Trop perçu CAF

Utilisateur anonyme - 20 juin 2024 à 12:01
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 21 juin 2024 à 13:04

Bonjour ???????? J’espère que vous allez bien, j’aimerais pouvoir discuter avec vous de quelque chose, je suis hyper stressé la. Alors voilà je vous explique en Février 2022, j’ai emménagé avec mon copain, nous ne sommes ni marier ni pacser. J’ai commencer à demander la prime d’activité quand j’ai commencer à travailler (à mes 18 ans, j’ai 27 ans aujourd’hui) et j’ai vécu 3 ans en collocation. J’ai fais ma déclaration de changement d’adresse à la CAF. Depuis je touche encore la prime d’activité. Je viens de tomber sur des vidéos de trop perçu de la CAF etc, j’ai très très peur parce que moi je fais hyper attention à ma déclaration et j’ai honte de ce qui arrive. Mon copain touche seulement son salaire et je crois même qu’il n’a même pas de compte à la CAF en plus. Sur la CAF y’a écris que je suis Célibataire… je suis en panique totale la… à votre avis qu’est-ce que je dois faire s’il vous plaît. Parce que j’ai vu sur leur site qu’après deux ans il ne pouvais rien réclamer… merci beaucoup pour votre aide ???? Sachez sincèrement que si j’avais su cela avant j’aurais fais la démarche correctement 

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 47
21 juin 2024 à 13:04
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour commencer, ne paniquez pas. Si vous faites bien vos déclarations à la CAF et que vous avez précisé votre nouvelle adresse depuis votre emménagement avec votre copain, c'est déjà une bonne chose. Cependant, si vous vivez avec votre copain, cette situation peut être considérée comme une vie maritale, même si vous n'êtes ni mariés ni pacsés. Il faut donc le signaler à la CAF qui ajustera vos droits en conséquence. Certaines aides, comme la prime d'activité, dépendent en effet des revenus du foyer et non seulement des vôtres. Dans votre espace personnel sur la CAF, vous pouvez notifier ce changement de situation. Il est important de le faire le plus rapidement possible pour éviter un trop-perçu qui vous serait demandé de rembourser plus tard. Si vous avez des doutes sur la procédure à suivre, n'hésitez pas à les appeler, ils sauront vous accompagner dans ces démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0