Les discussions

Réduction d'impôts revenus modestes

 Résolu

Bonjour, Sur quelles bases est fait le calcul de 20 % Impots sur les revenus au barème, moins............ Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
PAPI5931

Travaux et déduction d’impôts

Bonjour Je suis bailleur et je loue actuellement un appartement. Les locataires ont refait toute les peintures de mon appartement. Ils m’ont demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Smiline

Réduction d'impôts pour entretien jardin?

Bonjour, Ma maman possède un jardin situé a environ 200 mètres de son habitation principale. Elle a recours à un auto- entrepreneur pour faire l'en...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration frais pour travaux

Bonjour, peut on déclarer des frais suite à travaux et achats mobilier pour une location meublée non professionnelle ? si oui ou l'indiquer dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic

Frais d obseques

Bonjour Je vous remercie de m informer d une éventuelle déduction fiscale relative à des frais d obseques dans quels limites de montant et dans quell...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Appareil de régulation du chauffage

Bonjour, Comment rajouter l'imprimé 2042 RICI sur ma déclaration par internet afin de déclarer la pose d'un appareil de régulation de chauffage? Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Bronson38

Prime de fin de carriere

Bonjour* j ai toucher une prime de fin de carriere il y a 2 ans que j'ai etalee sur 4 ans il me reste encore 2 ans a reorter sur ma declaration d i...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Nana

Déduction frais de notaire pour les impots ???

Bonjour Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et j'aimerais savoir si je peux déduire les frais de notaire pour une donation partage d'un...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
flocroisic

Travaux suite à tempète

bonjour, la véranda de ma résidence secondaire a été détruite, par la tempete du 11 decembre 2017 l'assurance a pris une partie en charge, mais pu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
flocroisic

Liste de pièces en fournir

Bonjour, N'ayant pas la possibilité de payer ma taxe d'habitation après la baisse de mon revenu, je souhaite faire une demande de remise gracieuse. E...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tof51430

Deficits anterieurs

Bonjour, J'ai terminé ma période d'amortissement (9 ans) et j'ai encore des déficits antérieurs que je peux imputer. J'ai en plus des loyers perc...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
flocroisic

Transition énergétique erreur de calcul ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2018 en ligne et je constate une différence avec le simulateur proposé par le site des Impôts. En effet,...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Carmic40

Question sur la case "l"

Bonjour, Je suis en garde alterné depuis quelques années; négocie à l'amiable; j'ai laissé la part fiscal des enfants a mon ex !! donc mes enfant...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
paschae

Déclarer les dons

Bonjour, pouvez-vous me dire svp si dans le cadre du prélèvement à la source pour 2019 je peux toujours déclarer pour 2017 mes dons. Si oui dans quell...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Bronson38

Sommes à deduire (emplois a domicile cesu)

Bonjour Pour la déclaration en ligne, je souhaiterais savoir comment déclarer les sommes à déduire : emplois familiaux (CESU) et autres sommes comm...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Bronson38

Panneaux solaires

Bonjour J'ai fait poser en Octobre 2017 des panneaux solaires pour ma propre production d'électricité ainsi que celle de 3 studios que je loue. Pouve...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Déclaration des dons

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Decalage des années

bonjour je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier des réductions d'impots concernant les intérêts payes lors de la construction d'une maison neuve...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
flocroisic

Pompe à chaleur, rénovation habitat

Bonjour* 1. J'ai refait ma cuisine de l'habitation principale qui était délabrée et datait de 1980, est ce que j'ai droit à une réduction d'impot? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Deduction our un don

 Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique dois-je mettre le don a une association

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Associations d'intéret général

 Résolu

Mon association s'occupe de promouvoir le savoir faire des producteurs de châtaignes ou de marrons blanchies gans le cadre d'une manifestation festiv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Adminjlo

Déclarer un poele a bois

Bonjour, J’ai fait construire une maison en 2017 et l’ai fait équiper d’un poêle à bois en plus de mon chauffage principal (mon chauffage principa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Travaux de rénovation

Bonjour pourriez-vous me dire si je peux faire des deduction pour les travaux.isolation. ou je peux trouver les information?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon époux à eu 65 ans en 2012

Bonjour* Nous habitons Morne a l'eau et avons une somme importante d'impôt nous vérifions les possibilités de réduction et constatons ne pas avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Salle de bain refaite

a t on droit a une reduction d impots?

