Les discussions

Crédit d'impot chauffe eau solaire

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait quel est le crédit d'impôt à partir de 2013 sur les chauffe eau solaires? C'est encore d'actualité? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sikrv

Investissement pme et réduction impôts

Bonjour, J'ai créé une société holding en juin 2012 pour reprendre une société de prestations de services. J'ai investi dans cette holding 100000€ a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Valacta

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
oim75

Comment obtenir l'annulation de la taxe foncière

Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roudoudou22

Pret in fine

 Résolu

Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Quelle âge à ma maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Roulio13

Quel sont nos droits

Bonjour, pour les retraites handicapes quel sont les réductions

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Valacta

Crédit impôt pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur en décembre 2012, les travaux ont été terminés le 20/12/2012. Nous avons versé un acompte d...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
elricjean2

Déduction d'indémnité de mobilité suite à fermeture d'un site

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une déduction des indéminté de mobilité suite à la fermeture de mon site de production. (...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Valacta

Intérêts d'emprunt

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements qui sont actuellement en rénovation dans le but de faire du locatif depuis le début de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ulyssesourd

Dépenses en nue-propriété-déductions sur revenu foncier & global

Bonjour, Suite à succession, je suis nu-propriétaire d'une résidence secondaire (cette maison est également une résidence secondaire pour son usuf...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ert_fr

Investissement au capital d'une pme et réduction d'impots

Bonjour, j'ai participé à une augmentation de capital dans une PME et déclaré la somme investie pour obtenir les 25% de réduction d'impôts comme l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ffrances

Bénévolat et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
elricjean2

Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
vince78490

Deduction travaux sur residence secondaire louee

Bonjour, J'ai achete une maison en 2009 sur laquelle j'ai fait beaucoup de travaux. C'est une residence secondaire qui a ete louee 8 semaines en 201...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
flocroisic

Impot

Bonjour, Dans le cadre de la loi Besson il est possible de prorogér une ou deux fois pendant trois ans (ce qui porte la durée à douze ou quinze an...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
elricjean2

Carte de combattant

 Résolu

Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isere38

Frontalier a geneve

Bonjour, Je travail depuis 2 ans sur genève , je vis en union libre avec ma copine qui elle travail en france. Nous allons avoir un enfant courant...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
romu74

Reduction d impots suite travaux de rénovation

Bonjour, je suis gendarme et donc logé a titre gratuit. Je viens d acheter une maison et j ai effectué la mise au norme de l assainissement. je précis...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
yoyopitoche

Allocation imposée ?

Bonjour, mon employeur me verse une allocation de logement car n'habitant pas aux alentours du site.est ce que tout le montant de ladite allocation...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elricjean2

Combien peut-on donner à ses parents sans payer des impots

Bonjour, Mes parents sont dans une mauvaise situation financière et n'ont aucunes aide de l'Etat.. J'avais pour habitude de leur donner de l'arge...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
elricjean2

Frais

Bonjour, je suis actuellement commercial dans une entreprise et mon employeur ne me rembourse pas les frais de telephone . Pensez vous que je pui...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
tchoi814

Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl

 Résolu

Bonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Reçus fiscaux d'association d'intérêt général

 Résolu

Bonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Dation et défiscalisation immobilière duflot

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
jeanpierrelyon

Possibilite de deduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2

Crédit d'impots et travaux

Bonjour, J'ai acquis une maison (en état d'insalubrité) pour en faire ma résidence principale. Avant de la rendre habitable elle nécessite de très l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
cricetus

Crédit d'impôts porte fenêtre 2009 définition

Bonjour, J'ai un petit souci avec l'administration fiscale concernant le crédit d'impôt de l'année 2009. Je souhaiterai connaître la définition e...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
elricjean2

Nouveau barème impôt sur les salaires

Bonjour, pour un brut de 344 000 ; mariè ; nbre de parts: 3,5 ; quel le salaire net avec le nouveau barème de l'impôt sur le revenu?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Sorgin

Charges professionnelles

Bonjour, Depuis septembre 2012, mes déplacements de mon domicile à mon employeur ont fortement augmentés : de 18 km à 150 km/jour. Je compte do...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Valacta

Calcul de mon quotient

Bonjour, Voilà , je suis en invalidité depuis 2005 donc - 1 part - 1/2 part pour mon invaldité - ma fille n'est plus rattaché depuis le 4 jan...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
helena80

Pas de locataire +3mois perd on la loi scellier

Bonjour, Bonjour j ai un credit sous la loi scellier est ce vrai si je n ai pas de locataire +3mois je perd l avantage de defiscalistion de la loi s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
flocroisic

Frais de vétement pour le travail

Bonjour, mon mari peut - il déclarer ses achats de vétements pour son travail ?

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
flocroisic

Participation aux frais d'hébergement en maison médicalisée

Bonjour, ma mère va devoir être installée en maison médicalisée suite à un grave problème de santé. compte tenu de ses revenus, elle ne pourra pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
herve57

Réduction d impôts sur revenue immobilier

Bonjour, J' ai acquis un appartement neuf fin de traveaux et livraison en 2009 .. Je le loue actuellement depuis le 1 mars 20012 . Est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
elricjean2

Crédit impot énergie renouvelable

Bonjour, J'ai signé fin 2011 pour la pose de panneaux solaires sur ma maison, mais l'entreprise a eu beaucoup de retard et vient tout juste de termi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Valacta

Réduction d'impôts pour travaux d'isolation

Bonjour, propriétaire d'une maison déjà ancienne, j'envisage divers travaux. Pouvez-vous me dire si une isolation extérieure, laine de verre et ard...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Valacta

Redevance television

Bonjour, mon mari va avoir 65 ans le 29 janvier 2013, pouvons-nous etre exonérés de la redevance télévision, nous sommes déjà exonérés d'impots sur...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BmV

Deduction d'impot pour aide financière

Bonjour, nous avons hérité d'une maison suite au décés de mon beau-père, mais ma belle-mère reste l'usufruitière, (maison secondaire) donc les char...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
domdo76

Parent à charge

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Numeris

Comment calculer l'impot

Bonjour, comment calculer l'impot (IRPP). l'entreprise me verse un 13é mois au mois de décembre,il coïncide avec ma paye du mois, voila que cel...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
cristali

Changement serrure trois points

Bonjour, suite à un changement de ma serrure trois points de ma porte d'entrée (fait par un ouvrier) il y a peut-être une réduction pour les impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
elricjean2

Radiateurs neufs = réduction d'impôt?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Jeremy

Niche fiscale et pension alimentaire suite décision de justice

Bonjour, 1) la pension alimentaire versée à un ex-conjoint sur décision de justice est elle concernée par le plafonnement des niches fiscales à 1000...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
moge1943

Taxe télévision

Bonjour, ma belle-mère qui est âgée de 81 ans, et ne paie pas d'impôt sur le revenu, demeure dans sa maison avec sa fille et son gendre, et paie la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
BmV

Niches fiscales

 Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
JUCE LASKA

Question sur le credit d'impot qu'est ce???

Bonjour, qu'est ce que le crédit d'impots s'il vous plaît ,je ne comprends rien aux explications .Ma question c'est est ce de l'argent que l'état prêt...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

Déduction d'impôt pour travaux pour du locatif

 Résolu

Bonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
elricjean2

Réduction d'impot

 Résolu

Bonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
floflotin
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 3 403