Les discussions
Intérêt d'emprunt enfant handicapé, plafond
Bonjour, ma question est sur la déduction des intérêts d'emprunt lors de l'achat d'une résidence principale en 2008, il est stipulé dans l'article de ...
Travaux d'extension et crédit d'impôt
Bonjour, J'ai réalisé une extension de ma résidence principale en 2012. J'ai fait posé une baie vitrée avec volet isolant et une porte d'entrée qui ...
Crédit d'impôt
Bonjour, Suite à l'achat d'une maison ancienne en 2008, nous bénificions du crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt. Nous avons changé de banq...
Investissement scellier 2010
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un logement fin 2010 dans l'optique d'une défiscalisation Scellier. Je ne comprends pas le plafond de loyer indiqué su...
Loi scellier
RésoluBonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...
Credit d'impot
Bonjour, J'aimerai vous poser une question concernant le calcul des intérêt des emprunt contractés pour l'acquisition ou la construction de l'hab...
Loi scellier
En cas d'acquisition d'un bien immobilier en démenbrement, nue propriété et usufruit, qui peut bénéficeir du crédit d'impôt lois scellier ?
Toiture verte
Bonjour, Ma demande de réduction fiscale pour travaux d'isolation vient d'être refusée. Ma toiture verte ne remplirait pas les critères adéquats. L'e...
Fils majeur sur déclaration impôts
RésoluBonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...
Frais hébergement maison de retraite et déclaration fiscale
Bonjour, Nous sommes 6 sur 8 à payer, aux impôts, les frais d'hébergement en maison de retraite de notre mère. 1 Où doit-on les déclarer ? 2 Où do...
Résidence principale primo accédant dans les dom
Bonjour, J'habite l'île de la réunion. En 2012 j'ai acheté un terrain et fait construire une maison. Date d'achèvement des travaux le 26/12/2012. Em...
Impots
RésoluBonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts
Réduction impôt car pas imposable divorce en cours
bonjour je ne serai pas imposable en 2012 je vis seule procédure de divorce en cours puis je prétendre à un abattement d'impôt sur la taxe d'habitati...
Crédits d'impôts changement fenêtres
RésoluBonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...
Crédit d'impôts travaux isolation
Bonjour, Nous avons effectué des travaux d'isolation de notre toiture ouvrant droit à un drédit d'impôt de 15%. Or, sur le simulateur de calcul du si...
Trajet domicile-travaille: réduction ou pas?
Bonjour, J'habite à 112 km allé du lieu de travaille, j'ai une voiture faisant 8 ch, mais mon métier m'amène le plus souvent à être en déplacement ...
Déclaration impots - appartement acheté loi scellier
Bonjour, J'ai acheté en Décembre 2011 un appartement neuf aux normes BBC en l'état futur d'achèvement qui m'a été livré le 15 Mars 2013. Cet appart...
Interet d'emprunts
Bonjour, Voici les éléments : 12/2010 : Acquisition A avec Prêt X 2011 : Vente de A mais prêt X maintenu 01/2012 : Acquisition de B avec toujo...
Mutuelle santé
bonjour , la mutuelle santé PRO BTP :je peux déduire les cotisations à la déclaration d'impots .merci et bonne journée
Frais de nourriture 2013
bonjour à tous je travaille en horaires décalées et en continue de 7h à 14h30 ou de 13h30 à 21h . je dispose d'un self mais je n ai pas la possib...
Éligible au crédit d'impôt?
RésoluBonjour Peut on bénéficier du crédit d'impôt pour l'acquisition de sa résidence principale, sachant que le prêt à été contracté en 2010 et que les ...
Réduction impots enfants majeurs
Bonjour, J'aimerai savoir - pour mon fils qui est en études supérieures - (21 ans) qui ne travaille pas et donc n'est pas imposable mais majeur. Peu...
Immobilier defiscalisation
j'ai fait construire une maison pour mon habitation principale , j'ai déposé ma DAT le 20/12/2010 et j'ai occupé la maison le 14/01/2011, l'administr...
