Les discussions
Frais d hebergement
Bonjour, ma fille de 20 ans est etudiante en ifsi et elle rattachée a notre foyer.Peux ton declarer . des indemnités d hebergement et de pension ? s...
Travaux isolation residence secondaire
Bonjour* Peut on deduire des travaux d'isolation dans une résidence secondaire Quelles sont les conditions? Combien de temps devons nous louer po...
Crédit d'impôt : intérêts d'emprunts immobilier
Bonsoir, comment déclarer les intérêts d'emprunts immobilier pour le crédit d'impôt sur une construction neuve non BBC? Notre 1ere mensualité ( payé...
Réduction d’impôts
RésoluBonjour* jai fait installé un insert a granulés 'jai droit a une réduction d’Impôts je voudrais savoir dans quel case je dois remplir ma déclaratio...
Travaux de jardinage personne retraitée
Bonjour Je voudrais faire tondre ma pelouse par un professionnel. Je suis retraité et avec le prélèvement à la source est-ce-que je vais avoir droi...
Climatisation
Bonjour, j'ai fait installer une clim reversible en juillet 2017 ai je droit à une réduction d'impots et si oui dans quelle case dois je déclarer le...
Investissement scellier
Bonjour, Je souhaiterai une confirmation et une xplication si cela est possible.En fevrier 2019 j arrive a la fin de mon ninvestissement scellier.D ...
Créances irrecouvrable
RésoluBonjour, Nous avions une commande de véranda, avec un artisan qui a été mis en liquidation judiciaire. Le mandataire vient de nous envoyer un "certi...
Rénovation escalier
Bonjour Peut on déduire les travaux pour la rénovation d’un escalier ? Merci
Comment deduire les travaux de renovation
Bonjour, dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un apartment à Paris à mon nom perso (pas de creation de SCI) et dans le mois de Novembre j'ai ef...
Couverture des pignons de toit
Bonjour J'ai fait couvrir les pignons de toit de ma résidence principale, en aluminium. Cela ouvre-t-il droit à une réduction d'impôts ? Merci
Impôt sur le revenu, réduction
Bonjour, je vous expose mon problème je vis maritalement - mon conjoint est en activité - nous avons un fils de 26 ans qui vit toujours chez ...
Montant à déclarer
Bonjour j'ai effectué des travaux de remplacement de fenêtre dans mon habitation principale. Quel montant dois je déclarer : 1/ uniquement le coût ...
Déduction intérets d'emprunt temps
Bonjour à tous et à toutes. Pourriez vous me dire combien de temps pouvons nous déduire les intérets d'emprunts sur un achat de 2011 pour la maison ? ...
Besoin d'aide pour remplir ma déclaration
Bonjour je voulai savoir pourquoi la case 7VZ qui correspond à logement anciens acquis au plus tard le 30.09.2011 n'apparaisse plus sur la déclaration...
Travaux amenagements pour personnes agées
Bonjour* Pour les travaux d'aménagement pour personnes agées réalisés en 2015, peuvent -ils être déclarés sur la déclaration de revenus 2017 ? ...
Enfant majeur à charge
Bonjour, mariée, je souhaite rattacher mon fils étudiant. Dans quelle rubrique dois je déclarer les dépenses engagées par ses parents en tant qu'étudi...
Utilisation du formulaire 2042 rici
Bonjour* comment joindre le formulaire 2042 RICI à ma déclaration d’impôts en ligne.(déclaration de l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation...
Deduction pension alimentaires enfant majeur
Le versement d un montant pour poursuivre des etudes superieures d'un enfant majeur est il considéré comme une pension alimentaire ?
Credit d impots elagage
Bonjour, Le crédit d impôts de 50% pour travaux d élagage et taille est sur le HT ou le TTC?Faut le comprendre déductible de la somme à déclarer ou ...
Je ne paie pas d’ impots
RésoluBonjour, J’a Fais changer ma pompe à chaleur et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du crédit d’impots vu que je ne paie pas d’impôt. M...
Algerie
Bonjour, je suis fille d´un ancien cambatant decede .ma mere toucher une pention .aujourd´hui elle est deceder .je voudrais savoir si j´ai droi...
Frais de garde
RésoluBonjour, Ma fille a 2 enfants nés en 2009 et une en 2004 que j'ai gardé lorsqu'elle travaillait en 2017.Elle a bénéficié d'aide de la CAF et elle ...
Transition énergétique gîte rural
Bonjour, j'ai eu des dépenses d'isolation pour un gîte rural en 2017. Je souhaite savoir si je peux les déclarer l'an prochain (pour pouvoir bénéfic...
