Les discussions
Intérêt d'impôt
Bonsoir Je vous explique mon cas un peu compliqué mais j'espère que vous pourrez m'aider. En juillet 2011 j'ai acheté un petit immeuble contenant 3...
Refection du chauffage central
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ma résidence principale , composée d'un appartement au rez de chaussée d'un appartement au premier étage ...
Résidence secondaire et impôts fonciers
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une ancienne ferme depuis 2010 qui est une résidence secondaire. Nous y allons théoriquement pendant les vacanc...
Personnes à charge
Bonjour, Je posséde avec mon épouse une residence secondaire, qui est constitué de deux appartements. Notre résidence secondaire ainsi que notre ...
Travaux dans ma maison ouvrant droit à crédit d'impots et prime
bonjour, puis-je coupler : changement poele à bois et pose régulation du chauffage(chaudière à gaz) pour avoir une meilleure prime ? et pour le cr...
Reduction impot pour medailler travail ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...
Frontaliers genève: avantages du pacs entre 2 hommes.
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis frontalier sur Genève, et j'habite Annecy avec mon conjoint. Il travail dans le canto...
Nu-propriétaire
RésoluBonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...
Demande de réponse
Bonjour, Je suis la fille d'un homme des anciens combattants et j'ai mon père est mort et je veux savoir vous obtiendrez compensation
Première année de payer taxe d'habitation
Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...
Defiscalisation d'emprunt immobilier
Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement sur plan (donc neuf), et ai donc fait un emprunt pour y accéder. Ma question est la suivante: p...
Crédit d impôts
Bonjour, Nous avons fait en 2012 fenêtres double vitrage ainsi qu une pompe à chaleur les travaux on été fini le 15 décembre 2012 jusque la tout va ...
Aide financement maison de retraite d'un parent
Je souhaiterais savoir si l'aide apportée par les enfants au financement de la maison de retraite pour un parent en insuffisance de revenus est déduct...
Réduction impôt maison de retraite
Ayant une très faible retraite, donc étant faiblement imposable (~100€), comment puis-je bénéficier d'une réduction du coût de ma maison de retraite ?...
Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt
RésoluBonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...
Déclaration impots
Fermébonjour, je viens vers vous pour avoir des réponses.Je me suis pacsée il y a un an et en 2013 nous allons faire une déclaration d' impôts en commun.Q...
Problème de paiement
Je suis veuf depuis septembre 2006 ,j'ai 50 ans est ce que je doit payé la taxe d'habitation ou l'impôt sur le revenu
Intérêts d'un crédit pour automobile
Bonjour, j'ai acheté une voitrue d'occasion en avril 2013 que j'utilise pour aller travailler. Hormis les frais kilométriques, puis-je déduire les int...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Nous voudrions en savoir plus sur l'exonération de taxe foncière. Nous sommes en train de faire construire notre maison. Celle-ci sera li...
Cumul réduction impôt capital pme et pea
Un client a acheté des titres de PME éligibles il y a 2 ans, il a bénéficié de la réduction d'impôt et sans savoir qu'il ne pouvait cumuler les deux a...
Taxe fonciere
je suis seul sans emploi avec mes 2 enfants a charge est ce que je peux payer moin de fonciere et habitation merci
Investissement pour reduire impots
Quel investissement choisir à mon âge (75 ans) pour reduire, (ou annuler) mes impôts sur les revenus ?
Credit d'impot panneau photo
Bonjour, j'ai installé des panneaux photovoltaiques en 2012 mais je n'ai pas eu tout de suite la facture suite à un litige, je viens d'avoir ma factur...
Deduction taxe d'habitation
Bonjour, J'habite dans un nouveau quartier en pleine construction. Depuis mon emménagement en 2011, je dois supporter quotidiennement des nuisances...
Réduction taxe habitation
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...
Absence ou pas de contrepartie
Bonjour, Vous mentionnez " Le don à l'association ne doit pas donner droit à des avantages personnels spécifiques. Il doit être sans contrepartie ...
