Les discussions

Prime à l emploi

Bonjour, Quelles sont less conditions pour avoir la prime pour l emploi? et peut on encore la reclamer si on y a droit et que l on ne l a pas perç...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
catmorane

Toiture

Bonjour, Nous avions une toiture avec des plaques d'amiante, nous changeons actuellement la toiture par des tuiles, nous aimerions savoir si nous av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
hector

Refaire la toiture d'une maison en location

Bonjour, si j'achète une résidence secondaire et que je la loue ai je drois à des déductions fiscales si je refais faire la toiture ?

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
elricjean2

Si je fais la tapisserie moi même de la maison que je loue

Bonjour, ai je droit à une déduction d'impots si je fais moi meme la tapisserie d'une pièce de mon locataire suite à un dégât des eaux que l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
BmV

Rattachement foyer fiscal enfant majeur

Bonjour, mon fils étudiant qui aura 25 ans le 15/12/2013 est pour l'instant rattaché à mon foyer fiscal. Sur les revenus de quelle année (2013 ou 2014...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Interet emprunt voiture

Bonjour, j'ai un ami qui m'a assuré que je pouvais déduire non seulement mes frais kilométriques de voiture mais aussi mes intérêts d 'emprunt lor...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nabou18

Rfr

Bonjour, Je suis pensionné, J'habite,en compagnie de ma femme un appartement dont nous sommes propiétaires. Nous sommes agés recpectivement de 83 e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
flocroisic

Impot 2013 et frais reel

Bonjour, Je suis consultante en Informatique SSII sur paris sur ma fiche de paie mon employer me donne des frais de transport concernant la car...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Objet: toit refait en 2006

Bonjour, J'ai faite faire mon toit en 2006 et je me demandais si je pouvais le rentrer dans mes dépenses en 2012.

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
flocroisic

Dégrèvement d'impôts et remboursements

Bonjour, Mon ex mari a fait une déclaration de crédit d'impôt sur notre déclaration commune partielle sans m'en avertir, je précise que nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
karinou972

Réduction interêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
yengal

Deduction pour aide a enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josette

Credit impot sur fenetre de toit

Bonjour, suite à un amméngement de combles j'ai réalisé 3 créations de velux en 2011. a ce jour les impot m'informe que je n'ai pas le droit au...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sab1465

Frais d'avocat

Bonjour, Les frais d'avocat liés a un divorce (lors du divorce, mais aussi après) sont-ils déductibles des impots ? si oui dans quelle proportion....

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
anna37

Credit d impot pour le changement de toutes mes fenetres

Bonjour, J AI BENEFICIE D UN CREDIT D IMPOT EN 2007 AI JE LE DROIT D AVOIR UN CREDIT D IMPOT EN 2013 POUR CHANGER TOUTE LES FENETRES DE MA RESIDENC...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
clocloyvon8

Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sijavaissu

Frais de double residence

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l 'on peut déduire dans le cadre de frais de double résidence: frais électricité ,chauffage?assurance habit...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
nabou18

Investissements 2013 dans les dom tom

Bonjour, Existe il encore, une réduction d'impôts pour l'acquisition, ou la construction en 2013 d'une maison individuelle dans l'ile de la Réunion,...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Rupture de pacs et conservation achat de robien

Bonjour j'ai acquis un appartement en De Robien alors que j'étais pacsée (parts 50%). Aujourd'hui je souhaite rompre ce pacs tout en conservant me...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Valacta

Achat d un condo pour fils handicapé autonome

Bonjour, Mon conjoint et moi avons l intention d acheter un Condo pour notre fils qui a un handicap mais qui travaille au salaire minimum. Si je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
DCI

Demi part des veuves d'ancien combattant

Bonjour, Ma mère est veuve de mon père titulaire de la carte de combattant. Elle est âgée de 76 ans, cette année. Mais mon père est décédé à 73 ans....

