Les discussions

Credit d'impot

Bonjour, je voudrais faire une creation de fenetre sur un mur de ma maison Pourrais je avoir droit a un credit d'impot merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22

Isolation des combles par moi meme

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, habilité à isoler les combles . Je suis en train de faire construire et je vais faire lisolation de mes combl...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts

Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts devrai je déclarer,?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Réfection de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Je dois procéder à la réfection de la toiture (infiltrations). Puis prétendre au crédit d'impots ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Amelioration de l'habitat

Bonjour, je voudrais savoir si les travaux de réfection de l'épandage sont déductibles des impôts salutations

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22

Exonération de la taxe d'habitation et de la c.a.p

Bonsoir, suite à une première réponse de votre part concernant l'exonération de la taxe d'habitation ainsi que de la C.A.P , j'ai envoyé un message à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
flocroisic

Traveaux... je ne paie d'impot cette année.

 Résolu

Bonjour, j'ai fait effectué des remplacements de fenêtres pour un montant 2400 euros mais cette année je ne paie pas d'impôt; mais je ne l'es pas décl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
reikido

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avons acheter un appartement en loi de Robien en 2009. La location a commencé au mois de février 2010. Nous voudrions revendre cet a...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
virginie64500

Travaux suite à secheresse

Suite à la sécheresse d'aout 2015, notre résidence principale a subi des dégradations au niveau des fondations , l'arreté d'avril 2017 de catastrophe ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
roudoudou22

Plafond avec 1 part 1/2 suppression taxe habitation

Bonjour, quel est le montant du plafond RFR à ne pas dépasser avec 1 part 1/2 pour bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation à son terme ?...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
tof51430

Conseil pour fin travaux à declarer

Bonjour, Pour le crédit d'impôts sur travaux énergétiques jusqu'a qu'elle date doit on les déclarer et qu'ils doivent être réglés

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Timbou

Dépenses pour l'isolation

Bonjour, Qui peut me retrouver le texte à propos de la législation sur le pack de travaux donnant droit à réduction d'impôts en 2012. Ma demande con...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Kkwet

Crédit d'impot transition energétique et couple en union libre.

Bonjour, Nous sommes un couple vivant en union libre : nous pouvons donc chacun déclarer 8000 euros donnant droit au CITE. Nous souhaitons installer...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Guiz

Case l de la déclaration de revenus

Bonjour, Jai une amie divorcée depuis plusieurs années. Elle a une fille de 26 ans. Elle coche la case L de sa déclaration de revenus, ce qui lui pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour* le veuvage exonere t il de la taxe d habitation ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
flocroisic

Éxonération

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir à partir de quel revenu fiscal de référence peut-on prétendre à une exonération de la contribution à l'audiovisuel Public ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
thomco

Comment interpréter le plafond de ressources de la loi pinel

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Pinel, les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si le locataire est étudiant, sans r...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Plafond du r f r .

 Résolu

Bonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Fournier

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de par...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Vieuxetjeune

Rachat de trimestres d’étude pour la retraite

Bonjour* Situation : Âge de 57 ans, J’ai quitté mon emploi dans le cadre d’un plan de départ volontaire, fin 2016. Je suis donc inscrit aujourd’h...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation situation handicap

Bonjour, ma soeur handicapée à 80% va m'héberger à son domicile ( fiscal) afin que je l'aide au quotidien . A ce jour elle n'est pas imposable ( pas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
ericcostes

Degrevement de la taxe d 'habitation

Bonjour , Mes ressources 2016 étant de 12701 e , ai je droit à un dégrèvement svp ? Sachant que je verse 70 e / mois à ma fille : pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Devant faire partie du futur lot de ménages exonérés de la taxe d'habitation et étant mensualisé pour mes paiement, je désir savoir comment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Versement sur pel de ma fille : déductible ?

