Les discussions

Taxe foncieres

Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tutuy

Travaux toiture

Bonjour, je viens de faire refaire entièrement ma toiture + isolation avec laine fibre de bois + sous-toiture therm'x en complèment, je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Dubaque60

Don manel

 Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage

Ou remise gracieuse

Je souhaiterais recevoir un courrier de remise gracieuse ou réduction d'impôts suite à mon récent veuvage. Impôts sur revenus trop importants à payer,...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
flocroisic

Payer taxes foncieres?

je viens comme tous de recevoir les taxes foncieres a payer mais avec un revenu fiscal pour 2013 de 13700€ je me demandais si nous n avions pas droit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34

Crédit d'impot des intérêts payé

Bonjour J'ai acheté mon bien immobilier avec ma compagne en 2009. Du coup j'ai pu déduire 40 % de mes intérêts d'emprunt la première année. (case 7...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
flocroisic

1/2 part accordée aux anciens combattants

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Oubli de déclaration des frais réels

bonjour, ayant vendu mon véhicule, je ne retrouve plus la photocopie de ma carte grise que les impôt me demande pour calculer les frais réels. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Reduction impot

je voudrais savoir si je peux déduire les frais de scolarité de ma fille pour son BTS plus que ce que les impots autorisent . merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
padejuca

Pacs et impots

bonjour, je vais me pacser, courant septembre/octobre avec mon amie (qui a une petite fille de 6 ans) je serai le seul à apporter un revenu (mon a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
doris33

Investissement forestiere?

Bonjour, Nous avons achete cette année une maison à la campagne (notre residence principale) qui comporte plusiers parcelles de terrain, dont quelq...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
titbout

C est quoi les fcp et fcpi

Bonjour, est ce que se sont des placement risqués merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
fctiti

Impot

bonjour j'ai habiter 15 ans en suisse je suis parti je devais des impots est ce que si je retourne habiter la bas est ce que presque 20 ans apres il ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
geegee

Prime pour l'emploi

Bonsoir est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas eu de ppe j'ai recu une reponse des impôt que je ne remplissait pas les conditions de l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
boubouille1000

Réduction impôts

bonjour, par méconnaissance j'ai omis de déclarer les intérêts du prêt immo depuis 2005 ouvrant à credit d impot puis-je les récupérer. merci par...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
drone04

Renovation toiture et crédit d impot

Bonjour, j envisage de refaire en totalité la toiture d'un mas dont je suis propriétaire et que je loue à des particuliers. Un premier devis d'arti...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
chbaume

Impot sur prime de licenciement

Bonjour, Merci de me répondre: Ma question et très simple, voila j'ai été licencié après 23 ans de service, j'ai porté mon affaire au prudhomme ,...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Erreur sur nombre de part

Bonjour, Retraitée depuis 2 ans , divorcée j'ai élevé seule plus de 5 ans ma fille ,ai je encore droit à la demie part ,sur mon avis d'impôt 2014 p...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
flocroisic

Mes réductions d'impots

Bonjour, je viens d'être mis en invalidité 2ème catégorie par la Sécurité sociale depuis le 1/6/2014 et je souhaiterais savoir si j'ai le droit à des...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
HENJOE

Critères prime à l'emploi

bonjour quelqu'un pourrait'il me répondre voila on me dit que je n'ai pas droit a la PPE parce que je dépasse le taux horaire sauf que c'est pas prec...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
flocroisic

Remboursement des frais de déplacement: modalités

Je voudrais savoir comment on rembourse les frais de déplacement pour aller travailler quand on n'est non imposable ?

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
roudoudou22

Crédit d'impôts quand on n'est pas imposable

Bonjour, Je ne suis pas imposable cette année car j'ai eu un enfant en 2013. Je le fais garder en crèche et les frais de garde que j'engage donnen...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Don à sa belle mère pour location de son propre appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement que je louais jusqu'à présent. Le montant du loyer correspond aux échéances du crédit soit 700 euros. Ma belle-...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
mistralize

Lettre remise/moderation impots

Bonjour, Petite question sur cette lettre. Sachant qu'il faut payer les impôts avant mi-septembre et que l'administration donne réponse dans les 2...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
tof51430

Réduction suite à un changement de situation

Bonjour à tous, Je me trouve cette année, confrontée à un paiement de 1000 euros d'impôts et suis actuellement dans l'incapacité de verser cette so...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
estellebr

