Prime d'activité si alternance de période salarié et chômage

Bready Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 juil. 2024 à 09:15
Bready Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 juil. 2024 à 11:18

Bonjour,

Le simulateur de la CAF ne me permettant pas de vérifier cette situation, je me permets de poser ma question ici.

En août va être réévaluée ma prime d'activité en prenant en compte mai/juin/juillet.

J'aurai été salarié (AREF, donc étudiant mais salarié) en mai jusqu'au 8 juin. Puis probablement au chômage jusqu'à fin juillet.

A priori je ne retravaillerai qu'en août sauf changement.

J'aimerais savoir si je pourrai prétendre ou non à la prime d'activité svp dans cette situation, ayant été salarié qu'une partie du temps sur les 3 mois pris en compte...? 

En vous remerciant, très bonne journée.

A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 097
4 juil. 2024 à 16:58

le droit à la prime s'examine mois par mois, donc un seul mois avec un revenu d'activité peut suffire à avoir un droit à la prime au final.

s'il faut vous considérer comme étudiant, alors il faut un revenu d'activité minimum sur chacun des 3 mois, donc probablement pas de prime.

1
Bready Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
5 juil. 2024 à 11:18

Merci pour votre réponse, non j'étais considéré comme salarié pour la CAF, je percevais l'AREF et ils m'ont expliqué prendre en compte mon revenu comme un salaire, et que je devais le déclarais comme tel.

0