Les discussions

Travaux de ravalement de façade. résidence princip

 Résolu

Bonjour* propriétaire d'un appartement dans copropriété (résidence principale). les ravalements de façades sont en prévisions. puis je espérer fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Documents pour pinel

Bonjour, Je dois déclarer un bien en Pinel. J'ai rempli l'engagement de location (2044eb), la 2042c pour les reduc et crédits d'impots. Faut-il ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
seb76

Credit d'impot

Bonjour, En 2013 j'ai changé les volets ainsi que la porte de garage de mon logement. En 2017 j'ai changé des fenêtres et la porte d'entrée toujour...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
laulo77

Crédits d'impôts

Bonjour, Ma mère a un contrat de télé assistance avec le prestataire PRESENCE VERTE et sur le formulaire 2042 RICI je ne trouve pas la case 7DF m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Réduction d’impôts (belgique)

Bonjour, Je me suis marié en côte d'ivoire en juillet 2016 et j'ai fais enregistrer notre mariage en Belgique en Août 2016. J'ai envoyé +- 3000...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Frais de ramonage

Bonjour les frais de ramonage ouvrent ils droit à réduction d impôts pour une personne âgée? MERCI.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Interet de crédit immobilier

bonsoir je voudrai savoir si comme les années précédentes je pourrai déduire les intérets du crédit de ma maison (achetée en 2008) .Si oui comment pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire 2042 rici : case 7aa introuvable.

Bonjour, Dans le cadre de changement de 3 chaudières en faveur de chaudières à condensation... la case 7AA sur le formulaire 2042 RICI n'existe pl...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Case réduction loi scellier

Bonjour, merci de m'indiquer où puis-je noter mon crédit d'impot lié à l'achat en 2011 d'un logement locatif en loi SCELLIER ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Crédit à la consommation en france

Bonjour, puis-je déduire de ma déclaration d’impôt le crédit à la consommation auquel j’ai souscrit et quelle somme dois-je déduire sachant que je rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
sleepy00

Réduction d'impôts foncier

Bonjour, J'ai 44ans sans emplois et sans ressource, je vivais chez ma grand-mère propriétaire d'une maison. Celle-ci décédé,je devient donc le propr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Déduction frais déplacement membre association

bonjour, je suis membre et secrétaire de l'association "les charbonniers du Fleckenstein" ; c'est une association a but non lucratif ; nous produi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour J'ai une fille ( née en 1980 , elle ne vit pas chez nous) elle a fait une formation assez onéreuse , l'année dernière , nous l'avons ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
mapaulant

Soutien scolaire france

bonjour , dans quelle case doit-je cocher et mettre la somme que j'ai versée pour des cours scolaire a mon enfant . Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
-illusion-

Frais kilometrique

Bonjour, cette dernière année 2017 j'ai parcouru 14 050km pour 950€ de péage tout à mes frais, avec mon véhicule, pour effectuer le trajet domicile/t...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Fabien16730

J'ai effectuer des travaux de remplacement d"'une

j'ai effectué un remplacement d'une station d'épuration - une mise aux normes d'une maison construite en 1982. Le montant est important puis-je avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Employeur cesu

Bonjour, Je suis employeur d'une aide à domicile payée en CESU et j'ai plusieurs questions liées à l'imposition à la source dans ce cas 1/ est-ce ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Double résidence admise ou pas ?

Bonjour, Je suis célibataire, ma résidence principale est chez ma mère veuve âgée de 72 ans. Pour mon travail je loue un appartement situé à 100 km...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
flocroisic

Don aux oeuvres

Bonjour je voudrais savoir si le coefficient du don au oeuvre est toujours de 0.308 s il vous plaît merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Justicier75

Syndicat

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour déduire notre participation syndicale qui doit s élever à 66% du montant de notre cotisation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Frais kilométrique association

Bonjour, Cette année j ai œuvre dans mon associAction de basket en tant que bénévole. J ai utilisé mon véhicule et parcourus plus de 1300km. Comme j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Handicapée mdph et la carsat

Bonjour, Je suis reconnue handicapée par la MDPH à 50% ET la cpam est ce que j'ai le droit à une réduction d'impôt je n'ai que la carte de priorité...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Motard92

Achat appartement

Bonjour, Avec mon ami nous avons acheter un appartement en septembre dernier , ( nous ne sommes pas encore pacsé ni marié ) . Je suis entrain de r...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
zaza3873

Somme à déclarer enfant majeur étudiant?

