Les discussions

Prime activité et retraite

 Résolu

Bonjour, bonjour,je voudrai savoir si on peut avoir droit a la prime d'activité ,et que le mari sera en retraite en septembre 2016 merci de me répo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
PA486

Conditions prime d'activité

Bonjour, Pour les étudiants salariés, faut-il entrer la bourse d'enseignement supérieur dans les revenus ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité !mes droits?

Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à temps partiel je touche 440 EUR par mois. Le montant de mon APL est de 186 EUR. Sur le site de la CAF ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
GrandCaribou

Je viens d'etre au chomage

Bonjour, j'ai fini mon dernier emploi au 29/02/2016. Je suis inscrite au pole emploi depuis le 1/03/2016. je perçois environ 1000€ d'indemnité de chôm...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
PA486

Délai inscription

Bonjour, Peutàn la redemander plus tard si on n'y a pas droit pour l'instant?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
PA486

Précisions sur la prime d'activité

Bonjour, quand je fait ma simulation de la prime d'activité : donc moi 800€ par mois et mon mari 400€ par mois total 1200€ on me dit que je n'ais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Anna

Quand je fait ma simulation il me sort des chiffre plus élevé

Bonjour, étant auto_entrepreneur je n ai pas de salaire fixe et mon mari est retraité avec 1100 euro par mois en ce qui me concerne janvier 2016 310E_...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
PA486

Comment l'obtenir ?

bonjours, j'aimerais savoir si je peut bénéficier de la prime d'activité, j'ai 22 ans je travail à mi-temps et je vie chez ma mère et nous avons mon p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jeremy

Prime d'activité et bourse du crous étudiant

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple et notre fille de 18 ans vit à la maison. Nous avons une petite aide par la prime d'activité. à la rentrée de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
torrnadio

Allocation chomage et prime

 Résolu

Bonjour, Je ne travaille pas depuis le 01 aout 2013 etpercois une allocation de chomage qui se termine fin juillet 2016. J'ai 60 ans. A l'heure...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Cylia

Renseignement

Bonjour, je viens vers vous, pour savoir qu'elle était le plafond a ne pas dépasser pour un couple avec un enfant. Je touche actuellement 1194euro p...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Je suis retraitée et travaille en temps partiel, la somme de mes revenus (retraite + travail) est de 1900 euros. Je suis seule avec un en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
PA486

Prima d'activité

 Résolu

Bonjour, Mon fils vit chez nous et est déclaré fiscalement avec nous. Il était au chômage en 2015 ;A t-il droit a la prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
natho

Raisons pour laquelle prime activité refusée ??

Bonsoir Voici la situation : Mon père qui avait 2 emplois est à la fois au chômage et en activité professionnelle. Moi (son fils) et ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

En concubinage, et ass

Bonjour, nous sommes en concubinage et propriétaire je suis aux ASS et mon amie travaille a mi temps aurions nous droit a une aide? cmu?apl prime d ac...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité + pacs

Bonjour, Je me suis pacsé le 07/10/2015. Mon salaire net est de 1300€ tous les mois, celui de mon compagnon est de 1400€. Quand je fais la si...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

Prime activite

Bonjour, je suis assistante maternelle agreer je voudrais savoir si pour avoir droit a la prime d'activité il faut que je declare a la CAF le net impo...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
marylou.

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Mon salaire net est de 1340 € net par mois pour oct nov dec 2015. Je perçois un fermage pour terre agricole de 730 € par an. Je vis ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

Prime d'activite

Bonjour, une personne ayant un salaire de 990 euros avec 1 enfant de 15ans a charge et ayant une co propriete doit elle dans la simulation decla...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

Envoi en recommandé ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait ma demande de PA sur le site caf, il ma été demandé d' envoyer des documents. Faut-il les envoyer en recommandé ? (Je les a...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité : salaire net mensuel imposable ou net perçu

afin de remplir le dossier de la prime d'activité faut il svp déclarer le salaire mensuel net perçu ou net imposable ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
JORDYBELVIS

Periode prime d'activité

Bonjour, Je suis en stage depuis octobre jusqu'a la fin du mois, je touche 900euros par mois et normalement je suis éligible a la prime d'activité...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
PA486

Externe en médecine

Bonjour, je suis externe en médecine en 5e année et je percois environ 260 euros par mois avec un complément de revenus de 600 euros, et je vis dans u...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
PA486

Prime d activite

bonjour pour la prime d activite on nous demande les 3 derniers salaires de 2015 comment ca se passe pour ceux qui on un 13 eme mois on t il droit a ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Maclanders