Double résidence

Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles en charente maritime et mon lieu de résidence principale est à Poitiers avec ma conjointe (Pacsé)...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Couple pacsé vivant séparément pour raisons professionnelles

Bonjour à tous, J'ai une question à vous soumettre. Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et nous vivions ensemble. Malheureusement pour d...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
flocroisic

Scellier 2010

Bonjour j ai acheté un appartement en BBC en 2010 de 120 000 euros et je perçois un salaire annuel de 29700 euros net. Mon appartement est louée en sc...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
flocroisic

Virement innatendu de drfip d'alsace et du s- rhin

Je viens de recevoir un virement de drfip , et je ne sais pas à quoi il correspond . Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s'il vous plait . Sincères...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Travaux

Bonjour,je viens de faire des travaux extérieurs,escaliers,murs d'extérieurs , terrasse et terrain devant la maison et je savoir si c'est travaux sont...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
00lina00

Aides a l isolation thermique

Je vais bientot changer mes fenetres et isoler mes combles. Ou dois je faire la demande pour des aides. Il parait qu on peut en beneficier. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
VImpots

Service à la personne élagage arbres, abattage d'arbres

Bonjour, Je voudrais savoir si les opérations susvisées réalisées dans un jardin d'agrément rentrent dans l'objet des services à la personne et don...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
roudoudou22

Achat voiture en loa, est ce vraiment rentable?

Bonjour à tous Je me présente, je viens d'être diplômée de kiné (avec un mode d'exercice libéral), et dès qu'il s'agit de comptabilité je perds vi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
ginto5

Intérêts

Bonjour, j'ai acquit une habitation principale au 23/06/2011 j'ai omis de notifier les intérêts sur ma feuille de revenue 2011, je viens de pré...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour frais de garde 2014

 Résolu

Bonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Yolaineisma

Salle de bains

Bonjour, Je voudrais faire installer une salle de bains avec douche italienne au rez-de-chaussée de ma maison pour que je puisse l'habiter le plus lo...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

1/2 part ancien combattant

bonjour,j'effectue une demande pour ma belle soeur le beau frère ancien combattant né 04/07/95, dcd le 11/11/09, son épouse née le 31/08/38 possède u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Gasc

Travaux dans ma maison

 Résolu

je suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
domi97

Location résidence principale cause mutation : impots ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon logement depuis 3 ans en résidence principale dans de l'ancien (Appartement 1). Je suis muté dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
roudoudou22

Taxe habitation et taxe foncière

bonjour à tous et à toutes j'aimerais savoir si j'ai droit à une réduction d'impôt sur les taxes habitation et foncière en ayant deux personnes adulte...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Mamysud

Chape de ciment dans garage

Salut à tous, Je vais, prochainement, faire réaliser une chape de ciment dans mon garage par un auto-entrepreneur. La facture s'élèvera environ à 10...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
roudoudou22

Defisc et interets emprunts residence principale

Bonjour, j'ai acheté ma résidence principale fin 2011 en dispositif GIRARDIN outre mer peut on aussi déduire les intérêts d'emprunts

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
flocroisic

Travaux de chauffage dans une maison où j'héberge ma mère

Bonjour, j'ai acheté une deuxième maison dans laquelle je souhaite que ma mère s'installe. il y a des travaux de chauffage et d'électricité à fair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Sorgin

De robien

Bonjour, Quelles sont les conditions de sortie du dispositif De Robien en dehors des 9 ans de location? On m'a parlé qu'il ne fallait pas de déficit...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Mamysud

Arrêt de girardin suite a depart a l'etranger

Bonjour, J'ai acquis un bien sous le regime Girardin en Décembre 2009 et j'ai commencé à le louer des Avril 2010. Je vais a present quitter la Fra...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
gillesmas

Travaux dans maison

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ulyssesourd

Travaux pour plus de commodité

J'ai fait modifier ma salle de bain pour plus de commodité suite a une double opération de la hanche . remplacement de la baignoire par une douche .ét...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
L'heureux

Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ghyfo31

Cezu et emploi aide ménagère

Bonjour, je vous contacte pour avoir un complément d'information concernant le crédit d'impôt lors de l'emploi d'une personne au domicile. J'emploi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Celie01
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 3 403