Grille des impositions en fonction des salaires
bonjour ou puis je trouver la grille des baremes d'impositions ? merci
A l'attention de doris 33
Bonjour, Je vous prie de m'excuser je me suis mal exprimé et voulais vous demander si l'on pouvais bénéficier d'un rappel de la demi-part pour les ...
Pension pour petit fils
RésoluBonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai eu 77 ans au mois d'août; en ce qui concerne la demi-part du combattant puis je demander une rétrocession pour les deux années ant...
Exonération
RésoluBonjour, J'ai 60 ans et ne dépasse pas le Revenu Fiscal de Référence. A quel moment de l'année, pour 2014, je dois faire un courrier au trésor pub...
Intérêts d'emprunt
Bonjour à tous, En juin 2008 j'ai acquits un appartement comme résidence principale à Marseille ou se trouvais mon travail. En novembre 2008 j'ai été...
Exo redevance télé
ma maman a 88ans, ne paie pas d'impot sur le revenu et je viens de voir qu'elle doit payer 379€ impots locaux 139 redevance télé. Est ce qu'elle ne p...
Plafond impôts locaux
Bonjour, Après avoir pas mal scruté le site je n'arrive maigres tout a comprendre les plafonds d'impôts locaux . Voici ma situation je suis pro...
Réduction d'impôts investissement pme
RésoluBonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...
Taxes foncières,habitation et revenu
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...
Remise gracieuse de la taxe foncière
Bonjour, J'ai hérité d'une maison de mes parents. celle-ci est située dans une zone seveso , elle est inhabitée depuis mars 2000 à cause d'un procès...
Pension compensatoire et impôt
Bonjour, Mon ami a deux petites filles de 3 et 6 ans, il les a en garde alternée cependant après un petit tour chez une avocate nous avons appris q...
Exonération taxe habitation pour étudiants
RésoluBonsoir, Je suis locataire d'un petit appartement et je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013. Or, j'ai entendu dire qu'une exonération de...
Reduction fiscale ?
Bonjour, Mes enfants viennent d'acheter leur resisdence principale. Celle-ci devant faire l'objet de travaux d'isolation des commbles et autres.comm...
Demi part complémentaire d'ancien combattant
Ayant eu 75 ans en février 2012 comment estimer mes impôts sur les revenus de 2013 a la déclaration de 2014 ?pour deux parts et demies? Je payais 4...
Taxe habitation dégrèvement
Bonjour, Je suis en ménage et sommes tous deux déclarés en tant que concubins. Nos revenus fiscaux pour l'année 2012 s'élèvent à 15220 € et 9620 €...
Exoneration taxe television
DANS QUELLES CONDITIONS PEUT_ON AVOIR UNE EXONERATION DE LA TAXE TELE : conditions âge, revenus etc... Merci pour votre réponse
Savoir si je dois payer mes impots
bonsoir , je suis sans emploi , ne touche aucun revenus et je dois payer 431 euros de taxe d'habitation. Je voulais savoir si je pouvais etre exonerée...
Avec rsa on dois payer comme-me les taxes foncière ??
Résolu/Fermébonsoir je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant je ne travaille plus depuis 2010 c'est ...
Reprise de crédit maison
bonjour ,je suis en instance de divorce et il va être prononcé sous peu de temps.... j'aimerais savoir si je peu bénéficier d'un avantage au niveau d...
Service à la personne, vrai réduction?
Bonjour, Je suis depuis le 1er septembre auto-entrepreneur en tant que Service A la Personne sur exclusivement du soutien scolaire. Mes clients m...
Demi-part ancien combattant
Quel est son montant
Lettre type 6001
Bonjour, je recherche le modèle de la lettre type 6001 afin de demander une réduction d'impôt] si possible et ne la trouve nulle part. Pourriez vous...
1/2 part supplémentaire impôts
J'ai eu 75 ans cette année. Le bénéfice de la 1/2 part va-t-il s'appliquer sur ma déclaration de revenus 2013 ? Puis-je ,s'il s'applique corrige...