Prime covid employeur

Cobra95150 - 16 janv. 2021 à 10:15
SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 janv. 2021 à 11:52
Bonjour, mon employeur m'a versé une prime exceptionnelle covid. Dois-je la déclarer pour le calcul de la prime d'activité ?
A voir également:

2 réponses

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 242
16 janv. 2021 à 11:52
Bonjour,

Si la dénomination de votre prime ne fait pas partie des primes exonérées par la caf (souvent prime macron, prime pouvoir d'achat, prime aux fonctionnaires, etc..), il vaut mieux la déclarer par sécurité.

Pour ma part j'ai reçu une prime qui sur ma fiche de paie s'intitule "prime cd covid" et qui plus est par acompte donc non comprise avec le salaire final.

J'ai envoyé un mail à la caf pour leur demander quoi faire et si cette prime faisait partie des primes exonérées. Comme ils ne savent pas sur ce dernier point, ils m'ont demandé de déclarer et de joindre à ma prochaine DTR la fiche de paie qui mentionne cette prime.

Je vous suggère d'en faire autant. Attention : déclarer bien la prime le mois où vous l'avez perçue notamment si elle n'a pas été versée en même temps que le salaire et envoyer à la caf votre bulletin de paie.

Par principe, il vaut mieux déclarer vos primes même s'il s'avère qu'au final elles soient exonérées car sinon vous êtes fraudeur d'office aux yeux de la caf...
Une erreur en votre faveur est moins préjudiciable qu'une erreur en défaveur de la caf.
1
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
16 janv. 2021 à 11:10
0