Isolation des combles
Bonjour, je reçois beaucoup d'appels téléphoniques concernant l'isolation des combles et des réductions fiscales ou un chèque énergie si des travaux...
Déduction impôts frais transport étudiant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une déduction d'impôt pour un abonnement étudiant SNCF pour ma fille de 15 ans scolarisée dans u...
Rubriques pour réductions d'impôts
RésoluBonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...
Credit impots travaux realisés apres succession
Bonjour, Suite au décès de mon père, nous sommes, ma mère, ma soeur et moi même devenues propriétaires de la maison. Nous avons réalisé des travau...
Impots
Bonjour, A quoi correspondent les sommes qui figurent sur mon dernier avis d imposition concernant le" plafond épargne retraite"? J ai des plafonds ...
Où mentionner les dons pour des associations
je n'ai pas trouvé la case qui correspondant lors de ma déclaration en ligne. Comment faire merci
Réparation toiture
Bonjour j'ai fait réparer ma toiture pour un montant de 9000€ en 2017 comment savoir si j'ai droit à une réduction d'impôts?
Aide financière à un parent
RésoluBonjour, j héberge ma mère âgée dans un appartement que je possède. Puis je avoir droit à une réduction d impôts? Puis je déclarer la somme des loyers...
Isolation de mur garage
Bonjour, J'ai fait isoler par une entreprise les deux murs qui séparent le garage de la partie appartement du côté garage. Est ce déductible des imp...
Pose fenêtres et volets roulants en 2017
Bonjour, J'ai fait installer des fenêtres et des volets roulants. La facture acquittée date de 2017. Pour ma déclaration (en ligne) je pense qu...
Frais rééls, déduction crédit auto
FerméBonjour, Lorsque l'on fait les frais réels, peut-on déduire les intérêts contractés sur le crédit auto ?
Chèques emploi service et revenu foncier
RésoluBonjour, Je suis pas imposable pour mon revenu (trop faible) mais je paie des impôts sur la location d'un petit appartement que je loue au titre du r...
Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?
Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 m...
Travailleur frontalier et impôts en france
Bonjour, Je suis frontalier, donc travaille en suisse, pour la déclaration d'impôt concernant les frais réels qu'est ce que je peux déduire sacha...
Remplacement porte fenetre
Bonjour, Je viens de remplacer une porte fenetre, pouvez-vous m'indiquer si je dois porter le montant que j'ai réglé en case 7AM ou si je dois port...
Changement fenêtres sous sol
Bonjour, En 2017, j'ai changé les 5 fenêtres de mon sous sol car elles étaient en simple vitrage. Je souhaite savoir si je peux déclarer cette dépen...
Frais kilométriques
Bonjour,je souhaiterai savoir si en déclarant aux frais réels , il faut cumuler le barème kilométrique plus le barème des carburants s'il vous plait ....
Travaux de ravalement de façade. résidence princip
RésoluBonjour* propriétaire d'un appartement dans copropriété (résidence principale). les ravalements de façades sont en prévisions. puis je espérer fa...
Documents pour pinel
Bonjour, Je dois déclarer un bien en Pinel. J'ai rempli l'engagement de location (2044eb), la 2042c pour les reduc et crédits d'impots. Faut-il ...
Credit d'impot
Bonjour, En 2013 j'ai changé les volets ainsi que la porte de garage de mon logement. En 2017 j'ai changé des fenêtres et la porte d'entrée toujour...
Crédits d'impôts
Bonjour, Ma mère a un contrat de télé assistance avec le prestataire PRESENCE VERTE et sur le formulaire 2042 RICI je ne trouve pas la case 7DF m...
Réduction d’impôts (belgique)
Bonjour, Je me suis marié en côte d'ivoire en juillet 2016 et j'ai fais enregistrer notre mariage en Belgique en Août 2016. J'ai envoyé +- 3000...
Frais de ramonage
Bonjour les frais de ramonage ouvrent ils droit à réduction d impôts pour une personne âgée? MERCI.
Interet de crédit immobilier
bonsoir je voudrai savoir si comme les années précédentes je pourrai déduire les intérets du crédit de ma maison (achetée en 2008) .Si oui comment pro...
Formulaire 2042 rici : case 7aa introuvable.
Bonjour, Dans le cadre de changement de 3 chaudières en faveur de chaudières à condensation... la case 7AA sur le formulaire 2042 RICI n'existe pl...
Case réduction loi scellier
Bonjour, merci de m'indiquer où puis-je noter mon crédit d'impot lié à l'achat en 2011 d'un logement locatif en loi SCELLIER ?