Déclaration AAH ou pas?.
zoulou33 Messages postés 36755 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 2 oct. 2024 à 19:27
- Déclaration AAH ou pas?.
- Aah 2024 conditions - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
3 réponses
1 oct. 2024 à 17:37
faites une simulation sur le site de la caf avec et sans l'aah. vous verrez bien d'après le montant des droits si votre aah a été prise en compte car la caf la connait ou non.
1 oct. 2024 à 18:06
Bonsoir
Merci en tout cas PA486, j'ai essayé mais cela ne va pas plus loin que ma date de naissance et que cela soit avec le navigateur chrome ou firefox. Bref, il doit y avoir un bug. De toute manière, j'ai déclaré mes salaires. Je voulais voir avec la simulation mais cela ne marche pas, bref, pas grave, je verrais bien l'année prochaine ou alors je verrais avec mon assistante sociale si j'ai bien tout fait.
1 oct. 2024 à 21:57
en simulant chacun des 3 mois sur https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire et en faisant la moyenne, vous obtenez votre droit à la prime. reste plus qu'à le comparer au droit donné par la caf.
1 oct. 2024 à 22:56
J'ai mis 178€ d'APL et mon salaire 394€ et j'ai droit à la prime d'activitéé, si je mets la même chose mais en ajoutant l'AAH (760€), je n'ai pas droit à la prime d'activité. bref, pas grave, je laisse comme ça, c'est à dire comme j'ai mis sans prestation sociale et je verrais bien. De toute façàn ils savent que je touche l'AAH puisque c'est eux qui me la verse ainsi que l'APL enfin au bailleur pour ce dernier (APL).
1 oct. 2024 à 23:51
je vous l'ai déjà dit, l'aah quand on travaille suffisamment n'est pas à mettre dans autres ressources, mais à ajouter à votre salaire.
Modifié le 2 oct. 2024 à 17:24
Ah ok. Bon et bien faudra peut être que je fasse la correction pour la déclaration de prime d'activité. Merci. D'après vous, dois je faire la demande de correction de déclaration ou pas?. Car en fait je n'ai pas ajouté le montant de mon AAH à mon salaire que j'ai déclaré pour la prime d'acitivité, ni le montant de mon APL d'ailleurs. Je n'ai mis que le montant de mes salaires.
2 oct. 2024 à 17:28
c'est seulement sur https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire qu'il faut additionner votre salaire et votre aah. ce qui donne 215.75€ de prime. si le montant donné par la caf est celui là, alors c'est bon, la caf a tenu compte de votre aah.
2 oct. 2024 à 18:42
Bonjour zoulou
Je vous confirme qu'il ne faut pas déclarer l'aah dans les dtr prime d'activité, comme il ne faut déclarer aucune prestation familiale.
Bonne soirée
2 oct. 2024 à 19:27
Bonjour loli48
Je vous remercie de votre réponse. J'ai donc tout bon et donc tout bien fait. Affaire résolu.