Bonjour, Bonjour, Indépendamment du versement d'une pension alimentaire a la mère de ma fille, je souhaite faire un versement sur Un plan d'épargn...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Gayomi

Taxe d habitation et foncière

Bonjour Revenu 2016 brut à deux 19412 et 1 enfant Avons-nous le droit à un abattement...une diminution ou exonération de la taxe d habitation, taxe...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Déduction des frais de mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nou...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Pablcihe

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le Revenu fiscal de référence retenu de 2017 pour l'exonératIon de la TH est repris dans son montant intégral ou si le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Donation enfants et reductions d'impots

Bonjour, j'envisage de faire une donation a un de mes enfants pour l'aider a augmenter son apport personnel dans un projet immobilier. Cette donat...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement taxe foncière

 Fermé

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur pour éviter les risque de chute...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Degrèvement taxe foncière

Bonjour Madame, Monsieur Je suis dans l'obligation, de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur. Mon logement est donc mis en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Taille haie plus de 65 ans

Bonjour, j'ai plus de 65 ans, ne pouvant le faire j'ai fais tailler ma haie j'ai fais appel à un professionnel ; est ce déductible des impots ? mer...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
flocroisic

Cerfa 11580 don d'une entreprise

Bonjour, Si une association reçoit un don d'une entreprise, comment doit elle remplir le cerfa 11580 ? doit on utiliser un autre formulaire? Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Gayomi

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma mère a été hospitalisée le 2 nov 2016 et à sa sortie le 1er mars 2017, elle est rentrée dans un EPHAD de façon définitive. Son appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
calef22

Employeur a domicile.

Bonjour, Jusqu'à ma mise a la retraite le trésors public me remboursé une partie des salaires versés a un employé a domicile. Depuis que je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Exonération de taxe foncière pour faibles revenus

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que je dois régler avant le 16/10/2017 ma taxe foncière pour un montant de 742 € ! J'ai pour seule ressource le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Prise en compte d'une réduction d'impôt cite

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus ainsi que des travaux d'isolation (CITE - déclaration 2042 RICI). J'ai reçu un avis primitif ne prenant pas en co...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière pour retraitée suite à invalidité

bonjour je vais acheter mon appart ou je suis loc depuis longtemps sigature courant debut nov comment se passe pour foncier de plus je suis retraitée ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bonjour , je suis reconnu comme indicapé es que j'ai droit a une reduction de la taxe d'habitation :si oui commend procedé . en vous remerciant

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Taxe foncière 2017

Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai reçu le montant de ma taxe foncière 2017 : 1 299€ Voici le détail des mes revenus impôts sur le revenu 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Mathias_Paperasse

Réduction impot ou credit impot

 Résolu

Bonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, Nous sommes un couple non marié, sans enfant, nous avons reçu l’avis de notre taxe d’habitation, et comme l’année dernière, le montant de « ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
gzozvach

Reduction impot pour emploi d'une femme de menage en cesu

Bonjour, mes parent âges respectivement de 87 et 83 ans ont un revenu de ref de 17 046, il ne sont pas assujetti a l’impôt sur le revenu, mais paye ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pose d'une climatisation reversible

Bonjour* Est ce que la pose d' une climatisation réversible ouvre droit à un crédit ou une réduction d' impôt et si oui, laquelle. Meci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Dégrèvement/allègement/exonération taxe habitation 2017

Mes 2 parents sont décédés en 2017, l'un le 14 Janvier, l'autre le 26 Janvier. Leur seul revenu était la retraite de mon père, 24687 € pour l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
flocroisic

Volets electriques

Bonjour j,ai fait mettre des volets electrique a mon habitation principale en juillet 2017 es ce que j'ai droit a une reduction d'impot ou une prime p...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
brutus

Travaux isolation porte fenetre

bonjour, j envisage de faire des travaux d 'isolation de ma residence principale avant fin 2017 changement portes et fenêtres quel sera le taux...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
roudoudou22

Réduction d'impôts ?

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 ais-je le droit à un dégrèvement sur l'impôt foncier? Merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
mariedu12110

Installation volets roulants

Bonjour je vais faire installer des volets roulants dans ma maison. j'ai versé un-acompte et les travaux doivent se faire début décembre 2017. Puis...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
roudoudou22

Contrats d'entretien

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les contrats d'entretien suivants suivants sont déductibles des revenus. Entretien chaudière Ramonage insert Entre...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
roicojeanmarie
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 3 402