Les discussions
Exonération
bjr , j 'ai fais 65ans cette année au mois de juin et j aimerai savoir si je pourrai etre exonéré d'impots du foncier car j 'ai été mis a la retraite ...
1/2 part carte combattant.
Bonjour, Ayant eu 74 ans le 31/05/2015, avait-je droit à cette déduction d'impôts lors de ma déclaration de revenus 2015 ?
Déduction des intérêts d'emprunt résidence locative
Bonjour, Dans le cadre de la location d'une résidence secondaire, en intermédiation locative, puis-je, aussi, déduire les intérêts d'emprunt sur tout...
Loi pinel - quitter le dispositif avant la durée prévue
RésoluBonjour, Dans le cadre du dispositif Pinel, je souhaiterai savoir si on peut « quitter » ce dispositif avant les six, neuf ou douze ans. Si oui,...
Chamgement de vitrage
Bonjour, Je souhaite savoir si je change que les vitrages de mes fenêtres en vitrage plus isolant, ai je le droit au crédit d'impôt ?
Déficit foncier - sci ir - location à commerce et à particulier
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils : Serait-t-il possible à une personne de déduire de son IR le déficit d'une SCI familiale en cr...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un revenu fiscal de référence de 14719 concernant l'année 2016, je vis seul, je suis invalide à 80% (donc une demi part en plus), je sou...
Quelles installations éligibles ?
Bonjour à tous ! Ma question est la suivante: Dans la rubrique "Liste des équipements de régulation du chauffage donnant droit au crédit d'impôt p...
Invalidité à 40%
Bonjour, Je suis reconnue à 40% d'invalidité, ai-je droit à un abattement pour personne invalide par les impôts sur le revenu. Merci par avance de v...
Aide à la personne et réduction d'impôt
RésoluBonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...
Taxe
Bonjour, J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma m...
Utilisation de vos vidéos sur mon site
RésoluBonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed
Frais de garde
Bonjour. Déclarant des frais de garde pour la déclaration d'impôts de cette année, je voudrai savoir quand le remboursement des frais de garde sera e...
Impôts foncier
Bonjour, D'après le courriel reçu le 9 juillet concernant les impôts foncier & locaux, pourriez-vous m'informer sur les questions suivantes concernant...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre
Défiscalisation en cas de mutation
Bonjour, nous déménageons pour raison professionnelle. Nous louons notre maison (revenus imposés à 40%) et louons une maison pour y habiter dans notre...
Travaux gain énergétique soumis au crédit d'impôt
Bonjour, je me permet de solliciter votre aide afin de m'aider à y voir plus clair dans le crédit d'impôt. En résumé, nous sommes propriétaires de...
Aide à la personne et les impôts
Bonjour* Retraités et agés de soixante dix sept ans, avons-nous droit à une réduction d'impots ou à un crédit d'impots? Nous ne payons pas d'impôt...
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour* est ce que une personne qui déclare 17000 euros aux impots peut demander une exonération ou un allégement de sa taxe d'habitation y a -t...
Exoneration taxe fonciere
BONJOUR je beneficie d'une IPP de 28% pour accident de trajet je suis agee de 69ANS JE VIENS DE SUBIR UNE NEPHRECTOMIE SUITE A ERREUR MEDICALE JE ...
Cours de piano individuelle-deduction d'impots ?
Est ce que je peut déduire des impôts les frais des cours de piano que je paie a mon enfant ? C'est des cours individuelles avec un professeur qui déc...
Travaux de peintures
Bonjour, je viens d'acheter une maison et je dois refaire toutes les peintures suite à une fuite d'eau. Puis-je prétendre à une déduction d’imp...
Taxe fonciere exoneration montant des revenus
france bonjour, j aimerai savoir quel est le montant retenu pour exonération taxe foncière pour 1 couple merci pour votre réponse,
Si les ressouces du locataire évoluent et dépassent le plafond..
Bonjour, Je veux louer un bien acquis en PINEL à mon fils qui a 2 enfants en garde alternée, séparé sans qu'il y ait eu mariage ni jugement. Il a ac...
Cartes cadeaux
Bonjour, animateur bénévole d'une association loi 1901, celle ci me dédommage en m'offrant des cartes cadeaux utilisables dans certains magasins; ex...
