Prime d’activité et Rattachement fiscal

Signaler
-
Messages postés
40484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

En ayant fait la simulation sur le site de la CAF je me suis aperçue que j’étais éligible à la prime d’activité. Cependant je suis toujours rattachée fiscalement à mes parents. Je voulais donc savoir si mes parents allaient être pénalisé ou allaient devoir payer quelque chose étant donné que je recevais la prime d’activité ?

Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
40484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
13 325
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?
Car si vous avez plus de 21 ans et que vous n'êtes plus étudiant, vous ne pouvez pas être rattaché au foyer fiscal de vos parents.
Je vais avoir 22 ans mais mes parents avaient demandé à ce que je sois rattachée à leur foyer comme j’étais en contrat d’apprentissage.
Messages postés
40484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
13 325
lisez le lien suivant pour savoir si pour la prochaine déclaration, vous (c'est le jeune adulte qui décide et non ses parents) pourrez demander le rattachement.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/mon-enfant-est-majeur-comment-le-declarer#:~:text=%20Peuvent%20%C3%A9galement%20demander%20leur%20rattachement%20%C3%A0%20votre,condition%20qu%27ils%20vivent%20sous%20le%20m%C3%AAme...%20More%20

Attendez d'autres retours pour savoir si la prime d'activité (mais vous ne précisez pas vraiment si vous la percevez) impactera la déclaration de vos parents.
Dossier à la une