Les discussions

Misty2112 Réduction d'impôts

Reduction & credit d'impot

Résolu

bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
flocroisic
moije1 Réduction d'impôts

Poêle à bois - ir

Bonjour, En 2013, j'ai acheté un poêle à bois (rendement 79%-conc.monoxyde de carbone 0.3%) que j'ai fait installé dans mon habitation principale ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
moije1
casassao Réduction d'impôts

Toiture

Résolu

Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
casassao
mirafou Réduction d'impôts

Réduction pour hébergement d'un enfant

Bonjour, j'héberge un enfant majeur, salarié, qui fait sa propre déclaration et paie des impôts sur le revenu. Ai-je droit à une réduction pour s...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
mirafou
Bagsie Réduction d'impôts

Intérêts d'emprunts immobiliers

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Bagsie
megamtb Réduction d'impôts

Impôt locaux

Bonjour, a quel âge peut on avoir une réduction impôt sur la taxe habitation mon époux a 75 ans 1/2 et moi j'ai 74 ans 1/2

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
gerber1
megamtb Réduction d'impôts

Impôt sur les retraites

Résolu/Fermé

Bonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...

Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33
duro3331 Réduction d'impôts

Mutuelle

Bonjour, je paie la mutuelle de ma mère , elle ne paie pas d'impots (retraite trop faible) et n'(est pas imposée - puis-je déduire le montant annue...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
duro3331
EVIANLESBAINS74 Réduction d'impôts

Travaux, aide ménagère

Bonjour, Je ne paie plus d'impôts sur le revenu j'ai fais poser des volets roulants sur toutes les ouvertures de ma maison et également fait isoler...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
flocroisic
Utilisateur anonyme Réduction d'impôts

Réduction d impots

Bonjour, voila je suis célibataire sans enfants a quel réductions d impôts puis prétendre j ai déjà un perp à part les dons je ne vois pas merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
elricjean2
Damzo17 Réduction d'impôts

Taxe habitation

Bonjour, je souhaiterais savoir quelque chose sur la taxe d'habitation . Le 16 Décembre 2013 je suis devenu propriétaire d'une maison . Le 11 J...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Damzo17
popeye36 Réduction d'impôts

Entrée garage porte sect. isolée

Bonjour a tous, j'ai fait installer , en 2013,une porte de garage sectionnelle isolée (sur mesure) d'une valeur de 1700€. Dois-je la déclarée pour b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
elricjean2
mtine11 Réduction d'impôts

Deduction d'impot pour travaux

Bonjour, En 11/2012 j'ai acheté une maison avec mon compagnon, nous avons fait un crédit sur les 2 têtes. Ayant effectué des travaux de rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33
lorenzogp Réduction d'impôts

Taxe d'habitation

bonjour , je voulait savoir si cela etait possible de me faire exonere de la taxe d'habitation ainsi que de la redevance télvisuel et que faut il fai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33
BrieucD Réduction d'impôts

Crédit d'impôts

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76
kinaelsa Réduction d'impôts

Ravalement de façade

Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa
chicou13 Réduction d'impôts

Enfant majeur, famille recomposée

Bonjour, mon fils tout juste majeur est étudiant, je suis en invalidité cat 2,et ne touche plus de pension alimentaire depuis bien longtemps je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
chicou13
Benoueb Réduction d'impôts

Travaux rénovation déductibles ?

Bonjour Nous avons acheté une maison ancienne nécessitant de gros travaux. Le vendeur (marchand de biens) a également une entreprise de bâtiment. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
CDPY76
chantou23 Réduction d'impôts

Impôt sur le revenus

bonsoir je travail à paris, et je réside en province , je prends le train 4 fois par mois pour aller travailler , est ce que les frais de trains peuv...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
doris33
06071726 Réduction d'impôts

Frais réels

Bonjour, est-il plus interessant de s'en tenir au barème des impots ou est-il préférable de calculer les frais de transport et de nourriture (je mange...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
flocroisic
tolser Réduction d'impôts

