Les discussions
Refus prime d'activité
Bonjour, Mariée, 2 enfants avec un seul salaire de mon mari a 1234 e 129 e d'allocations familliale et 220 e d'apl Le simulateur m'indique 393e et...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis un peu perdu dans la déclaration trimestrielle. -En janvier mon conjoint a touché 1041 € mais il y a un acompte de 280€ de marqu...
Pourquoi je n'ai pas droit à la prime d'activité
Bonjour, Jusqu'à présent, je bénéficiais de la prime à l'emploi. Je suis à temps plein, mon époux perçoit l'ASS depuis 2011. Nos revenus s'élèvent...
Déclaration trimestrielle et revenus non salariés
Bonjour, J'ai perçu la PA sur le premier trimestre, elle est calculé par rapport aux revenus non salariés de 2014. Hors quand j'essaye de déclare...
Prime d'activité
Bonjour, Moi je vous écris car je suis célibataire avec un enfant mineur et mes revenus sont de 1600 euros de salaire+250 euros de pension alimentai...
Demande de prime d'activité
Bonjour, Je viens de retrouver un emploi depuis le 1er mars.Puis je faire la demande pour la prime d activité ?
Prime
Bonjour, Je pense avoir droit mais j ai fait ma demande que le 11 avril 2016.Peut on avoir un rappel?
Prime emploi
bonjour depuis quelques années je touche la prime à l emploi , mais je ne suis pas inscrit à la caf , je suis séparé et c est mon ex compagne qui gar...
Déclarer mes revenus du 1er trim 2016 pour la prime d'activité
RésoluBonjour, La prime d'activité est calculée sur les ressources d'octobre-novembre-décembre 2015, mais si on a commencé a travailler qu'en janvier 2016...
Prime d activité
Bonjour, pourquoi je n est pas droit a la prime d activite alors que je touche que 1375,56 par mois alors que la limite de la prime et de 1500 eur...
Loi prorietaire et locataire
Bjr, je suis locataire d'un appartement hlm et je suis aussi propriétaire d'un appartement en travaux non habitable car tous les appartements de ce mê...
Demande de la prime après le 31 mars
Bonjour, On est début avril et on vient de me parler de la prime d'activité, trop tard... Je ne m'étais jamais posé la question car j'étais persu...
Prime d'activité
Bonjour, je me pose une question. Je suis en train de terminer ma troisième année de licence. Donc je finis mi-mai et je bosse à côté à temps partiel ...
Concubinage
Résolubonjour etant en concubinage depuis 30 ans ma compagne touché la prime a l'emploi depuis la création de cette stupide prime d'activité elle ni a plus ...
Declarer ass ou pas
RésoluBonjour. Voila je voudrais m inscrire a la caf pour toucher la prime d activité. Je sais que nous ne depassons pas le plafond de ressources. Seulement...
Demande prime d'activité
Bonjour, Je voulez juste savoir je travaille coiffeuse et maintenantje suis en congé maternité est ce que j'ai le droit pour bénéficier prime d'acti...
Renseignement
RésoluBonjour, nous sommes le 9 avril 2016 et je voudrais savoir si je peux, à cette date, demander une éventuelle prime d'activité en cours d'année donc...
Chômage
Bonjour, Je suis au chômage et je perçoit 940 euro par mois Puis je bénéficier de la prime d'activité ?
Acompte
Bonjour En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un sache me répondre ☺ Mon ma...
Prime à l'emploie pourquoi plus le droit
Bonjour, pourquoi avant je percevais la prime à l'emploie et maintenant non, pourquoi doit on déclaré les allocations familliales avant non ? on nous ...
Prime d'activité
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité
Je vis chez les parents de mon ex
Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...
Faut -il déclarer l'allocation de d'aide au retour à l'emploi?
Bonjour, Pour faire sa demande de prime d'activité, il est écrit: "Ne pas déclarer la prime de retour à l'emploi ni l'aide personnalisée de retour ...
Prime d'activité
Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...
