Les discussions

Réduction d’impôts

 Résolu

Bonjour* jai fait installé un insert a granulés 'jai droit a une réduction d’Impôts je voudrais savoir dans quel case je dois remplir ma déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
FabiennePENET

Travaux de jardinage personne retraitée

Bonjour Je voudrais faire tondre ma pelouse par un professionnel. Je suis retraité et avec le prélèvement à la source est-ce-que je vais avoir droi...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
flocroisic

Climatisation

Bonjour, j'ai fait installer une clim reversible en juillet 2017 ai je droit à une réduction d'impots et si oui dans quelle case dois je déclarer le...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Investissement scellier

Bonjour, Je souhaiterai une confirmation et une xplication si cela est possible.En fevrier 2019 j arrive a la fin de mon ninvestissement scellier.D ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
flocroisic

Créances irrecouvrable

 Résolu

Bonjour, Nous avions une commande de véranda, avec un artisan qui a été mis en liquidation judiciaire. Le mandataire vient de nous envoyer un "certi...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Aline

Rénovation escalier

Bonjour Peut on déduire les travaux pour la rénovation d’un escalier ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
flocroisic

Comment deduire les travaux de renovation

Bonjour, dans le mois d'Octobre 2017 j'ai acheté un apartment à Paris à mon nom perso (pas de creation de SCI) et dans le mois de Novembre j'ai ef...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Sophiecharlotte1987

Couverture des pignons de toit

Bonjour J'ai fait couvrir les pignons de toit de ma résidence principale, en aluminium. Cela ouvre-t-il droit à une réduction d'impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Impôt sur le revenu, réduction

Bonjour, je vous expose mon problème je vis maritalement - mon conjoint est en activité - nous avons un fils de 26 ans qui vit toujours chez ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
michele2015

Montant à déclarer

Bonjour j'ai effectué des travaux de remplacement de fenêtre dans mon habitation principale. Quel montant dois je déclarer : 1/ uniquement le coût ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
-illusion-

Déduction intérets d'emprunt temps

Bonjour à tous et à toutes. Pourriez vous me dire combien de temps pouvons nous déduire les intérets d'emprunts sur un achat de 2011 pour la maison ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
NATHHHHHH

Besoin d'aide pour remplir ma déclaration

Bonjour je voulai savoir pourquoi la case 7VZ qui correspond à logement anciens acquis au plus tard le 30.09.2011 n'apparaisse plus sur la déclaration...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
flocroisic

Travaux amenagements pour personnes agées

Bonjour* Pour les travaux d'aménagement pour personnes agées réalisés en 2015, peuvent -ils être déclarés sur la déclaration de revenus 2017 ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38

Enfant majeur à charge

Bonjour, mariée, je souhaite rattacher mon fils étudiant. Dans quelle rubrique dois je déclarer les dépenses engagées par ses parents en tant qu'étudi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
flocroisic

Utilisation du formulaire 2042 rici

Bonjour* comment joindre le formulaire 2042 RICI à ma déclaration d’impôts en ligne.(déclaration de l'achat d'une nouvelle chaudière à condensation...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
alex501

Deduction pension alimentaires enfant majeur

Le versement d un montant pour poursuivre des etudes superieures d'un enfant majeur est il considéré comme une pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Credit d impots elagage

Bonjour, Le crédit d impôts de 50% pour travaux d élagage et taille est sur le HT ou le TTC?Faut le comprendre déductible de la somme à déclarer ou ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
flocroisic

Je ne paie pas d’ impots

 Résolu

Bonjour, J’a Fais changer ma pompe à chaleur et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du crédit d’impots vu que je ne paie pas d’impôt. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Lionne

Algerie

Bonjour, je suis fille d´un ancien cambatant decede .ma mere toucher une pention .aujourd´hui elle est deceder .je voudrais savoir si j´ai droi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Energizor

Frais de garde

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 2 enfants nés en 2009 et une en 2004 que j'ai gardé lorsqu'elle travaillait en 2017.Elle a bénéficié d'aide de la CAF et elle ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
malolita

Transition énergétique gîte rural

Bonjour, j'ai eu des dépenses d'isolation pour un gîte rural en 2017. Je souhaite savoir si je peux les déclarer l'an prochain (pour pouvoir bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Isolation des combles

Bonjour, je reçois beaucoup d'appels téléphoniques concernant l'isolation des combles et des réductions fiscales ou un chèque énergie si des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Déduction impôts frais transport étudiant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une déduction d'impôt pour un abonnement étudiant SNCF pour ma fille de 15 ans scolarisée dans u...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Natgg

Rubriques pour réductions d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lou333

Credit impots travaux realisés apres succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, nous sommes, ma mère, ma soeur et moi même devenues propriétaires de la maison. Nous avons réalisé des travau...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
flocroisic

Impots

Bonjour, A quoi correspondent les sommes qui figurent sur mon dernier avis d imposition concernant le" plafond épargne retraite"? J ai des plafonds ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Lauravenusse

