Les discussions
Travaux de peintures
Bonjour, je viens d'acheter une maison et je dois refaire toutes les peintures suite à une fuite d'eau. Puis-je prétendre à une déduction d’imp...
Taxe fonciere exoneration montant des revenus
france bonjour, j aimerai savoir quel est le montant retenu pour exonération taxe foncière pour 1 couple merci pour votre réponse,
Si les ressouces du locataire évoluent et dépassent le plafond..
Bonjour, Je veux louer un bien acquis en PINEL à mon fils qui a 2 enfants en garde alternée, séparé sans qu'il y ait eu mariage ni jugement. Il a ac...
Cartes cadeaux
Bonjour, animateur bénévole d'une association loi 1901, celle ci me dédommage en m'offrant des cartes cadeaux utilisables dans certains magasins; ex...
Argent versé sur un perco et plafond de déduction
Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait déduire l'argent versé sur un PERCO comme pour un PERP, Loi Madelin... j'avais cru c...
Remboursement après dons à association
Résolubonjour, Je m’apprête à faire un dons à une association, mais la réduction est supérieure à ce que je dois payer en impôts sur le revenu. Ma ques...
Justificatifs impots après plus de 3 ans
Bonjour, le service des impots me demandes des justificatifs concernant des travaux effectués en 2013 ainsi que concernant les intérêts d'emprunt de...
Offre saisonier
Bonjour, je m'appelle Liza Jai 15 ans je suis très motivée et souriante j'aimerais avoir un job d'été merci d'avance
Defiscalisation intérêts d'emprunt rés secondaire en locatif
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement T2 (résidence principale) avec un crédit immobilier en cours et souhaite acquérir un mais...
Invalidité
RésoluBonjours je suis en invalidité catégorie 1 et travail à mi-temps thérapeutique et je voudrai savoir si j'ai droit à des avantages sur la taxe foncière...
Crédit d'impôt énergétique
Bonjour, J'ai fait des travaux ( changement de chaudière ) dans ma maison dont je suis le propriétaire et que je loue à une tierce personne. Cette ...
Demarche impot
RésoluBonjour, J'ai voulu poser ma propre question puisque En parcourant le forum je n'ai trouver de réponse qui me correspond. Alors voilà j'ai effectuer...
Double résidence pour travail
RésoluBonjour, je suis dans un cas de double résidence: après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'a...
Interrets d emprunts sur le locatif saisonnier
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement pour du locatif en saisonnier, les interrets d 'emprunts sont-ils déductibles ? Merci pour la réponse
Reduction d'impots pour maladie
Bonjour, a t'on droit a une réduction d’impôts pour maladie coronarienne la première année et comment fait on si cela n'a pas été déduit la premi...
Emploi personne
aurais je droit a réduction d'impot si j'emploie une personne pour entretien terrain merci
Imposition assurance vie
RésoluBonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune. si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonér...
Exonération taxe foncière
Résolubonjour, j'ai plus de 75 ans, en ce qui concerne la taxe foncière suis je exonéré ? Merci
Aide à ma mère pour payer la maison de retraite de mon père
Bonjour, Ma mère ayant de faibles revenus, nous devons mes frères/soeurs et moi-même aider notre mère à payer ce qui reste à sa charge de l'EHPAD ou ...
Plafond de ressources locataire pinel
J'ai acheté un appartement loi Pinel. A la signature du bail mon locataire est a la limite du plafond de ressources autorisé, si l'année prochaine il ...
Emploi d'un professeur pour soutien scolaire
Bonjour, J'ai employé un professeur pour du soutien scolaire pour mon fils. Je l'ai déclaré sur le site du cesu. On me demande de payer des charge...
Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire
RésoluBonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...
Crédit d'impôt
Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle
Revenu
Bonjour, J'ai fais réclamation combien de temps ils faut pour être rembourser
Remboursement du credit d'impot
Bonjour, quand est que les impots nous envoie le versement du credit d'impot
Déduction de frais de ravalement
bonjour, habitant dans un immeuble qui a fait des travaux de ravalement de façade en 2016 avec isolation des pignons, puis je les déduire de mes i...