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
flocroisic

Credit impot et paiement en plusieurs fois

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un poêle en septembre 2012 avec paiement en 10 fois par chéque. Je souhaite que la société qui m'a vendue le po...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Jean

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lucini

Aide ménagère chez un ascendant

 Résolu

Bonjour, J'assure le salaire d'une aide ménagère au domicile de ma mère (87ans) par l'intermédiaire d'une association et prise en charge d'une parti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
julie2306

Taxe d'habitation et apprenti

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en apprentissage et non imposable. Salaire inferieur à 16 000€ annuel! Je suis actuell...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mitsoumithaux

Frais de blanchissage et intêrets d'achat d'un véhicule

Bonjour, Cela fait des heures que je cherche désespérément des barèmes forfaitaires, ou, à défaut, le mode de calcul concernant les frais de blanchi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
flocroisic

Taxe television

Bonjour, a partir du mois de mai mon epoux va etre a la retraite il va touche 732 € moi je touche actuellement une pension d'invalidite de la rsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Numeris

Construire maison

Bonjour, je vais bientot construire une maison, et j'aimerai savoir kel es la surface habitable a ne pas depacer pour ne pas payer impot pendant les...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
elricjean2

Nombre de parts pour invalidité à 78%

Bonjour, j'ai été mise en invalidité à 78% et ai dù interrompre d'office mon travail à 59 ans avec une pension de retraite d'invalidité. j'ai auss...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
omprendreaumieux

Impots

Bonjour, je vais tous les ans a Madagascar.. mon billet d avion me revient a 1280 euros quelle est le montant que je peux deduire des impôts merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
bitrokely

Intérêts d'emprunt / achat résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté puis retapé depuis 2005 et que je loue depuis 2012 je n'ai jamais fais déduire mes intér...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Pat34500

Conseils en fiscalité

 Résolu

Bonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
elricjean2

Demi-part pour avoir élevé un enfant seul

Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sophonie

Taxes fonciéres sur propriété bati

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Numeris

Interêts d'emprunt

Bonjour, En discutant avec un collègue, je me suis aperçue avec horreur que je n'ai jamais déclaré mes intérêts d'emprunt depuis que j'ai fait con...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
elricjean2

Reduction d'impots

Bonjour, je viens de refaire une salle de bain a l'italienne à mes parents ages et malades, est ce que je peux déduire de leur déclaration d'impots...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valacta

Financement instrument de musique de mon fils

Bonjour, Je vais financer, en empruntant, l'achat d'un nouveau piano pour mon fils, jeune professeur privé de piano. Comment dois-je le déclarer...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valacta

Plafond epargne retraite

Bonjour, Je me pose la question suivante : Sur mon avis d'imposition 2012 (impôt sur les revenus de 2011) , il est mentionné à la page 3 : PLAFOND EP...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Piniouf 75

1/2part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, conditions en cas de descè de l'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
flocroisic

Invalidite

Bonjour, je suis en invalidité depuis décembre : suis-je exonérée de redevance TV. merci

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
véroMoumoune

[prêt immobilier] crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt

Bonjour à tous, Nous avons acquis un logement en VEFA en Mai 2010. Nous avons signé notre prêt en Mai 2010. La date d'ouverture du chantier était...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Bikra80

Credit d'impot travaux réalisés cadre aide à la personne

Bonjour, qui peut me dire ? si le remplacement de volets roulants manuels sur fenetres de toit (ou mise en place) par des volets roulants solaires ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
ma5666

Crédit d'impot chauffe eau solaire

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait quel est le crédit d'impôt à partir de 2013 sur les chauffe eau solaires? C'est encore d'actualité? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sikrv

Investissement pme et réduction impôts

Bonjour, J'ai créé une société holding en juin 2012 pour reprendre une société de prestations de services. J'ai investi dans cette holding 100000€ a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Valacta

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
oim75

Comment obtenir l'annulation de la taxe foncière

Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roudoudou22

Pret in fine

 Résolu

Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Quelle âge à ma maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Roulio13

Quel sont nos droits

Bonjour, pour les retraites handicapes quel sont les réductions

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Valacta

Crédit impôt pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur en décembre 2012, les travaux ont été terminés le 20/12/2012. Nous avons versé un acompte d...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
elricjean2
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 3 395