Prime

 Résolu

Bonjour, J'ai une question pour la prime quand je met le salaire de mon mari il est de 1650€ mais pour le mois de décembre il a eu une prime du coup...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
PA486

Demande d'éclaircissement

 Résolu

Bonjour, je suis marié et assistante maternelle. Mon époux est la retraite. Lorsque j'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
cricri6315

Demande de prime a l emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ce n'est pas possible de mettre plus endroits de travail en même temps. Il demande l'adresse de l'employeur. Je marque quoi ; en octobre je...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
GrandCaribou

Demande prime activite

Bonjour je voudrais faire une demande de prime d'activité mais en octobre je ne travaillais pas, en novembre je travaillais en intérim et en décembre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
GrandCaribou

Ass +travail a temps plein

Je suis en ass et J occupe un temps plein depuis 2 mois j ai droit a un complement de l ass durant 3 mois + une prime de 150 euros d ass + mon salaire...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
nana

Ce mois ci mon entreprise m a rembourser mes rtt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le remboursement de mes jours rtt sur ma paye de fevrier doit etre pris en compte lors de la declaration pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
sarah2012

Obtention de la prime d'activité

suis je bénéficiaire de la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
cristali

Prime d'activité

Bonjour après plusieurs simulations pour la prime d'activité il s'avère qu'un jour j'y ai droit et une heure plus tard plus. D'après le barème de la...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
joursdefete

N° allocataire

Bonjour, Je n'ai pas de numéro allocataire pour faire la demande de a prime d'activité. Que dois-je faire ? Cordalement

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Micha1.

Prime d'activité

Bonsoir, J'essaye de joindre ma CAF depuis deux jours mais sans succès, envoi d'un mail mais pas de réponse, peut être avez vous été confronté à ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
platoche1

Prime d'activité et allocation d'aide au retour à l'emploi

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire de l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi et sans activité professionnelle (depuis Septembre 2014) J...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
william049

Enfant

Bonjour, dans la case à cocher attendez vous un enfant, dois je cocher la case car ma copine attend un enfant? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
PA486

Plafond de la prime

Bonjour, Quel est le plafond pour un couple marié sans enfants pour la prime d'activité? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
PA486

Remplace vraiment la prime pour l'emploi?

 Résolu

Bonjour. Pour mon cas je me pose une question. nous somme un couple vivant en union libre avec un enfant, qui ne déclarent pas ensemble leur revenu po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Carinne84

Prime d activité

Bonjour, Je suis marié moi j ai gagner au mois de janvier 1450 février 1400 mars 1400 ma femme janvier 480 février 400 mars 420 je n ais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité et revenu locatif

Bonjour, Comment déclarer des revenus locatifs pour la prime d'activité ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Prime activité pour les exploitants agricoles

Bonjour, comment rédiger la simulation pour cette prime si on est exploitant agricole et pas salarié? Que mettre dans les revenus des 3 derniers mois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité et mi-temps thérapeuthique

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 11 janvier pour une affection longue durée, puis-je faire une demande de prime d'activit...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
romy

Refus prime d'activité

Mon mari et moi gagnons moins de 1500€ net par mois, et on a pas droit à cette prime, pourquoi?? Parce qu'on est propriétaire ???

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Nouveau compte caf?

 Résolu

Bonjour, Pour déclarer mes revenus à la caf en vue d'obtention de la prime d'activité, puis je le faire avec le numéro d'allocataire de mon épouse...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
doris33

Refus de prime d'activité

Bonjour la CFA refuse mon dossier primé d'active

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
BmV

La prime d'activité remplacera la prime pour l'emploi: hic!

 Résolu

Bonjour, Les articles mentionnant le remplacement de la prime pour l'emploi par la prime d'activité à partir de 2016 incitent à faire une simulatio...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Carinne84

Fraude prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité sur un site ou on m'a demandé mon numéro d'iban et bic est ce que c'est normal et peut on retirer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
zoulou33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Dois-je déclaré mes primes de chaque mois et mon soldes tout comptes perçues ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Sansan

Prime d'activité : 950 euros mais pas éligible

Bonjour, Ma copine elle travaille et elle gagne 600e par mois et elle touche compliments de de 250 e et elle fait une simulation à la caf et leur ré...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Kader

Prime d'activité et nombre de personnes au foyer

Bonjour, je vis chez mes parents mais je suis en cdi donc je peux recevoir la prime d'activité. le soucis c'est quils me demande le nombre de person...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
PA486
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 437