Nombre de parts pour invalidité à 78%

comprendreaumieux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 01:59
 omprendreaumieux - 19 févr. 2013 à 00:01
Bonjour,
j'ai été mise en invalidité à 78% et ai dù interrompre d'office mon travail à 59 ans avec une pension de retraite d'invalidité.
j'ai aussi la carte de stationnement d'handicapé et la carte de priorité pour station debout pénible. mais je n'ai pas la carte d'invalidité (à 80%)
j'ai donc l'impression que les 2% manquants m'ont été retirés dans le but de me léser fiscalement alors que ma santé depuis ma mise en retraite anticipée à 59 ans s'est encore dégradée.
j'ai 65ans.
divorcée alors que mes 2 enfants étaient étudiants pendant 4 ans ,ils ne sont plus à ma charge . avec ces informations concernant ma situation conserverai-je ma part et demie sur les revenus 2012 ou n'aurai-je plus qu'une part? ce changement risque de me faire passer de tranche dans le bareme et me mettre en réelles difficultés.tout a augmenté ou augmentera sauf ma retraite bloquée . existe-t-il un recours possible?
merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
14 févr. 2013 à 19:54
Si vous n'avez pas la carte d'invalidité au taux de 80 % , vous ne pouvez pas avoir cette 1/2 part ( sauf si c'est de l'invalidité suite à accident de travail ).

concernant la 1/2 part pour " avoir eu des enfants", vous la conservez encore en 2012.
Pour les années suivantes, il faut que vous les ayez élevé seule pendant au moins 5 ans
1
omprendreaumieux
19 févr. 2013 à 00:01
merci pour votre réponse à ma question posée.cela me fait bien comprendre la précarité de bien des personnes seules. mais cela doit etre pire pour une famille sans emploi.et rend indécent les salaires et avantages de certains qui n'auront pas assez d'une vie pour dépenser leur surplus ni meme leur descendance .c'est ainsi dans notre monde dirigée par la finance au profit de....
0
GINGEMBRE42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 12:23
bonjour,
je ne puis vous renseigner mais il me semble ces taux sont indiqués sur les feuilles explicatives des impôts;
par ailleurs, je sais bien que cela ne console pas, mais c'est systématique, on est tous handicapés à 79 %....et j'aimerais bien savoir en quoi consiste ce fichu 1 % QUI VOUS PRIVE DE TOUt ! Aucun doute hélas que c'est une smple mesure privative, ar j'aimerais bien savoir ce qui différencie un 71% d'un 80 %.... Bien amicalement en vous souhaitant bonne journée et bon courage !
0
demandez à votre MDPH la plus proche, normalement, ils ont les barèmes.
0