Les discussions
Crédit d'impôts => agrandissement fenêtre
Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison (résidence principale) et je projette de changer les fenêtres. Ma question est la sui...
Taxe d'habitation - dégrèvement
Résolu18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
RésoluBonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.
Travaux de rénovation
Bonjour J'ai réalisé des travaux de rénovation en plomberie d'électricité peinture climatisation ainsi que l'aménagement de la cuisine coment dois j...
Recevabilité / examen montants à garantir
Bonjour, J'ai fais une réclamation auprès de mon service fiscal pour une remise partielle de mon impôt suite à la perte de mon emploi. J'ai reçu ...
Dégrèvement de la taxe foncière
Bonjour, Je paie la taxe foncière pour ma résidence principale et je viens de voir que je peux être éxonérée de cette taxe du fait de mes faibles reve...
Impôts fonciers et taxe d'habitation
RésoluAyant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...
Redevance télévision
je voudrais savoir,si les plus de 75 ans peuvent Etre exonère de la redevance télévision.
Reduction d'impots
Bonjour, j'heberge actuellement mon ex belle fille de 22 ans et cela depuis sa majorite , elle est sans travail et donc je subviens a ses besoins ,n...
Remboursement impots
j'ai moi ausi reçu un remboursement de dgfip que je ne comprend pas quelqu'un peut il me renseigner ? merci
Rattaché son enfant?
bonjour ma fille de 24 ans etait en bts alternance l annee derniere et elle a fait sa propre declaration j aimerai savoir si cette annee il est prefer...
Dégrèvement sur taxe foncière
Quels sont les critères pour abattement sur la taxe foncière ?; Merci de votre réponse. Cordialement.
Exoneration taxe habitation
Bonne nouvelle, pour commencer le we en beauté j'ai reçu ma taxe d'habitation... alors petite question je suis en couple non marié ni pacsé et j'ai 2...
Taxe foncière
peut-on avoir une réduction sur la taxe foncière?
Abattement successions en tant qu'handicapé
J'ai hérité d'un ami en 2001 ,et le notaire m'a pas mise au courant sur l'abattement sur la part me revenant . que dois je faire?
Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?
RésoluBonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...
Reductions d'impots ( quoi obtenir )
Bonjour Nous sommes a NOUVEAU couple depuis le 08/04/2014 et nous avons un enfant de 4ans Madame travail comme aide soignante en CDI et elle touc...
Taxe audio.
Bj dans quelles conditions est on exonéré de taxe audio visuelle? merci!
Taxe habitation
Bonjour a partir de quel montant de revenu imposable avons nous droit a une exonération je suis âgée de 78 ans Merci
Reduction ou exonération de la taxe fonciére 2014 .
Ai-je droit à une réduction d'impôt , voir une exonération pour - Taxes Foncieres 2014 - Département : 740 HAUTE-SAVOIE pour une résidence principale ...
Heures supplementaires
Bonjour, Comment dois je declarer mes heures supp à ma déclaration d'impots? est ce déductibles ou vais je payer plus d'impots? Merci
Reversion de la demi part de la veuve sur déclaration d'impôts.
Bonjour,. La veuve d'un Ancien Combattant d'Algérie décédé à 70 ans,ayant sa carte de veuvede combattant a-t-elle le droit de déclarer la demi part à...
Réduction de mes impôts?
Je suis retraitée de l'ENSEiGNEMENT SUPERIEUR FRANçais .Je désire résider toute l'année au PORTUGAL .Je suis prête à prendre la double nationalité . j...
Plafond réductions d'impôts déclaration 2014 pour revenus 2013
Bonjour, Quel est le plafond de la réduction d'impôt dans le cas suivant: . réalisation d'un investissement Scellier de 300000€ réalisé en 2010 ...
Critère pour être dégrévé ou exonéré de la th et/ou de la tf
menehaut J'héberge un enfant à la recherche d'un emploi, ayant déjà travaillé mais ne percevant que 450 euros/mensuels de Pôle Emploi ... Puis-je ...
Travaux deductibles
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire a poser son préavis. Afin de le relouer facilement j'aimerai rafraîchir m...
Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014
RésoluBonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...
Renseignements remise impots
comment formuler une demande de remise impôts
Supression ou réduction de la taxe foncière
bONJOUR J'aimerais savoir si la supression ou la réduction de la taxe foncière s'applique à la résidence secondaire Merci de votre réponse, bo...
Dégrèvement taxe foncière
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'y prendre pour bénéficier du dégrèvement pour la taxe foncière. Est ce que cela se fait automatiquement ou...
Abattement pour personne agée
RésoluComment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?
Frais réels
BJR JE DESIRE SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE DECLARER LE COIFFEUR ;LE MAQUIALLAGE ; LES COLLANTS ;ET LES FRAIS DE PRESSING JE SUIS PERSONNEL AIR...
Réduction d impôts
Bonjour, Je paye 13000€ d impôts et je suis célibataire Quels moyens de baisser ce montant sans apport financier ? Merci de ne pas faire des rép...
Reduction impot et travaux
Bonjour, comment s'applique la réduction de 30% d'impot annoncée par le gouvernement pour des travaux d'isolation j'ai appelé les impots , ils me di...
Prisonnier de guerre : avantage fiscal
Je désirerais savoir si ma position de veuve depuis 1990 d'un mari fait prisonnier pendant le service militaire lors de la dernière guerre de 1940...
Exoneration de la taxe fonciére
RésoluBonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...
Exonération impots fonciers
Bonjour, je doit payer plus de 800 euros d'impots fonciers, or je suis non imposable (0 euros) et j'ai deux enfants à charge. Je suis passé au bureau ...
Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts
Résolubonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...
Taxe foncieres
Mes revenus sont de 32.321,00€ (2 parts) soit revenus fiscal de référence. Je suis âgé de 66 ans et mon épouse de 64 ans. Est-ce droit à une diminutio...
Travaux toiture
Bonjour, je viens de faire refaire entièrement ma toiture + isolation avec laine fibre de bois + sous-toiture therm'x en complèment, je voulais savoir...
Don manel
RésoluBonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...
Ou remise gracieuse
Je souhaiterais recevoir un courrier de remise gracieuse ou réduction d'impôts suite à mon récent veuvage. Impôts sur revenus trop importants à payer,...
Payer taxes foncieres?
je viens comme tous de recevoir les taxes foncieres a payer mais avec un revenu fiscal pour 2013 de 13700€ je me demandais si nous n avions pas droit ...
Crédit d'impot des intérêts payé
Bonjour J'ai acheté mon bien immobilier avec ma compagne en 2009. Du coup j'ai pu déduire 40 % de mes intérêts d'emprunt la première année. (case 7...
1/2 part accordée aux anciens combattants
RésoluBonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...
Oubli de déclaration des frais réels
bonjour, ayant vendu mon véhicule, je ne retrouve plus la photocopie de ma carte grise que les impôt me demande pour calculer les frais réels. En eff...
Reduction impot
je voudrais savoir si je peux déduire les frais de scolarité de ma fille pour son BTS plus que ce que les impots autorisent . merci
Pacs et impots
bonjour, je vais me pacser, courant septembre/octobre avec mon amie (qui a une petite fille de 6 ans) je serai le seul à apporter un revenu (mon a...
Investissement forestiere?
Bonjour, Nous avons achete cette année une maison à la campagne (notre residence principale) qui comporte plusiers parcelles de terrain, dont quelq...
C est quoi les fcp et fcpi
Bonjour, est ce que se sont des placement risqués merci