Question sur la prime d'actvité
RésoluBonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...
Prile activite
Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant
Primes dactivites
Bonjour, je vit avec mon conjoint chez mes beaux parents(ses parents) et son frere mineur, d apres la simulation jai droit a la prime dactivite mais...
Domicile
Bonjour, j'aimerais savoir si un jeune (24ans) salairie temps partiel, recevant aucune autre prestation,habitant chez ses parents aurait le droit de...
Prime d'activité
Bonjour, A ma première déclaration trimestrielle pour la prime d'activité,j'ai perçu cette prime,je viens de déclarer mes revenus De janvier,février...
Prime d'activité
Bonjour, j'aimerai savoir, s'il le système compensatoire pour les étudiants salarié est pris en compte lors du calcul de la prime d'activité ou non, c...
Rsa
Bonjour, Ma fille suit des cours par correspondance d la faculté d Reims, en parallèle, elle travaille dans un collège ( n service civique ). Peut-e...
Prime d'activité
RésoluBonjour, quel montant il faut déclaré le net imposable ou le net à payé pour la prime d'activité Cordialement
Fin de droit apl et prime d activite
Bonjour, je souhaiterais savoir si n ayant plus de droit apl depuis debut janvier , ma prime d activite va t elle augmenter . j avais 120 par mois ave...
Prime d'activité
RésoluBonjour, j'avais droit à la prime à l'emploi et je ne peux percevoir la prime d'activité alors que je gagne 1308 € donc moins de 1500 € net. Par c...
Alerte indisponible
Bonjour, Lorsque je tente d'actualiser ma situation a propos de la prime d'activité sur mon compte de la CAF en déclarant mes ressources de Janvier,...
Declaration de salaire net ou brut
Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous devions déclarer des salaires net ou brut pour le calcul de la prime d'activité. J'ai effectivement plusi...
Prime à l'emploi mais pas de prime d'activité
Bonjour, je touche la prime a l emploi mais quand je f ma simulation a la caf pour la prime d activite je n y es pas droit je comprend pas etant don...
Renseignement quand on est intérimaire
Bonjour, peut on percevoir la prime d activité quand on est intérimaire ?si oui comment ça se passe ?combien d heure faut il effectuer par mois ou an...
Renseignement allocations prime d 'activité
Bonjour, ma niece vit toujours chez c 'est parents elle travaille avec un faible revenue je voudrais savoir si elle aurait droit a la prime d 'activit...
Travailleur independant
bonjour bilan en deficit pas de revenus perso 4 personne au foyer 2000 euros de salaire mensuel pour le foyer et on me refuse la prime activite ? ...
Revenu cesu et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du Rsa socle net de forfait logement. Je vais prochainement percevoir une rémunération en CESU d'environ...
Prime d'activité
bonjour, la pension de réversion est-elle à déclarer dans les "autres revenus" pour le calcul de la prime d'activité ? Cdt L'Escale
Rente d'accident de travail des ayants droits
Bonjour, Mon mari décédé sur son lieu de travail et je perçois une rente d'ayant droit je voulais savoir si celle çi est a déclarer pour la prime d'ac...
Simulation
FerméBonjour, Je reviens vers vous car je viens de refaire 3 fois la simulation et cela me réponds toujours la même chose . Le plafond c'est bien 2200€ P...
Prime d'activité
Bonjour, On nous demande de déclarer la paje, mais où déduit on se que je verse à la nounou, car je donne plus que je reçois de la paje !!!!il calcu...
Aller à la caf
Bonjour, est-ce que je peut me déplace a la caf ? Merci d'avance
Refus
Bonjour, Je vis seule avec deux enfants (17ans et 12ans), mes enfants sont scolarisé et ne perçoivent aucun salaire. Je suis locataire, je perçois le...
Prime d'activité
bonjour.je suis à la retraite ,mais ma femme continue de travailler.elle donne des cours de piano et pratique l'art du tissage.jusqu'à présent elle to...