Bonjour, Notre fils étudiant en Master à Lyon, ne travaille pas , nous sommes sur Paris en retraite depuis 2017,quelle somme à déclarer car il dépe...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
iseult05

Déclarer une pension alimentaire

Pour déclarer une pension alimentaire faut-il absolument un justificatif?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

Suite a une invalidité

bonjour le rsi ma mis en invalidité niveau 2 total et définitive la MDPH ma reconnu a 79% d invalidité je souhaite savoir si j ai des droits de réd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
flocroisic

2042 rci

Bonjour, J'ai un montant de réfection de SdB a mentionner sur la 2042 RICI, je ne trouve pas comment l'annexer à la 2042 déclarations des revenus. Fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
flocroisic

Loi pinel : division du garage

Bonjour, Concernant la loi Pinel et l'impossibilité de compter le garage comme une annexe, il est précisé dans un article publié sur ce site que d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
vercing

Déduction pour travaux extérieurs

Je désire refaire une terrasse extérieure. Est-ce déductible de mes impôts fonciers.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Costume déductibles des impôts ?

Bonjour , je viens de devenir auto entrepreneur et je fait des costumes sur mesures aux prix du prêt à porter . Ma cible principale est les agence imm...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Loic

Frais toiture

 Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôts pour la réparation de la toiture de la maison que je mets en location ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Calinetteerell

Dons aux oeuvres

Bonjour, Nous sommes retraités mon épouse et moi même er notre Impot est chaqu'année réduit à 0 € car nous faisons des dons aux oeuvres qui sont dédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire n 2042 rici

Bonjour, Avoir formulaire d'impôts 2042 RICI pas reçu souhaite le recevoir merci d'avance Salutations

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Personnes agées

Bonjour* Ma Mère, qui a 91 ans, a dépensé des sommes significatives en terme d'aide à la personne puisque, après déduction de l'APA, cela représent...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
JJCMOIOUI

183 jours à l'extérieur

Bonjour Je suis salarié en France (electricien) J'ai effectué plusieurs missions à l'étranger l'année dernière Donc si je cumule mes séjours, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
flocroisic

Impot

 Résolu

bonjour je doit déclarer son handicape de mon mari mais je ne sais pas dans quelle case déclarer

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
fati

Déclaration

Bonjour, Nous devons établir une déclaration pour réduction ou crédits d’impôt < Le Document 2042 R ICI est il le bon a remplir ( Service à la Pers...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
flocroisic

Impots/revenu et crédit d'impots

 Résolu

Mon beau-père touche une pension de retraite et emploie une salariée à domicile, et de ce fait en 2018 il n'a pas d'impot à payer En 2019, avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
ghismado

Deduction frais hebergement

bonjour pour les frais d’hébergement déductible des impôt pour un enfant majeur de 3445€. doit on rajouter cette somme sur la feuille d'imposition d...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Portage repas à domicile

Bonjour, Je souhaitais savoir si le portage des repas à domicile pour une personne âgée, (dans le cadre de la nouvelle loi donnant lieu à un crédit...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
ADELEM974

Ligne 6qt / 6qs charges déductibles - epargne retraite

Bonjour, dans le cadre de ma déclaration, je dois au regard des dispositions prises remplir la ligne 6QT ou 6 QS.. Quel est l'impact de cette lign...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
STF

Prime de casse croute

bonjour mon conjoint perçois une prime de casse croute et il n'y a pas de cantine sur place comment dois je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
tillie63

A quelle date

Bonjour* a quelle date les dons aux associations effectués en 2018 seront ils décomptés de l'IRPP? Merci de la réponse.

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Électricité

Bonjour , L'année dernière j'ai fait refaire toute l'électricité de ma maison. je voudrais savoir dans quelle case je dois remplir ses travaux . Mer...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
roudoudou22

Versements de dons à des organissmes

 Résolu

Bonjour, comment joindre le formulaire n°2042 RICI à ma déclaration en ligne pour y faire figurer les dons versés à ds organismes?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
GR94

Conjoint de medcin

bonjour je suis marié à un medecin ,je suis secrétaire et voudrais savoir si je peux etre déduit d'impot merci.

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
nono4975

Remplacement de fenêtre de toit

Bonjour, En 2017, j'ai procédé au remplacement d'une fenêtre de toit ouvrant droit, à u crédit d'impôt. Dans ma déclaration je ne trouve pas dans q...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
flocroisic

Réduction d'impôts revenus modestes

 Résolu

Bonjour, Sur quelles bases est fait le calcul de 20 % Impots sur les revenus au barème, moins............ Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
PAPI5931

Travaux et déduction d’impôts

Bonjour Je suis bailleur et je loue actuellement un appartement. Les locataires ont refait toute les peintures de mon appartement. Ils m’ont demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Smiline

Réduction d'impôts pour entretien jardin?

Bonjour, Ma maman possède un jardin situé a environ 200 mètres de son habitation principale. Elle a recours à un auto- entrepreneur pour faire l'en...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
flocroisic
Résultats 851 - 900 sur un total de 3 400