Les discussions
Loi robien
RésoluBonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...
Exoneration de tf pour aah ?
Bonjour, j'ai lu ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafon...
Embaucher ma fille
Bonjour, j'aimerai embaucher ma fille et la payer avec des chèques emploi service (cesu) elle habite toujours avec nous, à partir de l'année prochain...
Reduction impots
Bonjour, Je touche des allocations familiales pour mon fils etudiant, ainsi que la demi part pour les impots puis je deduire les frais de logeme...
Conditions pour exonération taxe foncière
Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2012 est de 16955 € - je bénéficie de 2,5 parts - naissance 04/1937 et mon conjoint 01/1933 le montant de ...
Litige, avec credit d'impots
J'ai fait faire des travaux à la maison, changement d'insert à pellets, fenêtres, volets roulants.Pour la somme de 16400 euros, pour avoir droit au c...
Tva 7 % ou 19.6 %
Bonjour Pouvez-vous SVP m'indiquer le taux de TVA applicable (7 % ou 19.6 % ?) à des travaux (effectué par une entreprise d'électricité) d'améliorat...
Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant
Résoludéclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...
Frais réels : trajet voiture et/ou carte train
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était plus avantageux fiscalement parlant de faire le trajet domicile/travail (et travail/domicile) en transport ou ...
Bien hérité en indivision !
RésoluSuite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...
Faire des travaux et les déduire de ses impôts sur le revenu
Bonjour, je dois prochainement faire des travaux dans ma maison (type peinture, pose de plinthes, placards). Quelle personne puis-je prendre pour qu...
Impots
je suis veuve , j'ai 75 ans , j'ai 1 appartement 3 pièces ; j'ai déclaré 18.278 euros est ce normal que l'on me prélève 110 euros par mois !! merci d...
Taxes foncières
Bonjour, J'aimerais savoir comment est calculée la taxe foncière sur une maison en indivision : l'impôt était moins élevé lorsque la maison apparten...
1/2 part d'impot pour veuve
Bonjour, Aprés renseignement auprés du trésors public, il m'a été refusé la demi-part accordée aux veuves d'anciens combattants pour le motif que...
Remplacement de fenêtres
Le remplacement de vielles fenêtres passoires par des ensembles à double vitrage ouvre-t-il droit à un crédit d'impôt ? Merci. YG
Abattements impots fonciers et locaux
ma mère est handicapée à 80 % et habite chez moi nous ne faisons qu'une seule déclaration notre revenu fiscal de référence est de 32206 euros elle est...
Refection
Bonjour, ai-je droit a des aides pour l'amelioration du systeme de chauffage pour une maison louée a bas prix , a la campagne .merci
Déduction frais d'écolage pour une école française en allemagne
Bonjour, Est il possible de compter dans les frais de garde des jeunes enfants , le montant des écolages ( frais de scolarité pour l'école français...
Chaudière à granulés
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour la fameuse LR des impôts stipulant que mon crédit d'impôt 2011 est minoré de 1167€ (plus 10% à la clé) ......
Réduction impots
je vais payer mes impôts en France que puis je déduire de ma déclaration heures supplémentaires frais réels et assurance prvée ? merci de me répondre
Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques
RésoluBonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...
Abattage d arbres
ai je droit à une réduction d impot pour l'abattage d'une arbre énorme dans ma résidence principale . à quoi puis je prétendre . en vous remercian...
Impots
je viens de recevoir mes impots .je suis assistante maternelle d'habitude je ne paye rien en impot puisque la loi sixies 80 nous protéges haujourd'hui...
Les impôts locaux et les handicapés
RésoluBonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...
A quoi correspond les 60 € de remboursement
oui,j'ai reçu du DRFIP du limosin un crédit de 60 euros et j'aimerai savoir à quoi cela correspond.Merçi d'une réponse.Ceçi en date du 06/09/2013.
Réduction jardinage
Je fais appel à un auto-entrepreneur pour la taille des haies et l'elagage des boulots qui me fournit une facture puis-je bénéficier de la réduction ...
