Divorce, frais kilométriques et résidence principale

Résolu
Leteria - 28 oct. 2018 à 14:13
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 28 oct. 2018 à 15:20
Bonjour,
Voici ma situation :
Je suis séparé, 4 enfants, garde classique chez leur maman (dans les faits, je m'occupe de mes enfants tous les week end, en parfaite entente avec leur mère). Je loue une maison à 1 km du domicile familial.
Je dois quitter la région pour raisons professionnelles et j'aurai désormais 550 km à faire tous les week end. Je vais laisser ma location car je serai logé à titre gratuit par des amis ; dans le même temps, je vais louer/acheter un appartement proche de mon lieu de travail.
Je considère ma résidence principale chez mes amis qui me logent le week-end (garde enfants+vie sociale+activités sportives et personnelles) et souhaite déclarer tous mes frais (trajets, logement sur lieu de travail....) en frais réels. Ai je le droit ?

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
28 oct. 2018 à 14:54
Bonjour

Vous ne pourrez pas deduire ces frais.
Votre residence principale sera pres de votre travail car c'est là que vous sèez le +.
Vous dites etre en garde classique : 1 week end sur 2 et moitié des vacances, c'est cela ?

Ne serait ce que le logement, celui-ci ne pourrait etre deduit car pas de double residence au sens fiscal.
1