Les discussions
Changement de radiateurs électriques dans maison en location
RésoluBonjour propriétaire d'une maison que je loue, je souhaite changer les radiateurs électriques. Aurais-je le droit à une réduction d'impôts; si oui, p...
Systeme du quotient ou imposition directe
Bonjour, Je vais declarer 30500 euros en 2018 pour les revenus 2017. 30590 euros dont 24440 en salaire et 6150euros en revenu differé (rappel 2013 2...
Nonbres de part
Bonjour, mon mari 81 ans ancien combattant moi 78 ans handicaper combien de part je dois avoir a l heure actuelle j ais 1 part pour mon epoux 1 p...
Impots fonciers
Bonjour, Je prends la respectueuse liberté de vous adresser cette requête . J'ai un revenu fiscal de référence] de 25 357 € (couple marié ) année 2...
Soutien scolaire financé par les grands-parents
RésoluBonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...
Crédit d'impôts pour remplacement de motorisation de volet élect
Bonjour, Je voudrait savoir si le crédit d'impôts s'applique au remplacement de motorisation d'n volet électrique. Merci
Vitrine de magasin
Bonjour, Je souhaiterai changer et mettre au norme ma vitrine de magasin Je suis auto entrepreneur micro social je ne suis pas imposable Es que j...
Degrevement d impot
Bonjour, je voudrai savoir le remboursement arrive combien de temps apres la lettre d avis de dégrèvement ? merci
Credit impot aide à la personne
Bonjour, Le credit d'impot de 25% pour travaux aide à la personne ( nottament revetement de sols antiderapants) est il reconduit pour l'annèe 2018 ?
Exonération partielle taxe d'habitation
Bonjour, Voici mon problème ainsi que 3 questions. Désireux de quitter mon logement, j'ai envoyé à mon agence un préavis de départ avec accusé...
Taxe foncier
J ai 78 ans je percois 11010euros annuel,suis je imposable sur la taxe fonciere?
1/2 part réduction d'impôt
Bonjour, j'ai 70ans mon époux étant décédé à l'age de 78 ans pourrai je bénéficier de la demi part pour la réduction d'impots.
Reduction taxe d habitation
Je vis ici à Alfortville depuis août 2016, il y a quelques jours, j'ai reçu une taxe forfaitaire. Je vis dans un appartement loué. L'année dernière (2...
Volets roulants
Bonjour, la pose de volets roulants commandés en 2017 mais installés et payés en 2018 donne-t-elle droit à une déduction fiscale. si oui sur quel ...
Demande de renseignements à propos de ma déclaration de revenus
Madame, Monsieur bonjour Je suis locataire chez un bailleur social et je m'acquitte mensuellement du Supplément de Loyer de Solidarité, ce montant ...
Cotisation annee electricite batiment en location
RésoluBonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible
Fenetre
bonjour voici 5 ans nous avons faits changer portes et fenetres notre maison a 57 ans et a toit cathédral.Depuis l installation qui d ailleurs a été u...
Taxe d'habitation etudiant
Bonjour à tous, Voilà je vis dans un appartement avec ma conjointe nous sommes tout les deux étudiants et l'on vient de recevoir la taxe d'habitation...
Diminution taxe habitation
Bonjour, depuis septembre 2016, je vis à nouveau seul dans la maison que je loue. La taxe d'habitation 2017, que je viens de recevoir est sensiblem...
Médical nice
Bonjour. Pouvez me dire si médicale Nice est il un organisme agrée par l'état de réduction fiscale
Déduction d'impôt pour garde d'enfants de plus de 6ans
Bonjour, je doit faire garder ma fille de 7ans chez une nounou et j'aurai voulu savoir si ya une déduction de 50% sur les impôts... Si oui jusqu'à que...
Impôts sur le revenu
Bonjour ma femme dispose d'une carte de stationnement d'invalide moins de 80% avons nous le droit d'avoir une 1/2 part suplémentaire pour nos impôts ...
Travaux faits par le propriétaire
Bonjour, j'ai changé les fenêtres dans une maison que je loue. J'ai acheté les fenêtres et je les ai posé moi-même. Puis je déduire l'achat de es im...
Crédit d'impots
RésoluBonjour, nous venons de vendre notre maison (résidence principale) et sommes en train d'acheter un appartement pour devenir notre future résidence pri...
