L'argent placé est t-il pris en compte pour la prime d'activité?
Résolu
lilidurhone
Messages postés
48926
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir
Juste une question
Début juin j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant la prime d'activité (la dernière fois il y avait la case "argent placé"
Or d'après la dernière déclaration cette case n'apparait plus
Hier je reçois un courrier comme quoi mes ressources ont diminué (certes le mois de mai je n'ai que eu 617 euros de salaires j'irai demander la fiche de paie du mois de mai partie mandataire)
Du coup je me pose la question l'argent placé est t-il pris en compte (comme ça l'était avant pour le rsa activité ) ou seul les revenus sont pris en compte
Merci
Juste une question
Début juin j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant la prime d'activité (la dernière fois il y avait la case "argent placé"
Or d'après la dernière déclaration cette case n'apparait plus
Hier je reçois un courrier comme quoi mes ressources ont diminué (certes le mois de mai je n'ai que eu 617 euros de salaires j'irai demander la fiche de paie du mois de mai partie mandataire)
Du coup je me pose la question l'argent placé est t-il pris en compte (comme ça l'était avant pour le rsa activité ) ou seul les revenus sont pris en compte
Merci
A voir également:
- Quel argent placé doit-on déclarer à la caf prime d'activité
- Caf argent placé prime d'activité - Meilleures réponses
- Prime d'activité argent placé - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
4 réponses
Bonne nouvelle je viens de voir sur mon espace caf que j'avais droit à un complément de prestation
Certes de pas beaucoup mais de 1,86€
Je ne sais pas à quoi ça correspond
Certes de pas beaucoup mais de 1,86€
Je ne sais pas à quoi ça correspond
Bonjour,
Pour la prime d'activite il est pris en compte l'argent placé par l'intermédiaire des ressources de 2014
Si sur les ressources de 2014 des revenus de capitaux mobiliers étaient a declarer, cette somme sera divisee par 12 et attribuée chaque mois de l'année 2016 pour le calcul de la prime
Pour la prime d'activite il est pris en compte l'argent placé par l'intermédiaire des ressources de 2014
Si sur les ressources de 2014 des revenus de capitaux mobiliers étaient a declarer, cette somme sera divisee par 12 et attribuée chaque mois de l'année 2016 pour le calcul de la prime
seuls les revenus issus de son patrimoine, et qui sont soumis à l’impôt sur le revenu sont pris en compte, voir https://www.ma-prime-activite.fr/livret-a-pel-lep
La condition est donc que le placement soit soumis à l'impôt sur le revenu, ce qui n'est pas le cas d'un Livret A, d'un PEL, CEL, LEP, LDD. Il n'y a donc pas à tenir compte des intérêts générés par ces placements, pas plus du capital placé pour la prime d'activité.
Je possède bien un livret A et un PEL donc pas à déclarer alors?(chose que je faisais les dernières déclarations trimestrielles)
Je possède bien un livret A et un PEL donc pas à déclarer alors?(chose que je faisais les dernières déclarations trimestrielles)
Bon bah c'est le changement RSA activité => prime d'activité
Du coup j'ai rendez vous le 6 juillet
Du coup j'ai rendez vous le 6 juillet
Bien ! A l'époque du RSA Activité il y avait un flou sur les déclarations à faire, certains conseillers demandaient l'argent placé, d'autre uniquement les revenus dégagés de l'argent placé. C'est dingue de voir les 1 000 versions trouvables sur internet (qui souvent sont mélangés RSA Socle/Activité)
Donc aujourd'hui, tout est bien clair et cet argent placé ne devrait plus être demandé si je comprend bien vos réponses ?
Donc aujourd'hui, tout est bien clair et cet argent placé ne devrait plus être demandé si je comprend bien vos réponses ?