Conditions pour percevoir la prime d'activité.

Stringer - 1 sept. 2016 à 10:49
 Stringer - 1 sept. 2016 à 17:53
Bonjour à tous et par avance merci pour vos réponses,

actuellement détenteur du baccalauréat et en contrat de professionnalisation, mon salaire est actuellement de 700euros net/mois (car moins de 21ans). Je ne suis bénéficiaire d'aucune allocation et donc ne possède pas de numéro d'allocataire. Alors voilà, ma question est la suivante, mon salaire est-il trop bas pour pouvoir bénéficier de cette aide ? Que dois-je faire pour en bénéficier ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
1 sept. 2016 à 10:52
Bonjour,
faites une simulation sur le site de la CAF car difficile de vous répondre sans avoir si peu d'élements.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse Maylin27. J'ai déjà essayé de faire une simulation mais selon eux, je ne peux en bénéficier donc j'aimerai savoir pourquoi. Je n'ai jamais touché d'allocation, je suis encore logé chez mes parents quelques jours/semaine. Je vais essayer de les contacter par téléphone, dans l'espoir d'avoir une réponse positive de leur part.
Encore merci d'avoir prit le temps de répondre.
0
antho > Stringer
1 sept. 2016 à 12:30
Il faut gagné minimum 800 euros pour l'avoir .. je pense que c'est pour ca
0
Stringer > antho
1 sept. 2016 à 13:18
Merci Antho pour ta réponse. Oui je pense que ça doit être pour ça même si je ne comprend pas la logique... J'ai 21ans dans un mois donc je vais percevoir un salaire un peu plus important. Je réessaierai à ce moment là. Merci pour vos réponses
0
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
1 sept. 2016 à 17:44
il faut bien vérifier que vous devez vous déclarer étudiant. si ce n'est pas le cas, il n'y a pas le salaire plancher indiqué là : https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-minimum-etudiant
0
Merci pour le lien je vais jeter un œil. Je contacterai la CAF de mon département. Merci à vous.
0