Les discussions

Frais réel cantines

Bonjour, voila voudrais savoir comme je mange a mon usine comme il yas pas de cantines si je peut declarer mes repas et savoir aussi si on peut d...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
jaquy

Achat de volets et fenêtres

 Résolu

Bonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Olyve56

Crédit d'impôts sur travaux

 Résolu

Bonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
blogpatrimoine.fr

Critères pour un abattement sur le foncier

Bonjour, pour l'année 2012, j'ai un revenu fiscal de référence de 9301 euros. ma question est : est ce que j'ai droit à un abattement sur le fonci...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
salveta

Réduction impots convention anah

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
elricjean2

Remboursement d'impots prélevés à la source en suisse

Bonjour, Je travaille dans le canton de Genève mais seulement 3semaines/an. Le reste de l'année je travaille et vit en France. L'an dernier, j'ai gag...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
nine22

Deduction impots

bonjour, ma mere de 93 ans réside dans une maison de retraite, ses revenus ne suffisent plus à régler la maison de retraite, en accord avec le conseil...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
doris33

Déduction péage + essence transport quotidien

Bonjour Je viens d'obtenir un travail à Rueil Malmaison alors que j'habite à Sceaux. Le trajet est assez bouché le matin mais j'ai la possibilité d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
jmp59

Panneaux solaires

13000€ D'achat en panneaux solaires à la Réunion. Objectif réduction d'impôts de cette somme sur l'année 2009. Comme si de rien n'était le trésor pu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
pichon le grand

Declaration au impot

 Résolu

bonjour je vais faire poser des volets battants alu a la place de mes anciens volets en bois.ai-je droit de le declarer au impot. merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
guillaumo

Divorce et pret immobilier

Bonjour, J'ai un soucis de pret immobilier . Etant separé de ma femme et divorcé j'ai ete contraint de quitter le domicile conjugal. Ma femme habit...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sylviacalais

Intérêts d'emprunts

dans quelle case de la déclaration 2013 déclarer les intérêts d'emprunts versés en 2012, cette mesure est-elle encore en vigueur, ... ? merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
selyne9

Reduction impôt personne agée

Bonjour, mon beau père a droit a une femme de ménage (ADMR) en 2012 il a payée de sa poche ,mais pas la totalité, il a reçu une lettre de l'ADMR,...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
selyne9

Crédit d'impots pour maison neuve

Bonjour, Permis de construire en 2012, construction en cours début juin 2013 je cherche à savoir si les aides sous forme de crédit d'impôts pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
selyne9

Impot

les impots mon conseiller d inscrire sur ma feuille mon fils de 19 ans qui fait un bts en alternanace pour que je touche une prime de 72 euros. Mon fi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
logic

Crédit in finé

Bonjour, Je voudrais savoir si la deduction des intérets d'emprunt sur un crédit in-finé par exemple de 15 ans dure toute la durée du crédit.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
euphrasies

Poele a bois

bonjour; Voila je viens de declarer mon poele a bois que j'ai eu en octobre 2011.J'ai declarer le montant de ma factue entierement ,c'est a dire acha...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2013 par
elricjean2

Crédit d'impots

bonjour, je voudrai savoir si le crédit d'impot pour la pose d'une isolation dans une maison ne sera autorisé QUE pour les entreprises certifiées styl...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
richardbranson

Comment déclarer mon crédit d'impot pour fenetre à double vitrage

 Résolu

Bonjour, j'ai fait changer toutes les fenetres de ma maison en février 2011 pour des fenetres en double vitrage éligibles au crédit d'impot. comment...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Nat

Location résidence secondaire pour emploi

Bonjour à tous. Je fait appel à votre aide avant d'organiser un RDV avec un conseiller. Je vous explique ma situation : Je suis originaire de R...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
domdo76

Investissement dans capital pme innovantes

Bonjour, J'ai investi il y a 4 ans dans le capital d'une PME innovante et ai bénéficié d'une réduction d'impôts de 25 % lors de la création. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Patrick Shimon

Part fiscal d une veuve

Bonsoir j aimerais savoir ,svp je suis veuve depuis 1990 ayant 1 enfant de de cette union qui a sa propre déclaration étant mariée. je vie en coupl...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
universelle

Résidence principale et crédits sur intérêts d'emprunt

Bonjour, Je sollicite vos conseils pour pouvoir bénéficier de crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt. La question est évidemment assez urgente...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Comment rattraper un oubli

Nous avons omis lors de la déclaration d'impots 2012 de mentionner que mon mari Coordonnées personnelles effacées par la Modération était titulaire d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
annamaria41

Les impots et le placement de personne agée

 Résolu

ma mère pense demander une place en foyer logement, est ce que le montant de placement est déductible des impots sur le revenu et les impots locaux so...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
doris33

Puis-je prétendre à la déduction de ces frais kilométriques ?

