Les discussions

Demi part complémentaire d'ancien combattant

Ayant eu 75 ans en février 2012 comment estimer mes impôts sur les revenus de 2013 a la déclaration de 2014 ?pour deux parts et demies? Je payais 4...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
doris33

Taxe habitation dégrèvement

Bonjour, Je suis en ménage et sommes tous deux déclarés en tant que concubins. Nos revenus fiscaux pour l'année 2012 s'élèvent à 15220 € et 9620 €...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
tof51430

Exoneration taxe television

DANS QUELLES CONDITIONS PEUT_ON AVOIR UNE EXONERATION DE LA TAXE TELE : conditions âge, revenus etc... Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
gerber1

Savoir si je dois payer mes impots

bonsoir , je suis sans emploi , ne touche aucun revenus et je dois payer 431 euros de taxe d'habitation. Je voulais savoir si je pouvais etre exonerée...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
amandine93600

Avec rsa on dois payer comme-me les taxes foncière ??

 Résolu/Fermé

bonsoir je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant je ne travaille plus depuis 2010 c'est ...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Nico.Beziers

Reprise de crédit maison

bonjour ,je suis en instance de divorce et il va être prononcé sous peu de temps.... j'aimerais savoir si je peu bénéficier d'un avantage au niveau d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
tuop

Service à la personne, vrai réduction?

Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre auto-entrepreneur en tant que Service A la Personne sur exclusivement du soutien scolaire. Mes clients m...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
vallymoi

Demi-part ancien combattant

Quel est son montant

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
flocroisic

Lettre type 6001

Bonjour, je recherche le modèle de la lettre type 6001 afin de demander une réduction d'impôt] si possible et ne la trouve nulle part. Pourriez vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
doris33

1/2 part supplémentaire impôts

J'ai eu 75 ans cette année. Le bénéfice de la 1/2 part va-t-il s'appliquer sur ma déclaration de revenus 2013 ? Puis-je ,s'il s'applique corrige...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Loi robien

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
flocroisic

Exoneration de tf pour aah ?

Bonjour, j'ai lu ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafon...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
RubyAnne

Embaucher ma fille

Bonjour, j'aimerai embaucher ma fille et la payer avec des chèques emploi service (cesu) elle habite toujours avec nous, à partir de l'année prochain...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
lagrande31

Reduction impots

Bonjour, Je touche des allocations familiales pour mon fils etudiant, ainsi que la demi part pour les impots puis je deduire les frais de logeme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
doris33

Conditions pour exonération taxe foncière

Bonjour, mon revenu fiscal de référence 2012 est de 16955 € - je bénéficie de 2,5 parts - naissance 04/1937 et mon conjoint 01/1933 le montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
elricjean2

Litige, avec credit d'impots

J'ai fait faire des travaux à la maison, changement d'insert à pellets, fenêtres, volets roulants.Pour la somme de 16400 euros, pour avoir droit au c...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
claza

Tva 7 % ou 19.6 %

Bonjour Pouvez-vous SVP m'indiquer le taux de TVA applicable (7 % ou 19.6 % ?) à des travaux (effectué par une entreprise d'électricité) d'améliorat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
RENOVBOD

Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant

 Résolu

déclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Frais réels : trajet voiture et/ou carte train

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était plus avantageux fiscalement parlant de faire le trajet domicile/travail (et travail/domicile) en transport ou ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Toto

Bien hérité en indivision !

 Résolu

Suite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
flocroisic

Faire des travaux et les déduire de ses impôts sur le revenu

Bonjour, je dois prochainement faire des travaux dans ma maison (type peinture, pose de plinthes, placards). Quelle personne puis-je prendre pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
elricjean2

Impots

je suis veuve , j'ai 75 ans , j'ai 1 appartement 3 pièces ; j'ai déclaré 18.278 euros est ce normal que l'on me prélève 110 euros par mois !! merci d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
doris33

Taxes foncières

Bonjour, J'aimerais savoir comment est calculée la taxe foncière sur une maison en indivision : l'impôt était moins élevé lorsque la maison apparten...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
flocroisic

1/2 part d'impot pour veuve

Bonjour, Aprés renseignement auprés du trésors public, il m'a été refusé la demi-part accordée aux veuves d'anciens combattants pour le motif que...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
flocroisic

