yannick-l54

Absence ou pas de contrepartie

Bonjour, Vous mentionnez " Le don à l'association ne doit pas donner droit à des avantages personnels spécifiques. Il doit être sans contrepartie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
gojitxi

Grille des impositions en fonction des salaires

bonjour ou puis je trouver la grille des baremes d'impositions ? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
dany5629

A l'attention de doris 33

Bonjour, Je vous prie de m'excuser je me suis mal exprimé et voulais vous demander si l'on pouvais bénéficier d'un rappel de la demi-part pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
doris33

Pension pour petit fils

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
doris33

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai eu 77 ans au mois d'août; en ce qui concerne la demi-part du combattant puis je demander une rétrocession pour les deux années ant...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
doris33

Exonération

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et ne dépasse pas le Revenu Fiscal de Référence. A quel moment de l'année, pour 2014, je dois faire un courrier au trésor pub...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dolymiki

Intérêts d'emprunt

Bonjour à tous, En juin 2008 j'ai acquits un appartement comme résidence principale à Marseille ou se trouvais mon travail. En novembre 2008 j'ai été...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
elricjean2

Exo redevance télé

ma maman a 88ans, ne paie pas d'impot sur le revenu et je viens de voir qu'elle doit payer 379€ impots locaux 139 redevance télé. Est ce qu'elle ne p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bermirpat

Plafond impôts locaux

Bonjour, Après avoir pas mal scruté le site je n'arrive maigres tout a comprendre les plafonds d'impôts locaux . Voici ma situation je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
CDPY76

Réduction d'impôts investissement pme

 Résolu

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Stephsteph

Taxes foncières,habitation et revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dolymiki

Remise gracieuse de la taxe foncière

Bonjour, J'ai hérité d'une maison de mes parents. celle-ci est située dans une zone seveso , elle est inhabitée depuis mars 2000 à cause d'un procès...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
roudoudou22

Pension compensatoire et impôt

Bonjour, Mon ami a deux petites filles de 3 et 6 ans, il les a en garde alternée cependant après un petit tour chez une avocate nous avons appris q...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
doris33
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 3 403