Montant max atteint pour la prime d'activite
kang74 Messages postés 5794 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 19 avril 2024 à 18:43
- Montant max atteint pour la prime d'activite
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant max cheque - Guide
- Pourquoi je n'ai plus la prime d'activité majorée pour isolement ? ✓ - Forum Prime d'activité
- Montant paje 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour
C'est possible .. presque 1800€ paje comprise, c'est des revenus trimestriels déclarés, donc si un trimestre, il y a un surplus de revenus ... peut être réessayer le mois suivant etc ...
J'espère qu'ils n'ont pas déclaré la "prime de naissance" comme un revenu, car ils n'en tiennent pas compte.
Sinon pour APL, faut être quasiment au RSA de nos jours pour y prétendre.
RSA couple 1 enfant 773€ (paje comprise), disons 250€ d'APL à l'arrache = 1023€/mois .. moins le loyer, il ne reste plus grand chose non plus .. pour les charges fixes et la nourriture .. et là si papa ou maman qui donnerait 1 coup de pouce tous les mois, ça ferait baisser d'autant leur RSA ..
La vie n'est pas facile pour les jeunes ménages, ou alors faudrait 2 salaires, et faire attention quand même un peu ...
Bonne journée
Je "tente" de calculer le truc depuis cet article :https://www.aide-sociale.fr/montant-prime-activite/
1120,73 + 61% revenus revenus nets avant prélèvement à la source au titre de l’impôt soit 976 + bonification 181,19 = 2277,92
moins (ressources du foyer + prestations familiales + forfait logement)
1600 + 200 paje env= 1800 pas de forfait logement rajouté car pas d'APL !
2277,92 - 1800 = 477,92€ de prime d'activité
Arf ... soit j'ai rien compris au calcul, soit il y a un truc qui cloche ..
Bonjour
ils devraient toucher quelque chose normalement. Ils ne se sont pas trompés lors de la déclaration ?
19 avril 2024 à 18:43
Bonjour
La mère n'est pas en congé parental , touchant la Prépare ?