Credit d'impot
Bonjour a tous , je beneficie d'un credit d'impot sur les interets du pret que j'ai contracté pour acheter ma maison et je me pose la question , est ...
Investissement loi scellier
Bonsoir à tous, Voilà, je me suis fait avoir sur un achat d'appartement en loi scellier il y a 2 ans et demi maintenant ... je vivais chez mon conj...
Carte d'ancien combattant 1/2 part?
bjr mon mari a 75 ans et a une carte d'ancien combattant est-ce vrai qu'on peut déduire 1/2 part sur la déclaration d'impots? merci
Declarer mes interet d'emprunt
bonjours nous avons acheter aves ma femme une maison en janvier 2011 et nous avons jamais déclarer les interet puis je encore le faire? si oui pendan...
Entretien
Bonsoir le forum, Voilà j'ai vais faire chez moi, un entretien de mon espace vert, couper des sapin, entretien de la pelouse"enlever la mousse et ense...
Reduction impots pour double vitrage
Bonjour, dans ma maison j'ai changé 1 porte et 7 fenètres (double vitrage) , puis je bénificier de réduction d'impots pour ma déclaration 2012 merci ...
Sujet impots
mon fils de 57 ans a passé 2mois chez moi ensuite trouvé logement et je lui est regler ses loyers de 400€ pendant 5 mois en attendant de toucher l'apl...
Reduction d'impot
Bonjour, En 2012 j'ai fait rénover (tva 5.5) les fenetres de la maison en changeant les doubles vitrages, 5 fenetres 1 porte fenetre Est ce que j...
Impôts modèle 2044 et frais de notaire
Bonjour, Je me prépare pour ma future déclaration d'impôt, j'ai acheté en 2012 un immeuble que je loue, et je sai que je peux déduire une partie des...
Travaux deductibles des impots
Quels sont les travaux effectués dans une résidence principale déductibles des impôts exemples: fenetres double vitrage, volets, chauffage, doubla...
Traitement des thermites sur habitation principale
Je viens de faire faire un traitement contre les termites car voila 15 ans que la maison a ete construite . Je voudrais savoir si cela peut faire ...
Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement
Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...
Changement de fenetres et portes
bonjour je desire changer fenetres portes et volets dans residence principale ai je droit a une reduction d'impots merci
Délai de prescription
RésoluMessieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...
Bénévolat
Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...
Achat foret
Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...
Réduction d'impôts sur travaux réalisés maison principale.
Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduct...
Plafond épargne retraite
est-ce que tout le monde peut utiliser ce plafond E.R. pour déduire ses impôts ?
Déduction frais kilométriques pour bénévoles
RésoluPour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...
Réduction d'impôt ancien combatant de plus de 75 ans
Je suis ancien combatant et j'ai eu 76 ans en décembre dernier. L'octroi d'une demie part supplémentaire sur ma déclaration de revenu est-elle toujour...
Crédit d'impots
La réfection d'une clôture peut elle entraîner un crédit d'impots. Merci
Credit impot quans vous n'est pas imposable?
Bonjour, Dans le cadre de travaux pour etre conforme à la RT2012. Un vendeur vient de me dire que j'aurais droit à un credit d'impot, pour la pose ...
Prime à l emploi
Bonjour, Quelles sont less conditions pour avoir la prime pour l emploi? et peut on encore la reclamer si on y a droit et que l on ne l a pas perç...
Toiture
Bonjour, Nous avions une toiture avec des plaques d'amiante, nous changeons actuellement la toiture par des tuiles, nous aimerions savoir si nous av...
Refaire la toiture d'une maison en location
Bonjour, si j'achète une résidence secondaire et que je la loue ai je drois à des déductions fiscales si je refais faire la toiture ?
Si je fais la tapisserie moi même de la maison que je loue
Bonjour, ai je droit à une déduction d'impots si je fais moi meme la tapisserie d'une pièce de mon locataire suite à un dégât des eaux que l'assuran...