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Cours à domicile

bonjour, peut-on déduire fiscalement des cours à domicile d'un instrument de musique pour enfants? si oui, à hauteur de combien sera le remboursemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Abattement fiscal personnes âgées

Bonjour, Concernant l'abattement fiscal pour personnes âgées, quel est, SVP, le montant du revenu maximum pour un couple. (92 et 98 ans) Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
flocroisic

Cuisine aménagée dans notre appartement

Bonsoir, Je viens vers vous pour une petite question. Voilà nous avons un appartement neuf et dans cet appartement nous avons fait installé une c...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
gitane2229

Crédit d'impot ht ou ttc?

 Résolu/Fermé

Bonjour, le remboursement du credit d'impot ( 50 % du montant du matériel) est il sur le TTC ou le HT merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tit

Reduction d'impot

Bonjour, J'ai commencé ma déclaration en ligne mais n'ai pu accéder à la rubrique réduction d'impot (7UF et 7DB). L'année dernière je l'ai trouvé san...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
NINA33320

Prime de fidelite ancienneté

bonjour on m'a dis dans le forum qu'un mois d'indemnité de prime de fidélite etait imposable. mais j'ai touché deux mois de salaires et ne devrait e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Poisson92100

Déclaration emploi d'un artisan et charges

Bonjour, J'ai employé l'an dernier un artisan pour des travaux chez moi. Je l'ai réglé 750 e en passant par le cesu (déclaration en ligne de sa rému...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Antonyn

Reduction d'impôt suite travaux

Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
accordeonniste

Frais réels 'un véhicule

Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Komar

Formulaire 2042 rici

 Résolu

Bonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
RenSimon

Déduction repas

Bonjour, je travail dans une entreprise où il n'y a pas de cantine ou autre pour se restaurer je repars chez moi dois je faire une déduction...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
flocroisic

Crédit impôt

J ai changé mes fenêtres dans l année 2017 avec un credit d impôt de 30 pour cent l entreprise ma effectué la facture Comment rédiger ma déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
tof51430

Eau de piscine

Bonjour, si je donne l'autorisation aux pompiers de venir pomper l'eau de ma piscine et que je sois obligé de la remplir à nouveau (90M3), y a t'il un...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
poupougne13

Indemnité compensatoire

Bonjour, Lorsque l'on verse une indemnité compensatoire sous forme de rente mensuelle durant 8 ans à son ex conjoint suite à un divorce, peut on le d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi

Impots

Bonjour, ma maman a 83 ans et paie encore des impots on lui a dit que passé 80 ans elle ne devrait plus en payer es ce vrai? merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Réduction d'impôt sur résidence secondaire

Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Se rendre sur son lieu de travail

Bonjour, La mesure qui consisterait à encourager les automobilistes à délaisser leur voiture au profit de leur vélo pour se rendre sur leur lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Credit impot

bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Installation douche siège et barres de maintien

Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Reduction

Bonjour, bonjour je voudrais savoir ci j ai le drois a une aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
relax

Réduction d’impôts

Bonjour Je voudrai savoir si je gagne 24 000 € et je paye loyer 750 € par moi ...est que je peux être déduit de impôt. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Energizor

Degrevement taxe habitation

 Résolu

bonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Emploi d'un salarié à domocile

Bonjour, Au cours de l'année 2016 j'ai employé un jardinier et une femme de ménage pour ma résidence principale. J'ai été licencié en septembre 2016...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Abatage arbre

Bonjour, ai-je droit a un credit d' impot pour abatage d'un pin parasol de 8m de haut situe a 6 m de ma maison je suis non imposable

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension invalidite d impots et reduction d impots

Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
flocroisic
Résultats 901 - 950 sur un total de 3 403