Réduction d'impôt sur résidence secondaire
Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...
Bonjour, Notre résidence principale se situe dans le Var (où nous sommes logés à titre gratuit du fait que mon épouse est nue propriétaire) et nous ...
Bonjour, La mesure qui consisterait à encourager les automobilistes à délaisser leur voiture au profit de leur vélo pour se rendre sur leur lieu de ...
bonjour j'ai fait realiser un changement de fenetres et volets roulants en 2018( mars) ma commande est passe en 2017(decembre) ai-je droit au credi...
Madame, Monsieur, Nous souhaitons remplacer la baignoire de notre résidence principale par une douche aec siège et barres de maintien. Nous avons 64...
Bonjour, bonjour je voudrais savoir ci j ai le drois a une aide au logement
Bonjour Je voudrai savoir si je gagne 24 000 € et je paye loyer 750 € par moi ...est que je peux être déduit de impôt. Cordialement
bonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.
Bonjour, Au cours de l'année 2016 j'ai employé un jardinier et une femme de ménage pour ma résidence principale. J'ai été licencié en septembre 2016...
Bonjour, ai-je droit a un credit d' impot pour abatage d'un pin parasol de 8m de haut situe a 6 m de ma maison je suis non imposable
Bonjour,je vie avec une pension d invaliditee peut pretendre une reduction d impots pour cause de surendettement;merci
Bonjour, Que peut on déduire sur des travaux de renovation d'un appartement 25000 euros environ, pour le louer fin 2018 ? Faut il attendre 2019 ou...
Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de réhabilitation d'un bien de 40 ans, acheté et qui constituera ma résidence principale peuvent être dé...
Bonjour, Je suis gérant d'une SCI qui possède deux groupes de biens. Un bién est loué par bail commercial depuis janvier 2017. L'autre bién conti...
Bonjour* mon mari étant atteint d'un cancer j'aimerais savoir si je peux obtenir une réduction d'impôts afin d'améliorer son quotidien : aménageme...
Bonjour, J'aimerai savoir si nous avons droit à un crédit d'impôts pour la rénovation d'un vieil escalier. En vous remerciant pour vos réponses. Bi...
Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant algérien, possédant la carte de combattant, décédé à l'age de 88ans, et moi maintenant j'ai 77ans,est ...
Bonjour, Où dois-je inscrire les travaux 2012 donnant droit à réduction d'impôts : Sur ma déclaration de revenus 2012 où sur ma déclartion de reve...
Bonjour, Ma terrasse est déjà bétonnée depuis l'origine mais elle n'a jamais été recouverte. J'aimerais faire mettre des plots pour la surélever à h...
Bonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...
Bonjour, Je souhaite donner des cours collectifs à domicile pour préparer des concours post-bac (écoles de management et écoles d'ingénieurs). J'aime...
bonjour entre allègement et réduction je ne comprends pas ce qui est applicable dans mon cas. J'ai 1 part 1/2 et un RFR inférieur sur les 2 options...
Bonjour, je suis locataire je veux changer une fenêtre car mon propriétaire ne veut pas le faire, je veux mettre une fenêtre double vitrage en pvc , p...
Bonjour, Je viens de changer mes fenêtres, installées par un professionnel. J’ai versé un acompte en novembre 2017 et réglé le solde en février 20...
Bonjour* J'ai déjà bénéficié d'un crédit d’impôt en 2014 pour un poêle à granules. Je désire installer un deuxième poêle à granules dans un autre...
Bonjour, le credit d'impôt porte t-il exclusivement sur le prix du poêle ou sur l'ensemble tuyaux , livraison , installation! merci
Bonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?
Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...
Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci
Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...
Bonjour, Si une bénévole mineure renonce au remboursement de ses frais kilométriques, est-ce que ses parents (foyer fiscal de référence) peuvent prof...
Bonjour, Ma mère dispose de 1250 € par mois de retraite, elle est actuellement dans un EHPAD qui coute environ 2500 € par mois. Elle est âgée de 7...
Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...
Bonjour J'ai construit une maison que je loue depuis février 2017 en loyer pinel, quand doit on faire la déclaration de mise en pinel, au moment de...
Bonjour, L'auto entrepreneur à t il doit aux avantages kilométriques ?
Bonjour, J'ai fait poser en janvier des volets roulants isolant a mon domicile le devis a été accepté en novembre avec versement d'un acompte. Pou...
Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...
Bonjour, J'ai mis en place le gaz à mon domicile car il y avait des plaques électriques. J'ai fait intervenir confogaz. La copropriété a également ...
Bonjour Je souhaiterais savoir pour les couples disposant de 2 logements par nécessité absolue de service est il possible de déduire l’une des 2 tax...
Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...
Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils mais je l'accueille régulièrement à la maison. Je souhaiterais lui faire donner des cours de soutien sc...
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière sauf les ordures ménagères. Mon revenu fiscal de référence est de 7941 ...
Bonjour y a t il une date à ne pas dépasser pour demander une remise gracieuse de la taxe d habitation 2017?
Bonjour, j'ai 67 ans et mon mari en a 68 . Avons- nous des avantages liés à notre âge ? Nous sommes non imposables . Merci.
Bonjour, Suite à un avancement professionnel dans le cadre de la réussite à un concours, je suis contraint à une double résidence (domicile princi...
Bonsoir, Je suis propriétaire ayant des biens immobiliers en location. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la défiscalisation 2018 -2019....
Bonjour, je voudrais un renseignement pour ma grand mère agée de 75 ans elle est veuve et se pose la question a t-elle le droit a quelque chose ? son...
Bonjour, Nous avons acquis en Juillet 2016 une ancienne école que nous avons rénové entièrement afin d'en faire notre résidence principale. Nou...
Bonjour, Je pense que mon mari et moi pouvons bénéficier de la réduction de 30% de la taxe d'habitation. Le calcul doit t-il se faire sur la taxe d'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.