Argent versé sur un perco et plafond de déduction
Bonjour, je me demandais si quelqu'un savait si on pouvait déduire l'argent versé sur un PERCO comme pour un PERP, Loi Madelin... j'avais cru c...
Remboursement après dons à association
Résolubonjour, Je m’apprête à faire un dons à une association, mais la réduction est supérieure à ce que je dois payer en impôts sur le revenu. Ma ques...
Justificatifs impots après plus de 3 ans
Bonjour, le service des impots me demandes des justificatifs concernant des travaux effectués en 2013 ainsi que concernant les intérêts d'emprunt de...
Offre saisonier
Bonjour, je m'appelle Liza Jai 15 ans je suis très motivée et souriante j'aimerais avoir un job d'été merci d'avance
Defiscalisation intérêts d'emprunt rés secondaire en locatif
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement T2 (résidence principale) avec un crédit immobilier en cours et souhaite acquérir un mais...
Invalidité
RésoluBonjours je suis en invalidité catégorie 1 et travail à mi-temps thérapeutique et je voudrai savoir si j'ai droit à des avantages sur la taxe foncière...
Crédit d'impôt énergétique
Bonjour, J'ai fait des travaux ( changement de chaudière ) dans ma maison dont je suis le propriétaire et que je loue à une tierce personne. Cette ...
Demarche impot
RésoluBonjour, J'ai voulu poser ma propre question puisque En parcourant le forum je n'ai trouver de réponse qui me correspond. Alors voilà j'ai effectuer...
Double résidence pour travail
RésoluBonjour, je suis dans un cas de double résidence: après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'a...
Interrets d emprunts sur le locatif saisonnier
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement pour du locatif en saisonnier, les interrets d 'emprunts sont-ils déductibles ? Merci pour la réponse
Reduction d'impots pour maladie
Bonjour, a t'on droit a une réduction d’impôts pour maladie coronarienne la première année et comment fait on si cela n'a pas été déduit la premi...
Emploi personne
aurais je droit a réduction d'impot si j'emploie une personne pour entretien terrain merci
Imposition assurance vie
RésoluBonjour,je suis pacsé et mon couple est soumis à une imposition commune. si je fais un retrait partiel sur mon assurance vie,ai je droit à une exonér...
Exonération taxe foncière
Résolubonjour, j'ai plus de 75 ans, en ce qui concerne la taxe foncière suis je exonéré ? Merci
Aide à ma mère pour payer la maison de retraite de mon père
Bonjour, Ma mère ayant de faibles revenus, nous devons mes frères/soeurs et moi-même aider notre mère à payer ce qui reste à sa charge de l'EHPAD ou ...
Plafond de ressources locataire pinel
J'ai acheté un appartement loi Pinel. A la signature du bail mon locataire est a la limite du plafond de ressources autorisé, si l'année prochaine il ...
Emploi d'un professeur pour soutien scolaire
Bonjour, J'ai employé un professeur pour du soutien scolaire pour mon fils. Je l'ai déclaré sur le site du cesu. On me demande de payer des charge...
Déduire des impôts adhésion à une mutuelle obligatoire
RésoluBonjour Est-ce que l'adhésion à la mutuelle (vu que c'est obligatoire maintenant) est déductible des impôts ? sinon quelles seraient les cotisation...
Crédit d'impôt
Bonjour, Quand reçoit on le crédit d'impôt pour des travaux d'isolation effectués en 2016 ? Merci Noëlle
Revenu
Bonjour, J'ai fais réclamation combien de temps ils faut pour être rembourser
Remboursement du credit d'impot
Bonjour, quand est que les impots nous envoie le versement du credit d'impot
Déduction de frais de ravalement
bonjour, habitant dans un immeuble qui a fait des travaux de ravalement de façade en 2016 avec isolation des pignons, puis je les déduire de mes i...
Frais de ravalement d'un immeuble mis en location
RésoluLes frais de ravalement d'un immeuble mis en location sont-ils déductibles?
Réduction d'impôt
A-t-on droit à une réduction d'impot pour l'achat de sa résidence principale?
Crédit impôts taux d'emprunt au bout de 6 ans
RésoluBonjour. Nous avons acheté un logement ancien en janv 2010 avec un emprunt. Nous deduisunions une partie des intérêt du pret jusqu'à l'année derniere:...