Incoherence de plafond inferieur

diane -  
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je m'interroge depuis un moment sur cette aberration :

Dans le cas d'un "apprenti-etudiant des métiers" en BTS en alternance, Je comprend qu il est nécessaire de percevoir un salaire minimum de 898,83€.
- est ce un montant brut ou net?

Les chefs d entreprises doivent appliquer le paiementt du salaire de leur apprenti selon une grille, où le critère est l age. La renumeration est un %minimum du SMIC mais certaines entreprises paient plus que ce % du smic.

1. si l apprenti est payé au ras de ce %, il n' atteindra pas le plafond (ou plancher) minimum de 898,83, donc pas de prime d activité.
2. S il a la chance d'etre payé plus que ce % mini, et que son salaiire depasse le plancher de 898,83, et bien il aura deja plus ... et en +, il pourra bénéficier de la prime d activité. Double motivation.

est ce logique? Ou alors j ai mal compris?
merci pour vos futurs commentaires

Diane
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

la logique, c'est de limiter le cout pour les finances publiques, c'est d'aider ceux qui ont un salaire suffisant et qui voudraient quitter le foyer des parents, alors que ceux qui continuent à vivre chez leur parents ont moins besoin d'aide.
0