Remplacement de fenêtres

Le remplacement de vielles fenêtres passoires par des ensembles à double vitrage ouvre-t-il droit à un crédit d'impôt ? Merci. YG

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
elricjean2

Abattements impots fonciers et locaux

ma mère est handicapée à 80 % et habite chez moi nous ne faisons qu'une seule déclaration notre revenu fiscal de référence est de 32206 euros elle est...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
valeuil

Refection

Bonjour, ai-je droit a des aides pour l'amelioration du systeme de chauffage pour une maison louée a bas prix , a la campagne .merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Déduction frais d'écolage pour une école française en allemagne

Bonjour, Est il possible de compter dans les frais de garde des jeunes enfants , le montant des écolages ( frais de scolarité pour l'école français...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
elricjean2

Chaudière à granulés

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour la fameuse LR des impôts stipulant que mon crédit d'impôt 2011 est minoré de 1167€ (plus 10% à la clé) ......

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Réduction impots

je vais payer mes impôts en France que puis je déduire de ma déclaration heures supplémentaires frais réels et assurance prvée ? merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
elricjean2

Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
lapievol

Abattage d arbres

ai je droit à une réduction d impot pour l'abattage d'une arbre énorme dans ma résidence principale . à quoi puis je prétendre . en vous remercian...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Impots

je viens de recevoir mes impots .je suis assistante maternelle d'habitude je ne paye rien en impot puisque la loi sixies 80 nous protéges haujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
ostefan

Les impôts locaux et les handicapés

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

A quoi correspond les 60 € de remboursement

oui,j'ai reçu du DRFIP du limosin un crédit de 60 euros et j'aimerai savoir à quoi cela correspond.Merçi d'une réponse.Ceçi en date du 06/09/2013.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Réduction jardinage

Je fais appel à un auto-entrepreneur pour la taille des haies et l'elagage des boulots qui me fournit une facture puis-je bénéficier de la réduction ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
flocroisic

Credit d'impot

J'habite dans une maison dont je suis propriétaire et en 2005 J'ai fait installer un poele en faience par une entreprise, je ne savais pas que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
flocroisic

1/2 part supplémentaire pour les veuves plus de 80 ans ?

Est-il possible de supprimer la demi part supplementaire ?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
padevega

Auto entrepreneur & clients

J'ai fait travailler un auto entrepreneur et je voudrais savoir si l'on peut déduire une somme en déduction d'impôts en fonction de la facture

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
elricjean2

Mes droits

bonjour, j'ai été mise cette année en février exactement en invalidité totale, je perçois une indemnite d'environ 1000€ NET par mois j'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Reduction taxe fonciere

La taxe foncière de mon logement vient de paraître sur mon compte aux impôts .Je viens de contester en vertu de cette loi récente du 1 juillet 2013 BO...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
tof51430

Crédit d'impôt paquet fiscal sarkozy

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement (résidence principale) au 7 janvier 2009. Le résidant au 1er janvier avait alors payé la taxe d'hab...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Epicure2013

Frais deductibles

Bonjour, mon locataire est parti et jai des travaux de rafraichissement a faire cad peinture avant de le rehabiter moi meme. Est ce que ces frais pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2

Versement pension alimentaire

bonjour , Puis je déclarer verser une pension alimentaire à mon fils de 30 ans qui loge à mon domicile et bénéficiant du RSA ( le forfait sans just...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
tatame

Crédit impôts sur photovoltaique

Bonjour, pouvez-vous me dire si le crédit d'impôts suite à l'installation de panneaux photovoltaique perçu entre dans le calcul du revenu de référence...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
elricjean2

Loi scellier 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'impôt 2013 sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus 2012 et avant de me rendre au centre des impôts j...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JLZ2

Réduire mes impôts

 Résolu

Bonjour, Actuellement je paie 2400€ d'impôts sur le revenu (Ma femme + moi + ma fille (

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Agrandissement maison = déduction d'impots?

Bonjour, Suite à une déclaration de travaux acceptée par la mairie, j'ai aménagé mes combles. (surface loi Carez 11m²) J'ai isolé (laine de verre e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Inkura

Plafond perp 2012

 Résolu

Bonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
jmp59

Obtenir un crédit d'impôt sans accompte sur la pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons installer une pompe a chaleur en mars 2009, avec signature de la commande en decembre 2008. A ce jour, nous avons ete refuse a no...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
elricjean2
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 3 401