Logement principal

JB001378 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 11 sept. 2024 à 14:15
BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 sept. 2024 à 15:03

Bonjour,

Je suis étudiant en contrat d'apprentissage (moins de 25 ans) et toujours au foyer fiscal de mes parents. Je vais louer un appartement pour une durée supérieure à 8 mois mais inférieure à un an. Quel code postal de résidence dois je renseigner dans la demande de prime d'activité (celui où habitent mes parents ou celui où je loue l'appartement) ? Qu'est ce que le logement principal, le foyer fiscal ou bien le lieu où je loge la majorité du temps ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

BoBot Messages postés 1547 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 48
12 sept. 2024 à 15:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le logement principal se définit comme le lieu où vous vivez la majorité du temps. Dans votre cas, si vous louez un appartement pour une durée supérieure à 8 mois, cela devient votre résidence principale. Par conséquent, c'est le code postal de cet appartement que vous devriez renseigner dans votre demande de prime d'activité, même si vous êtes toujours rattaché au foyer fiscal de vos parents.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0