Declaration travaux
Bjr, Nous avons fait faire des travaux dans notre habitation principale isolation laine de verre au grenier, fenêtre PVC en sous sol, que pouvons...
Frais de repas impots
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis salarié travaillant le dimanche de 20h à 3h du matin et du lundi au vendredi de 17h à minuit sachant q...
Credit d'impots
bonjour je dois acheter une cuisiniere a bois ai je droit a un credit d'impots
Taxe habitation étudiant
RésoluBonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...
Puis-je obtenir une aide de l'état
Bonjour, je suis pupille de la nation 1945 puis je obtenir une aide de l état pour regler mon ravalement merci cordialement
Déclaration d impôt sur le revenu
Bonjour, Militaire avec un contrat de 5 ans Lors de ma première déclaration d impôt, la personne m a dit que je bénéficiais d un double logement de ...
Travaux isolation thermique
RésoluBonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?
Reduction d impot pour aide menagere
BONJOUR,si je paie environ 500e d impot sur le revenu et que j ai recours a 1 aide menagere qui me coute 200e par mois mais donc moitie est deductible...
Arbres
Bonjour, je suis veuvedepuis plus de deux ans je ne peux entretenir les arbres je voudrais les faire abattres je voudrais savoir si j ai droit au ...
Emploi d'une personne a domicile
Bonjour, bonjour je voudrais employé une aide a domicile pour ma mere qui percoit 1500 e de retraite aurai je droit a une reduction d'impots merci ...
Reduction d'impots sur le revenu
Bonjour, je construit ma residence principale quelles sont les exonerations auxquelles j'ai droit ai je droit a une exoneration sur l'impot sur le ...
Menuiseries pvc
Proprietaire bailleur, j'ai fait remplacer les vieilles fenetres par des menuiseries PVC isolantes. Est ce que çà m'ouvre droit à une réduction d'impo...
Rénovation avant demenagement
Bonjour* Je fais faire des travaux de rénovation en 2017 et en 2018 dans une résidence destinée à devenir ma résidence principale mi 2018 Ce...
Reduction d impots en 2018
Bonjour, pouvez vous me renseigner si en 2018 revenu 2017, nous pourrons toujours déduire les frais concernant les travaux entretien jardin. si o...
Exoneration de la taxe d'habitation
bonjour , j'ai eu 60 ans en octobre est ce que cela vaut pour l'exonération de la taxe d'habitation à payer cette année , et c'est forcement sur les r...
Credit d'impot
Bonjour, je voudrais faire une creation de fenetre sur un mur de ma maison Pourrais je avoir droit a un credit d'impot merci
Isolation des combles par moi meme
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur, habilité à isoler les combles . Je suis en train de faire construire et je vais faire lisolation de mes combl...
Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts
Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts devrai je déclarer,?
Réfection de toiture
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Je dois procéder à la réfection de la toiture (infiltrations). Puis prétendre au crédit d'impots ? Merc...
Amelioration de l'habitat
Bonjour, je voudrais savoir si les travaux de réfection de l'épandage sont déductibles des impôts salutations
Exonération de la taxe d'habitation et de la c.a.p
Bonsoir, suite à une première réponse de votre part concernant l'exonération de la taxe d'habitation ainsi que de la C.A.P , j'ai envoyé un message à ...
Traveaux... je ne paie d'impot cette année.
RésoluBonjour, j'ai fait effectué des remplacements de fenêtres pour un montant 2400 euros mais cette année je ne paie pas d'impôt; mais je ne l'es pas décl...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, Nous avons acheter un appartement en loi de Robien en 2009. La location a commencé au mois de février 2010. Nous voudrions revendre cet a...
Travaux suite à secheresse
Suite à la sécheresse d'aout 2015, notre résidence principale a subi des dégradations au niveau des fondations , l'arreté d'avril 2017 de catastrophe ...
Plafond avec 1 part 1/2 suppression taxe habitation
Bonjour, quel est le montant du plafond RFR à ne pas dépasser avec 1 part 1/2 pour bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation à son terme ?...
Conseil pour fin travaux à declarer
Bonjour, Pour le crédit d'impôts sur travaux énergétiques jusqu'a qu'elle date doit on les déclarer et qu'ils doivent être réglés