Bonjour à tous, Pourriez vous, svp, m'indiquer si je peux déduire ceci : Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé en Février 2012 dans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Rembourser une réduction après revente d'investissement pme

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2011, j'ai déclaré un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts pour un montant de 12k€. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Déduction d'impôts pour enfants étudiants à charge avec revenus

nous sommes un couple marié avec un premier enfant majeur née en Septembre et un deuxième né en Juin 1994, donc mineur au 1.01.2012. L'enfant majeu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fifi78990

2 ieme batisse dans une même propriété

dans ma propriété j ai une construction 'ancien pigeonnier ' considérée comme un batiment ; Je souhaite le rénover . Aurai je le droit au réduction d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jmp59

Frais de représentation

Bonjour. En dehors des km auto, peut on déduire les frais d'hôtel et en règle générale les frais de représentation?? A +++

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
nilemac

Loi scellier sur appart habité les 6er mois par le propriétaire

Bonjour, Mon fils a acquis un appartement type2 BBC en Vefa en 12/2010 avec une remise des clés de celui ci en 11/2012. Il a donc habité cet ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flocroisic

Intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition

Bonjour, je suis devant ma declaration et j arrive au niveau des case 7 vy et 7 vz j ai achete une maison en septembre 2011 avec un credit et je me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Crédit d'impôts sur les intérêts de prêt immobilier 2011

Bonjour, Je m.adresse vous car les impôts reviennent vers moi concernant ma déclaration 2011 En effet j'ai déclaré les intérêts de mon prêt immob...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
00Pierrick00

Déclaration d'enfant à charge

Bonjour, si un père donne très peu de pension à1 enfant qui vit avec la mère ,qu'il a 4 rejetons au total (2 avant et 1 après le sus-nommé) peut-on ê...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Enfant en etude superieur

Bonjour, Puis je déduire les frais occasionnés (loyer, repas...) pour une enfant en études supérieur. si oui comment? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Soins esthetiques

puis je déclarer sur ma feuille d'impots les soins esthetiques que je fais faire chez moi au titre de l'emploi a domicile?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
doris33

Scellier 2010 imprimé spécial?

Pour un achat en futur achèvement des travaux en Dec. 2010. remise des clés en Fév.2013, doit-on faire la déclaration de la date d'achat adresse etc.....

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
flocroisic

Durée du préavis en cas de dc du locataire.

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas d'information précise sur le sujet suivant : J'ai pour locataires d'une maison un couple marié, le Mr. est décédé, je vo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
elricjean2

Travaux de toiture

j'ai fait hydrofuger la toiture de ma maison par un professionnel car mes ardoises sont en fibrociment et ont blanchi. Ces travaux peuvent ils me per...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
elricjean2

Pension alimentaire

Dans quelle case dois-je inscrire les 3359 euros pour logement et nourriture d'un enfant majeur

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Réductions et crédits d'impots

Bonjour, Concernant les réductions et crédits d'impôts sur les intérêts payés suite à emprunt contracté pour l'achat de la résidence principale, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
angerouge2

Cdd enseignement et prépa concours

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer les frais bureaux dès lors qu'on est au chômage et on prépare des concours de l'enseigne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
9lux

Loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un logement dans le cadre de la loi Scellier, avant la date butoir du 31/12/2011. En 2012, le logement était en construction,...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
remed88

Déménagement en février 2013

Bonjour, Suite déménagement en février 2013 Pouvons nous déduire les frais de déménagements sur déclaration de revenus 2012 ou attendre déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jccnbcoco

Loi de robien - report des déficites non imputés

 Résolu

Bonjour, Cette année mon déficit foncier est de 5614 euros et je souhaite intégrer une partie des déficits non imputés des années précédentes pour at...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
RSCAL

Comment correctement déclarer les frais kilométriques?

Bonjour, J'aimerais tenter de faire ma déclaration d'impôts en ligne,mais ne sait pas comment bien remplir la déduction des frais kilométriques,pouve...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jpdc91

Déclaration des handicapés...

Bonjour, Ma mère, 84 ans, handicapée à 80% depuis 2005 et en hospitalisation à domicile (maladie cardiaque et diabète), n'a jamais déclaré ni déduit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

Interet des emprunts

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en Juillet 2009 et depuis je n'ai pas pensé a declarer mes intérêts d'emprunts depuis. Dans le cas ou je s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
gregju

Achat résidence principale mars 2011

Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale le 17 mars 2011. Si j'en crois la notice des impôts, il aurait fallu que je reçoive mes offres de prê...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Perçu a tort ij maternite= réduction d'impôt ?

Bonjour, pendant mon congé maternité mon employeur a fait la demande de subrogation mais la SS m'a versé les IJ à tort. Cela s'est passé en 2011. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Aninimous
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 3 396