Noces d'or

Bonjour Un repas de famille pour les noces d'or pour des personnes de + de 70 ans, entre il dans le cadres des aides à la personne pour bénéficier de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
roudoudou22
coluche1906 Réduction d'impôts

Impot

formulaire declaration frais deplacement benevole

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
aigleblanc59
fleuriot Réduction d'impôts

Demi/part fiscale

Fermé

Bonjour, a ce qui m,avait répondu que je pouvais avoir droit à la demi part pour une rente de 40% pour accident de t...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
BmV
fleuriot Réduction d'impôts

Demi/part pour handicap

Fermé

boujour je perçois une rente accident de travail à 40% invalidité pensant avoir droit à la demi/part (suppl) mais le service ...

Dernière réponse le 19 mars 2014 par
fleuriot
irebou26 Réduction d'impôts

Redressement fiscal

Bjr, mon conjoint et moi (vie maritale) venont de recevoir un redressement fiscal, ils nous demandent en tout 3000€ du fait qu'on a cumulé un crédit...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33
lilo1606 Réduction d'impôts

Invalide cat 2

bjr je suis invalide seule cat 2 ,depuis 18 mois je suis sous morphine (jusqu'a 10 gr par jour) tellement je souffre et j'arrive a ne plus pouvoir f...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
flocroisic
laurea33 Réduction d'impôts

Credit d'impot pour les economies d'energie

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
carolineprian
fontmoure Réduction d'impôts

Crédit d'impôt

Pourquoi la demande de crédit a-t-elle été refusée en 2012 pour le remplacement des fenêtres et volets roulants en 2012 ? Nous subissons un préjudice ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
fontmoure
Dannadvio Réduction d'impôts

Retraite et invalidité incapacité

Bonjour, mon époux né en juin 53 sera a la retraite le 1 septembre 2014 il est en invalidité catégorie 2 et incapacité de travail maladie professionne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Dannadvio
c orsica Réduction d'impôts

Avantage en invalidité

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur une éventuelle réduction d'impôt (taxe d'habitation ou taxe foncière) quand on est en i...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
doris33
azur973 Réduction d'impôts

Maison de retraite

Résolu

bonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
azur973
bibidr Réduction d'impôts

Travaux d'électricité

Bonjour, Ma maison est de 1970, mon compteur est obsolète et je n'ai qu'une prise électrique par pièce, en général ! Le montant d'une réfection au ni...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
bibidr
willi6906 Réduction d'impôts

Déclaration des frais réels

Bonjour, Je voudrais savoir plusieurs choses, J'aimerais travailler à l'Aéroport de Lyon mais j'avais abandonné l'idée en me disant que j'alla...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Sorgin
marly2013 Réduction d'impôts

Travaux toiture - réduction d'impôt

Nous devons faire la rénovation de la toiture de notre résidence principale changement de tuiles étanchéité etc pouvons nous bénéficier d'une rédu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22
Nougayork Réduction d'impôts

Déduction fiscale pour enfant étudiant

J'ai deux enfants majeurs de moins de 25 ans, étudiants vivant à l'année au foyer familial. La revue MIEUX VIVRE VOTRE ARGENT (ref: février 2014) me...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
flocroisic
B.AGOGUE Réduction d'impôts

Crédit d' impôt non accepté

Bonjour , en 2012 nous avons obtenu un crédit d'impôt pour le remplacement de 2 vieilles fenêtres par de nouvelles en double vitrage mais en 2013 les ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
B.AGOGUE
banana6930 Réduction d'impôts

1/2 part pour veuf ou veuve

Résolu

Bonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
flocroisic
lifranc Réduction d'impôts

Obligation aliment envert un ascendant

Bonjour, Je payer une obligation alimentaire de 300 euros par trimestre pour ma maman qui est placée en maison de retraite, et comme je ne paye que 1...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
doris33
dugdoci Réduction d'impôts

Réduction d'impot -invalidité

Résolu

Mon épouse est reconnue invalide en catégorie 2,elle possède la carte de stationnement pour handicapé,cela donne t' il le droit à une réduction d'impô...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Piniouf 75
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 3 513