Credit d'impot
J'habite dans une maison dont je suis propriétaire et en 2005 J'ai fait installer un poele en faience par une entreprise, je ne savais pas que l'on p...
1/2 part supplémentaire pour les veuves plus de 80 ans ?
Est-il possible de supprimer la demi part supplementaire ?
Auto entrepreneur & clients
J'ai fait travailler un auto entrepreneur et je voudrais savoir si l'on peut déduire une somme en déduction d'impôts en fonction de la facture
Mes droits
bonjour, j'ai été mise cette année en février exactement en invalidité totale, je perçois une indemnite d'environ 1000€ NET par mois j'aimerais savoir...
Reduction taxe fonciere
La taxe foncière de mon logement vient de paraître sur mon compte aux impôts .Je viens de contester en vertu de cette loi récente du 1 juillet 2013 BO...
Crédit d'impôt paquet fiscal sarkozy
RésoluBonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement (résidence principale) au 7 janvier 2009. Le résidant au 1er janvier avait alors payé la taxe d'hab...
Frais deductibles
Bonjour, mon locataire est parti et jai des travaux de rafraichissement a faire cad peinture avant de le rehabiter moi meme. Est ce que ces frais pour...
Versement pension alimentaire
bonjour , Puis je déclarer verser une pension alimentaire à mon fils de 30 ans qui loge à mon domicile et bénéficiant du RSA ( le forfait sans just...
Crédit impôts sur photovoltaique
Bonjour, pouvez-vous me dire si le crédit d'impôts suite à l'installation de panneaux photovoltaique perçu entre dans le calcul du revenu de référence...
Loi scellier 2010
RésoluBonjour, j'ai reçu mon avis d'impôt 2013 sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus 2012 et avant de me rendre au centre des impôts j...
Réduire mes impôts
RésoluBonjour, Actuellement je paie 2400€ d'impôts sur le revenu (Ma femme + moi + ma fille (
Agrandissement maison = déduction d'impots?
Bonjour, Suite à une déclaration de travaux acceptée par la mairie, j'ai aménagé mes combles. (surface loi Carez 11m²) J'ai isolé (laine de verre e...
Plafond perp 2012
RésoluBonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?
Obtenir un crédit d'impôt sans accompte sur la pompe à chaleur
Bonjour, Nous avons installer une pompe a chaleur en mars 2009, avec signature de la commande en decembre 2008. A ce jour, nous avons ete refuse a no...
Remboursement impot
RésoluBonjour, j'ai reçu début aout la somme de 194 euros payée par la DFRIP d'ALSACE ET DU BAS RHIN ,je pense qu' il y a erreur sur la personne, que dois-j...
Delai pour declarer un crédit d'impots pour travaux fenêtres???
RésoluBonjour, Copropriétaire de 2 appartements en location pour une durée indéterminée (bail 3 ans renouvelable), j'ai effectué des travaux de remplacemen...
Plafonds non utilisés des impôts
bonjour, que peut-on faire avec les plafond non utilisé des impôts,j'ai vu en lisant vos forums,que l'on pouvant les rajouter à une épargne retraite....
Cotisation mutuelle obligatoire
puis je declarer en frais reels mes cotisations de ma mutuel obligatoire qui est retiree sur mon salaire chaque mois pour beneficier de reduction d'im...
Bouquet de travaux
Bonjour, Je suis pacsée depuis le 30/7/13 et nous souhaitons effectuer des travaux dans notre résidence principale à renouvellement du poele à bois ...
Frais réel cantines
Bonjour, voila voudrais savoir comme je mange a mon usine comme il yas pas de cantines si je peut declarer mes repas et savoir aussi si on peut d...
Achat de volets et fenêtres
RésoluBonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...
Crédit d'impôts sur travaux
RésoluBonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...
Critères pour un abattement sur le foncier
Bonjour, pour l'année 2012, j'ai un revenu fiscal de référence de 9301 euros. ma question est : est ce que j'ai droit à un abattement sur le fonci...
Réduction impots convention anah
RésoluBonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...