Pourquoi ai-je perdu la prime d’aCtivite

Soso - 7 janv. 2021 à 21:39
 Elsa62 - 7 janv. 2021 à 23:29
Bonjour,
Petite question mon mari est en accident de travail depuis sept 2018 et moi je suis en mi-temps thérapeutique jusqu’en juillet je touche 1380 e et mon mari environ 850 nous avons 2 enfants (handicapés)
Nous touchions la prime et suite a un arret maladie de mon côté nous l’avons perdu depuis j’ai repris mon activité et malgré cela ils me disent que nous dépassons le revenu cela m’étonne Est ce normal si demain je suis en mi-temps normal me verserons t’il cette prime ? Ou est ce du au fait que mon mari lui n’est toujours pas pu reprendre ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, oui c’est normal car en arrêt maladie de plus de 3 mois, on ne touche plus de prime d’activité.
Votre mari étant même en arrêt depuis 2018, vous n’auriez même pas dû la percevoir auparavant.
0
Ont le caractère de revenus professionnels ou en tiennent lieu en application du 1° de l'article L. 842-4 :...
6° Les indemnités journalières de sécurité sociale de base et complémentaires, perçues en cas d'incapacité physique médicalement constatée de continuer ou de reprendre le travail, d'accident du travail ou de maladie professionnelle pendant une durée qui ne peut excéder trois mois à compter de l'arrêt de travail ; "

Il y a donc 2 cas de figure :
- les montants perçus dans les 3 premiers mois après l'arrêt de travail, sont assimilés à des revenus du travail comme un salaire classique
- les montants perçus après les 3 mois sont considérés comme d'autres ressources, et alors il y a de fortes chances qu'il n'y ai plus de prime d'activité vu le mode de calcul
0