Où mentionner les dons pour des associations

je n'ai pas trouvé la case qui correspondant lors de ma déclaration en ligne. Comment faire merci

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Justicier75

Réparation toiture

Bonjour j'ai fait réparer ma toiture pour un montant de 9000€ en 2017 comment savoir si j'ai droit à une réduction d'impôts?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Aide financière à un parent

 Résolu

Bonjour, j héberge ma mère âgée dans un appartement que je possède. Puis je avoir droit à une réduction d impôts? Puis je déclarer la somme des loyers...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Lauravenusse

Isolation de mur garage

Bonjour, J'ai fait isoler par une entreprise les deux murs qui séparent le garage de la partie appartement du côté garage. Est ce déductible des imp...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Poisson92100

Pose fenêtres et volets roulants en 2017

Bonjour, J'ai fait installer des fenêtres et des volets roulants. La facture acquittée date de 2017. Pour ma déclaration (en ligne) je pense qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
base64

Frais rééls, déduction crédit auto

 Fermé

Bonjour, Lorsque l'on fait les frais réels, peut-on déduire les intérêts contractés sur le crédit auto ?

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Catparis

Chèques emploi service et revenu foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis pas imposable pour mon revenu (trop faible) mais je paie des impôts sur la location d'un petit appartement que je loue au titre du r...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
pierre

Travaux électriques : le matériel est-il déductible ?

Bonjour je viens d acheter une maison] avec un locataire deja dedans je voudrais refaire l'electrcite moi meme (c'est mon metier) elle date de 1950 m...

18 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Fefe

Travailleur frontalier et impôts en france

Bonjour, Je suis frontalier, donc travaille en suisse, pour la déclaration d'impôt concernant les frais réels qu'est ce que je peux déduire sacha...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
flocroisic

Remplacement porte fenetre

Bonjour, Je viens de remplacer une porte fenetre, pouvez-vous m'indiquer si je dois porter le montant que j'ai réglé en case 7AM ou si je dois port...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
trodine

Changement fenêtres sous sol

Bonjour, En 2017, j'ai changé les 5 fenêtres de mon sous sol car elles étaient en simple vitrage. Je souhaite savoir si je peux déclarer cette dépen...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
libert17

Frais kilométriques

Bonjour,je souhaiterai savoir si en déclarant aux frais réels , il faut cumuler le barème kilométrique plus le barème des carburants s'il vous plait ....

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
flocroisic

Travaux de ravalement de façade. résidence princip

 Résolu

Bonjour* propriétaire d'un appartement dans copropriété (résidence principale). les ravalements de façades sont en prévisions. puis je espérer fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Documents pour pinel

Bonjour, Je dois déclarer un bien en Pinel. J'ai rempli l'engagement de location (2044eb), la 2042c pour les reduc et crédits d'impots. Faut-il ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
seb76

Credit d'impot

Bonjour, En 2013 j'ai changé les volets ainsi que la porte de garage de mon logement. En 2017 j'ai changé des fenêtres et la porte d'entrée toujour...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
laulo77

Crédits d'impôts

Bonjour, Ma mère a un contrat de télé assistance avec le prestataire PRESENCE VERTE et sur le formulaire 2042 RICI je ne trouve pas la case 7DF m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Réduction d’impôts (belgique)

Bonjour, Je me suis marié en côte d'ivoire en juillet 2016 et j'ai fais enregistrer notre mariage en Belgique en Août 2016. J'ai envoyé +- 3000...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
flocroisic

Frais de ramonage

Bonjour les frais de ramonage ouvrent ils droit à réduction d impôts pour une personne âgée? MERCI.

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Interet de crédit immobilier

bonsoir je voudrai savoir si comme les années précédentes je pourrai déduire les intérets du crédit de ma maison (achetée en 2008) .Si oui comment pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Formulaire 2042 rici : case 7aa introuvable.

Bonjour, Dans le cadre de changement de 3 chaudières en faveur de chaudières à condensation... la case 7AA sur le formulaire 2042 RICI n'existe pl...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Case réduction loi scellier

Bonjour, merci de m'indiquer où puis-je noter mon crédit d'impot lié à l'achat en 2011 d'un logement locatif en loi SCELLIER ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Crédit à la consommation en france

Bonjour, puis-je déduire de ma déclaration d’impôt le crédit à la consommation auquel j’ai souscrit et quelle somme dois-je déduire sachant que je rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
sleepy00

Réduction d'impôts foncier

Bonjour, J'ai 44ans sans emplois et sans ressource, je vivais chez ma grand-mère propriétaire d'une maison. Celle-ci décédé,je devient donc le propr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Déduction frais déplacement membre association

bonjour, je suis membre et secrétaire de l'association "les charbonniers du Fleckenstein" ; c'est une association a but non lucratif ; nous produi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100
Résultats 801 - 850 sur un total de 3 388