Frais de ravalement d'un immeuble mis en location
RésoluLes frais de ravalement d'un immeuble mis en location sont-ils déductibles?
Réduction d'impôt
A-t-on droit à une réduction d'impot pour l'achat de sa résidence principale?
Crédit impôts taux d'emprunt au bout de 6 ans
RésoluBonjour. Nous avons acheté un logement ancien en janv 2010 avec un emprunt. Nous deduisunions une partie des intérêt du pret jusqu'à l'année derniere:...
Déductions fiscales dues à un prêt relai.
Bonjour, J' ai acheté une nouvelle résidence principale sans avoir vendu l' actuelle.J' ai fais appel à un prêt relai auprès de ma banque. Durée du p...
Nouvau décret valls
Bonjour, Efffectivement, mon installateur m'a précisé ces deux paramètres, mais je viens de lire que ce crédit d'impots avait expiré en 2009, et q...
Intérêt emprunt
Acheté ma maison ancienne en avril 2010 demande si j'ai le droit à une réduction d'impôt sur les intérêts Merci
Installation de pompes à chaleur aérothermiques en mars 2016
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôts pour l'installation de pompes à chaleur aérothermiques AIR/AIR dans mon...
Prime d activite
BONJOUR JE GAGNE MOIN QUE 1500 EURO PAR MOIS AINSI QUE MON EPOUSE DOIT- tons reclamer une prime d'activité au plus vite ! ?
Frais local professionnels
puis je déduire les interets de l'emprunt de ma maison dont une piece est dédiée à mon activité de pianiste
Frais d'obsèques
Bonjour, Les frais d'obsèques d'un parent sont déductibles en cas d'absence d'actif successoral. Pouvez-vous préciser la notion de "parent" : l...
Reduction d'impots sur travaux habitation principale
Bonjour, Femme seule âgée de 72 ans, en 2017 j'ai déclaré 8000 euros de travaux de rénovation de fenêtres. J'aurai donc 2400 de réduction d'impôts. ...
Quelles solutions pour réduire son impôt ?
Bonjour, haut cadre, je souhaite réduire mon impôt ( > 10 000 euros ). Je vois de tout sur internet comme FIP Corse, Pinel, Art, pour l'instant je ...
Qu'entend le fisc par "enfant majeur dans le besoin"?
Bonjour, Lorsque l'on loge un enfant majeur dans notre habitation, on peut déduire, sans justificatif, un montant forfaitaire de 3 380 euros pour l...
Frais kilométriques
Je travail comme employée familiale et je dois avec mon propre véhicule emmenée les enfants à leurs activités sportive. Y a t il un nombre de kilomèt...
Réduction impots apprentissage
Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage en alternance l'année dernière de janvier a juillet. Je sais que pour la declaration de revenu je doi...
Travaux de jardinage
quelles sont les démarches qu'une entreprise de jardinage doit effectuer afin de pouvoir faire bénéficier ses clients particuliers de réductions d'imp...
Déclaration impôts
RésoluBonjour, J'ai une dépendance de 60m2 au sol, accolée à ma maison, dans laquelle a été aménagée une chambre par les propriétaires précédents. J'ai fa...
Peinture facade
Peut on déduire les travaux de peinture pour traiter l humidité de la façade de ma résidence principale merci de votre aide
Reduction d'impot pour un emploi d'aide à domicile
Ma mère bénéficie de l'APA. Je rémunère une personne pour s'occuper d'elle à son domicile. Je n'habite pas avec elle, donc mon adresse d'imposition es...
Déplacement benevole
ou mettre les kilomètres effectués pour une association ?
Prorata impots frais changement employeur
RésoluBonjour, Mon fils a travaillé 9 mois chez un employeur à côté de chez lui donc très peu de frais kilométriques (pas frais réels) et 3 mois chez un ...
Question concernant crédit immobilier impôts 2017
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en juin 2010, et avons bénéficié d'un crédit d'impôts correspondant aux intérêts payés les 5 premières a...
Les droits aux aides
bonjour je suis propriétaire d une maison et d un appartement que je loue en passant par l agence immo de France qui me prend des frais . je paie don...
Location d une boutique
Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...